Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

lavialle15

Encore 3 belles images Denis.
Mais bon, tu abuses d'en mettre si peu  :D :D  ... tu pourrais "étoffer" tes propos  ;)
Cdlt

JP.QUINOT

Encore une belle et plaisante série avec un préférence pour la N°20le sujet et bien mise en valeur et il est bien net. Bravo Denis et merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Merci Catherine, Jean-Jacques, Roland, Bernard, Gilbert, Henri, Séb, lavialle et Jean-Paul pour votre passage et avis

Citation de: Charly 84 le Avril 04, 2020, 09:44:41
Une belle maj, unepréférence pour la dernière, mes coeurs de Marie onpris un coup de gel!! Elles sonttrop en avance cette année  >:(
Ah zut...j'espère que chez mes beaux-parents, elles n'ont pas subi le même sort ;)

Citation de: Berzou le Avril 04, 2020, 12:51:22
Je me demande si ma tablette est normale,
Car je n'ai pas le même regard...
Je trouve super les coeurs de Marie
Le Téléphore fauve et la libellule me paraissent un peu trop contrastées
Il faudra attendre encore un peu avant d'arriver a ma période...tout en douceur
Puis en fonction des lumières rencontrées, les teintes se marquent plus ou moins ;)

Citation de: Seb65 le Avril 04, 2020, 15:28:34
Une série encore bien plaisante ! Bravo Denis !  :)
Ce qui me chagrine : sur la 18, le manque de PDC sur les deux fleurs de droite. Sur la 19, la massive feuille de gauche qui attire trop le regard !
Ce qui me plaît : le téléphore, bien net et ces graminées toutes frêles qui amènent de la légèreté à l'image ! Le sympetrum éclatant de couleurs avec un bokeh plaisant ! Voilà pour mon regard d'amateur... ;)
- Oui...mauvais alignement du sujet par rapport au plan capteur
- Moi aussi, elle me chagrine un peu. J'ai tenté de reprendre cela...Comme je trouvais le remède pire que le mal, je l'ai conservé telle quelle ;)

Amicalement Denis ;)

labat


thieum

De belles images dans ces dernières pages.
Tout d'abord la série mouche avec cette pdc ultra courte mais que j'adore surtout que l'oeil de l'insecte est toujours bien net.
Les oiseaux en vol sont sympa aussi, j'aime bien ce flou et cette ambiance.
Une opportunité bien saisie avec ce phare qui est superbe.
Pour la 19 la présence de la feuille à gauche ne me gêne pas, en plus elle est pile de la couleur de l'araignée et offre un certain graphisme à l'image.
J'aime un peu moins le rouge-gorge avec cette effet de plongée et une netteté sur l'œil qui me semble perfectible ainsi que la libellule (pour celle ci par contre je trouve que la partie gauche de la feuille d'un vert flashy attire un peu trop le regard). ;)

Mig74

Hello. Belle suite, avec de plus en plus le made by Clic Clac ;-)

n° 18 : j'aime beaucoup ce contraste rose / vert, et cette perspective offerte par les fleurs de taille décroissante. Très jolie.
n° 19 : je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à accrocher... Je pense que les feuilles sont trop présentes et attirent l'œil plus qu'elles ne le devraient, effaçant le sujet principal.
n° 20 : superbe, j'adore.
n° 21 : Sympetrum très sympa, avec une posture classique très bien saisie.

ChrisC06

Denis, une bonne idée que tu as eu, là...  ;)
Tout est superbe... on reconnais bien ta "pâte" !
Chris

Clic-Clac 51

Merci labat, Mathieu, Miguel et Chris de votre passage
Je prends bonne note de vos avis et remarques
A bientôt pour une nouvelle MàJ
Amicalement Denis ;)

Lupus album


etsocal

Citation de: Berzou le Avril 04, 2020, 12:51:22
Je me demande si ma tablette est normale,
Car je n'ai pas le même regard...
Je trouve super les coeurs de Marie

Le Téléphore fauve et la libellule me paraissent un peu trop contrastées

J'aurais fortement tendance à voir les choses comme Bernard.
Michel

Clic-Clac 51

Merci Lupus album et Michel...c'est sympa d'être passé par ici
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Comme vous n'êtes pas mal d'amateurs "de bêtes a plumes", je vais leur consacrer cette MàJ.
Je ne suis pas au niveau de certains d'entre vous, mais je prends toujours plaisir a les saisir.
N'hésitez pas a me confier vos ressentis, cela me servira pour plus tard
Amicalement Denis ;)

Image 22 - 2013 Ambiance zen
                   Nikon D90 + Sigma 50-500

Clic-Clac 51

Image 23 - 2013 Sarcelle d'hiver en balade
                   Nikon D90 + Sigma 50-500

Clic-Clac 51

Image 24 - 2013 Les fantômes du lac (Grues cendrées)
                   Nikon D90 + Sigma 50-500

