activités de vos clubs photo en période de confinement

Démarré par Palomito, Mars 24, 2020, 15:45:13

« précédent - suivant »

Palomito

Bonjour
Comme le confinement risque de durer (ou en tout cas l'interdiction de réunion), vos clubs photo respectifs ont-ils réfléchi à des solutions pour des séances virtuelles ?

Je suis en train de regarder pour mettre ça en place via Skype (*). Pour ceux qui ont réfléchi à la question, avez-vous pensé à d'autres solutions ?

Si on le fait vraiment, je vous tiendrai au courant, si cela vous intéresse.

aldau

Notre club s'est mis en sommeil jusqu'à nouvel ordre :(
Asi pasan los dias

Palomito

Le mien aussi. Mais j'ai pensé à cette solution (pas encore testée) histoire de maintenir le lien.

CLIC

Je peux me passer du club photo pendant quelques mois, ce n'est pas vital.

aldau

Bien sûr mais pour moi il y a le lien social et l'occasion de retrouver des potes ;D
Asi pasan los dias

Verso92


Victor

Citation de: aldau le Mars 26, 2020, 20:21:56
Bien sûr mais pour moi il y a le lien social et l'occasion de retrouver des potes ;D

Absolument, je ne fais pas partie d'un club-photo, mais d'une association où j'y retrouve mes « potes » chaque samedi et ça commence à me manquer.

yaquinclic

Une fois de plus la règle des tiers s'impose.
Un tiers proposent des techniques nouvelles pour rompre l'isolement, et deux tiers protestent par tradition.

A+ ;)

aldau

Asi pasan los dias


Gérard B.

Le photo club français dont je suis membre est à l'arrêt. Cela même avant la demande de confinement du gouvernement. Le comité directeur a pris la bonne décision.
je suis aussi membre d'un photo club au Luxembourg. Notre président qui travaille et donne des formation dans le domaine de l'informatique nous a proposé de continuer nos réunions avec l'application "ZOOM". Lundi dernier, nous étions 18 à être connectés. Outre le fait que l'on peut converser, il y a la possibilité de montrer les photos. Il faut qu'elles soient ouvertes dans une application.

Verso92

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2020, 20:23:14
Idem.

Bon, finalement, on va essayer de monter une sorte de mini-concours (ou, du moins, une galerie photo...) avec le CE de la boite, qui essaie tant bien que mal de continuer à exister alors que les activités du site sont quasiment fermées, sauf priorités.

Cela serait ouvert à tous les salariés du site, et il faut que je réfléchisse ce week-end au thème (facile à trouver... genre "de ma fenêtre" ou "confinement" !) et aux modalités. J'ai contacté d'autres membres "actifs" du club et leur ai demandé de réfléchir au truc, également...

aldau

Je ne pense pas que le verbe "priser" s'applique dans ce contexte ;D
Asi pasan los dias

Verso92

Citation de: aldau le Mars 28, 2020, 17:29:18
Je ne pense pas que le verbe "priser" s'applique dans ce contexte ;D

Je ne comprenais pas bien ton post (tu m'as obligé à "visualiser" l'ignoré...  ;-).

Tu sais, il a beaucoup de mal à aligner deux mots dans une phrase sans faire de faute.


Sinon, j'ai déjà de quoi participer !

;-)

stratojs


Somedays

Citation de: Gérard B. le Mars 28, 2020, 14:07:10
Le photo club français dont je suis membre est à l'arrêt. Cela même avant la demande de confinement du gouvernement. Le comité directeur a pris la bonne décision.
je suis aussi membre d'un photo club au Luxembourg. Notre président qui travaille et donne des formation dans le domaine de l'informatique nous a proposé de continuer nos réunions avec l'application "ZOOM". Lundi dernier, nous étions 18 à être connectés. Outre le fait que l'on peut converser, il y a la possibilité de montrer les photos. Il faut qu'elles soient ouvertes dans une application.

