Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

lavialle15

Les deux me plaisent bien, mais à choisir ce serait la 2 ... pour ces douceurs  :)
Cdlt

Jean-Mi-Gil

Deux très belle images et c'est la deux (159 ) qui me fait de l'œil ! bravo

Henrid

Moi, j'ai une préférence pour la 158 moins lumineuse que la suivante mais plus colorée et donc plus accrocheuse à mes yeux.
Mais deux belles photos.  :)
Henri

Audois

Bon, comme tu sollicites notre avis, et que tu sais qu'en général j'apprécie beaucoup ton style, j'y vais franco.
Pour moi, ces deux versions du lierre terrestre ne sont pas du meilleur Clic-clac.
La première pour moi manque de "pep", elle est un poil terne.
La seconde a la moitié inférieure de l'image floue, et ce grand flou attire mon attention (j'essaie de le décoder), et finalement me gène pour apprécier le sujet.

Bien amicalement,
Alain


briançon05

La 159 très belles avec ces couleurs pastels :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

Ma préférence va à la deuxième, plus lumineuse.
Concernant le flou, j'aime les flous de premier plan.  Sur celui-ci un seul point m'interpelle : la barre vert foncé du flou qui vient un peu le "couper" horizontalement. Mais je ne pousserai pas plus loin car ce sont de belles images, et je ne suis pas expert en la matière.

jmr87

Comme d'habitude, tes images me font du bien et restent une source constante d'inspiration. J'aime beaucoup ces deux dernières: le Lierre terrestre n'est pas si facile à photographier: aucune image de cette plante ne m'a convenu cette année.

Seb65

Pour moi la 159 qui bénéficie d'un fond un poil plus dilué, accentuant ainsi la mise en valeur de la plante ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Merci, Jean-Maurice, Catherine, Roland, Jean-Philippe, Ludo, lavialle, Jean-Mi-Gil, Henri, Alain, Jacques, Loïc, Jean et Séb pour votre arrêt sur images
Je vous avouerais que personnellement c'est la 159 qui fait chavirer mon cœur.

Citation de: Audois le Juin 20, 2021, 19:04:57
Bon, comme tu sollicites notre avis, et que tu sais qu'en général j'apprécie beaucoup ton style, j'y vais franco.
Pour moi, ces deux versions du lierre terrestre ne sont pas du meilleur Clic-clac.
La première pour moi manque de "pep", elle est un poil terne.
La seconde a la moitié inférieure de l'image floue, et ce grand flou attire mon attention (j'essaie de le décoder), et finalement me gène pour apprécier le sujet.
Bien amicalement,
Alain
Je comprends parfaitement ton ressenti, tout en assumant pleinement ces deux images ;)

Citation de: Larchi le Juin 21, 2021, 10:43:10
Ma préférence va à la deuxième, plus lumineuse.
Concernant le flou, j'aime les flous de premier plan.  Sur celui-ci un seul point m'interpelle : la barre vert foncé du flou qui vient un peu le "couper" horizontalement. Mais je ne pousserai pas plus loin car ce sont de belles images, et je ne suis pas expert en la matière.
C'est pas faux. Je verrai s'il y a moyen d'atténuer cela quand j'aurai récupéré plus de dextérité avec ma main ;)

Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Bonjour Denis.
Un très beau  et bon retour , de superbes séries que je regrette ne pas avoir vue et regardées avant mon séjour dans le Vercors, car je pense qu'elles m'auraient inspiré pour certaines de mes photos.
Ce que j'aime dans tes photos c'est ce flou souvent pastel qui entour le sujet et le met parfaitement en valeur. Sur la dernière série un plus pour la 158. Bravo Denis et merci pour ces partages. continu à prendre soin de toi.
Amicalement Jean Paul

robsou

Deux belles réalisations avec toutefois une préférence pour la 158, un flou d'avant-plan moins structuré et un bokeh dont j'apprécie davantage les nuances de couleurs pour cette première image. Je trouve aussi que le lierre terrestre est davantage mis en valeur.

Robert

photographe33

Je comprends que tu préfère la 159, plus dans l'esprit (teintes, flou, etc ...) de ce que tu recherche

Pour moi je préfère in fine la 158, non pas pour les teintes, flou, etc ... (je trouve les 2 réussies de ce point de vue là) mais car je trouve la 159 trop centrée horizontalement et verticalement, et la partie basse AMHA est trop floutée, à se demander à quoi elle sert !  :D ;D

Amicalement, Jean claude

laurence50100

superbe, on se régale de retrouver tes photos !

Clic-Clac 51

Merci Jean-Paul, Robert, Jean-Claude et Laurence pour votre passage et ressenti
Ressenti que je comprends parfaitement
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Une MàJ odonate. Trois espèces dans des environnements différents.
J'espère ne pas vous lasser avec mes images réchauffées
Comme d'hab', vos avis me seront précieux
Amicalement Denis ;)

Image 160 - Agrion de Vander Linden
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 161 - Aeschne mixte
                    Nikon D7100 + Tamron 50-500

Clic-Clac 51

Image 162 - Leste fiancé
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Larchi

Personnellement je ne me lasse pas du tout...
Sur cette MàJ j'aime beaucoup l'agrion, beaucoup de douceur dans les différents plans. Attention toutefois, la queue me paraît un peu proche du bord.
L'aeschne est impeccable, et le leste me plaît par sa compo malgré cette seconde tige qui encombre un peu mais à moins d'une retouche ce n'était pas contournable.
Je ne parle pas de la netteté, parfaite partout !
Bravo et merci Denis pour ces odonates.

Ludo37

Bonjour Denis
moi je retiens la 161, les autres sont belles mais un peu confuse pour mes yeux .
bravo a toi Denis .
Amicalement .
Ludo

agl33


countryboygil

Du rechauffé comme celui-ci, j'en mange tous les jours !!!

Roland Ripoll

Une belle série Denis ! Une belle série !
Etre simple pour être vrai

Henrid

160 : toujours des tons feutrés comme tu sais les restituer.

162 : les ailes sont légèrement écartées. J'aime toujours ces détails qui font la différence.

161 : le meilleur pour la fin. Même si ce drone tient bien le vol stationnaire, il faut être rapide pour l'ajuster et déclencher. Je connais bien l'exercice pour savoir qu'il n'est pas si facile.
Une superbe photo avec un joli bokeh et de la précision sur le sujet. De plus la lumière était favorable.
Bravo Denis.
Henri

Charly 84

Dans cette dernière série ma préférence va à la dernière  ;)

Clic-Clac 51

Merci Loïc, Ludo, agl, countryboygil, Roland, Henri et Catherine pour votre arrêt sur images
C'est sympa d'être passé par ici

Citation de: Larchi le Juin 25, 2021, 11:21:26
Personnellement je ne me lasse pas du tout...
Sur cette MàJ j'aime beaucoup l'agrion, beaucoup de douceur dans les différents plans. Attention toutefois, la queue me paraît un peu proche du bord.
L'aeschne est impeccable, et le leste me plaît par sa compo malgré cette seconde tige qui encombre un peu mais à moins d'une retouche ce n'était pas contournable.
Je ne parle pas de la netteté, parfaite partout !
Bravo et merci Denis pour ces odonates.
- Oui, oui, effectivement, c'est un peu bord cadre
- La retouche est bien trop complexe et chronophage.  J'ai donc préféré la garder au naturel ;)

Amicalement Denis ;)