Clic-Clac 51

Image 25 - 2013 Grèbe huppé
                   Nikon D90 + Sigma 50-500

Jean-Jacques Groult

22: j'aime beaucoup l'ambiance qui correspond à ton titre, une belle douceur ressort de cette image.
23: j'apprécie beaucoup moins. Les sarcelles nous présentent leur croupion, pas très intéressant à mon gout.
24: je suis très partagé. Combien j'en ai jeté de photos comme celle là ! Alors oui, la netteté n'est pas tout ce qui fait une photo, mais d'un autre coté avoir un sujet flou nous fait perdre complètement nos repères.
25 : je comprends ton cadrage vertical en ce sens que tu veuilles récupérer le reflet de l'oiseau, mais d'un autre coté il manque une partie du remous intéressante à droite. D'autre part, c'est aussi le coup de l'arroseur arrosé, ton sujet est un peu prisonnier des bords de l'image !
Ressenti personnel, comme toi je ne détiens en aucune façon la vérité.
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

Henrid

La 22 porte bien son titre et est très agréable.

La 24 : Une photo d'ambiance que j'apprécie particulièrement. C'est le style de photo que j'aime bien voir dans une série. Ta photo "suggère" ces grues qui passent alors que la lumière du jour fait défaut (une habitude chez les grues). En fait, plusieurs grands noms de la photo (y compris animalière) insèrent ce genre de photo dans leurs publications ou dans leurs expos.
Amitiés
Henri

Roland Ripoll

La "calmitude" de la 22 retient toute mon attention ainsi que les filés qui font toujours leur effet même s'il manque, à mes yeux, de la netteté sur le corps des oiseaux.
Pour le dernier grèbe, je pense comme Jean Jacques qu'un format horizontal eut été préférable.
Etre simple pour être vrai

réal

Martin Réal

Mig74

Hello Denis,

Tu sais le niveau en photo cela n'a pas grande signification. Ce qui est important c'est avant tout que le photographe se fasse plaisir, et ensuite si c'est possible, qu'il amène aux autres sa sensibilité et son envie de partager.

A propos de tes images, je ne vais te donner que mon humble avis ;-)

n° 22 : très belle image, avec un gros plus amené par les nymphéas.
n° 23 : j'ai du mal avec cette image. De la même façon que je n'accroche pas avec les mammifères en fuite, j'ai un peu le même sentiment avec ces deux sarcelles qui nous tournent le dos. Si cela amenait notre oeil vers leur cible présente sur la photo ce serait tout autre.
n° 24 : c'est un style, qui est apprécié par certain et moins par d'autres. Ce n'est pas le mien ;-)
n° 25 : c'est une belle photo, je regrette juste que l'eau ne soit pas plus lisse pour avoir un beau reflet. Pour moi l'attrait de cette image est dans son format vertical, et le positionnement du grèbe. La même en horizontale en fera une image très banale de Grèbe huppé. Peut-être un peu trop serrée, mais j'aime bien malgré tout.

Voilà mes retours, qui sont bien entendu à prendre "avec des pincettes".

Seb65

Allez, moi aussi je vais y aller de ma petite analyse !  ;D
La 22 : il manque un caneton, c'est dommage ! Je connais la femelle, c'était une nichée de quatre !  ;D
Sinon, jolie composition. Zénitude renforcée par cette surface "miroir" ! J'aime bien !
La 23 : comme les copains, pas emballé !
La 24 : quand je pense que je jette tout ce qui n'est pas net ! Une belle ombre chinoise. J'aime bien également !
La 25 : pour choisir ce cadrage, j'imagine qu'il y avait un élément parasite ! Ou alors pas du tout et c'est un choix volontaire !?
L'oiseau bénéficie d'un bon piqué et les reflets successifs sur l'onde sont assez graphiques ! Je valide également !
Voilà pour mon modeste avis !
Merci pour le partage et bravo à toi de considérer la critique d'autrui...sans sourciller !  ;)

jmr87

J'ai beaucoup de retard et c'est l'image 19 qui a longuement retenu mon attention: remarquable. Les suivantes sont également très réussies et parmi elles, je choisis la 22.

zoomagic

J'aime bien l'ambiance de la 22.
Merci pour le partage
Amicalement
Amicalement.

ChrisC06

Ooh ! Denis, ça c'est bô...  ;)
J'aime beaucoup la 22... les nénuphars sont un gros plus !
Pour la 23, ici aussi, la végétation est un élément agréable, même avec les oiseaux de dos
La 24 me laisse plus perplexe, désolée.
Et la 25... j'aime décidément énormément cet oiseau-là, du coup, je ne suis sûrement pas objective...  ;)
Chris

urka

Superbe série avec de belles compositions! Peut-être adoucir le vert de cette grosse feuille sur la No19...
André.