Je ne connais pas Zoom mais ça m'intéresse. Quels sont ses atouts par rapport au très répandu Skype, lequel offre la possibilité de faire du partage d'écran ?

tkosak

Il y a aussi Discord, un truc mis au point par des gamers, et qui marche pas mal. Je ne connais pas les spécificités du truc, mais il y a des entreprises qui commencent à l'utiliser.

Gérard B.

Citation de: Somedays le Mars 29, 2020, 12:05:36
   
Je ne connais pas Zoom mais ça m'intéresse. Quels sont ses atouts par rapport au très répandu Skype, lequel offre la possibilité de faire du partage d'écran ?
Je ne connais Skype que de nom. C'est le président du club qui à la maîtrise de "Zoom" pour ses besoin professionnels qui nous a demandé de faire des réunions en visioconférence.
"Zoom" fonctionne sur toutes les systèmes. Mac, PC, Androïde,OIS.

Somedays

Citation de: Gérard B. le Mars 29, 2020, 17:24:13
Je ne connais Skype que de nom. C'est le président du club qui à la maîtrise de "Zoom" pour ses besoin professionnels qui nous a demandé de faire des réunions en visioconférence.
"Zoom" fonctionne sur toutes les systèmes. Mac, PC, Androïde,OIS.

Merci, je vais tester Zoom.
 
 
"Zoom : des téléchargements en hausse de... 1 270% avec le Covid-19"
https://www.journaldunet.com/web-tech/guide-de-l-entreprise-digitale/1443796-zoom-des-telechargements-en-hausse-de-1270-avec-le-covid-19/

JP 07

#19

Citation de: Palomito le Mars 24, 2020, 15:45:13
Bonjour
Comme le confinement risque de durer (ou en tout cas l'interdiction de réunion), vos clubs photo respectifs ont-ils réfléchi à des solutions pour des séances virtuelles ?

Je suis en train de regarder pour mettre ça en place via Skype (*). Pour ceux qui ont réfléchi à la question, avez-vous pensé à d'autres solutions ?

Si on le fait vraiment, je vous tiendrai au courant, si cela vous intéresse.

Bonjour

Avec le club nous avons mis en place une page Google photo par thème  et chacun envoi 4 photos que chacun peut commenter
c'est sympa et cela permet de garder le lien .

Verso92

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2020, 16:30:11
Bon, sinon, pour revenir dans le thème du fil, c'est en train de se mettre en place : en principe, lundi, on devrait lancer notre "photos de la fenêtre"...  ;-)

A priori, on devrait abandonner l'idée de "concours".

Si la participation est à la hauteur, il y aura quelque chose du genre "photo du jour".

Autre perspective envisagée : une expo collective à l'issue au CE, les photos étant tirées par le club.

Verso92

Pour le thème, j'avais tout d'abord pensé à "Confinement, photo de ma fenêtre"... après discussion avec la secrétaire du CE, le rappel du confinement n'est peut-être pas une bonne idée.

Reste "Photo de ma fenêtre", qui manque peut-être un peu de poésie... des idées ?

jaric

Je te proposerais bien "Chambre avec vue (pour tenter de s'échapper de sa Ivory tower)" ;D

Le titre avec les parenthèses pour être sûr que tout le monde (ou presque) comprenne...

Verso92

Citation de: jaric le Avril 05, 2020, 18:33:12
Je te proposerais bien "Chambre avec vue (pour tenter de s'échapper de sa Ivory tower)" ;D

Le titre avec les parenthèses pour être sûr que tout le monde (ou presque) comprenne...

J'avais pensé, pour ma part, à "Fenêtre sur Cour"... mais trop connoté !

;-)

jaric

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2020, 19:16:55
J'avais pensé, pour ma part, à "Fenêtre sur Cour"... mais trop connoté !

;-)

Alors, en changeant juste un peu, pourquoi pas 'Fenêtre sur Rue' ?