Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

jmr87

Une compo. déséquilibrée voulue sur la 171 mais je lui trouve du charme!

urka

3 belles images!
Pour la 170 j'aurais bien vu un format carré à cause des côtés trop vides. Bon, je sais que tu n'es pas un adepte, moi non plus.
Pour la171, comme Henri  ;).
Pour la 172, cest nickel pour moi! Le fond et l'avant-plan sont bien "habillés".
André.

thieum

Ah des photos ornitho... ;D
Un peu plus ma spécialité ;D, et je confirme comme beaucoup que le martin sur fond bleu est superbe.
La version retouchée est encore mieux d'ailleurs.
Pour les autres elles sont plus classiques et sur l'une d'elles le Martin a la tête un peu trop tournée dans le "mauvais" sens à mon gout.
L'hirondelle est vraiment sympa avec cette lumière placée pile là où il faut (et en plus du coup les blancs plus à l'ombre sont bien exposés) et la version que tu as postée me convient parfaitement.
Les 3 dernières macro, bin je prends sans réserve comme d'hab, ;D ;D avec une préférence pour la 1ère que j'adore. ;) :)

Larchi

Côté compo j'aime les trois, rien à redire pour ma part.
Mon image préférée est celle du double azuré, bien que les sujets manquent un peu de peps ce qui est tout à fait corrigeable donc pas bien grave.
Bravo Denis !

Jedfou

Sur ces trois dernières photos de papillons, une préf pour cadrage/compo de la 171  ;)

Clic-Clac 51

Merci Catherine, Roland, Ludo, Henri, Jean, André, Mathieu, Loïc et Jean-Maurice pour votre arrêt sur images
Je m'attendais que la composition de la 171 allait faire plus parler d'elle...Mais à priori, elle a l'air de vous convenir

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 17, 2021, 14:35:47
Trois belles images en effet ! Coup de cœur pour la dernière de la petite tortue. Sur la 2, j'aurais personnellement estompé la tige de gauche.
Une version sans cette petite tige
Mais c'est drôle, elle semble me manquer :D ;)

Amicalement Denis ;)

Image 171 bis

Jedfou

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 19, 2021, 16:44:12

Une version sans cette petite tige
Mais c'est drôle, elle semble me manquer :D   ;)

Une seule tige vous manque et tout est dépeuplé  :D :)

Perso je préfère avec, le côté ''échelle / pallier''  colle bien avec mon interprétation .......
JM

Seb65

Un poil plus de lumière sur les deux premiers azurés comme déjà évoqué, peut-être un décalage sur la gauche du second, quitte à supprimer la tige centrale pour dégager un peu d'espace à droite, sinon je ne vois pas grand-chose d'autre à redire...ah si, que la dernière est superbe ! Bravo Denis !  :)

photographe33

J'aime bien la 172 avec ce toujours beau fond de lavande et le contraste avec le papillon sombre et ses touches colorées

Pour la 171 il y a ce problème de tige verticale qui pose toujours problème, coupant la photo (surtout qu'elle est raide comme un i !  ;D) : pour ma part, à la prise ou au PT je la zappe en ne prenant que le support horizontal  :D ;D
Amicalement, Jean claude

lekairos

Comme toujours très belles et très douces tes macros Denis.
Pour les martins et l'hirondelle, je trouve les cadrages un peu trop serrés, mais c'est mon gout perso ca.

Roland Ripoll

"Une version sans cette petite tige. Mais c'est drôle, elle semble me manquer" Personnellement je la préfère ainsi mais je comprends ton sentiment Denis.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Merci Jean-Maurice, Séb, Jean-Claude, lekairos et Roland pour votre passage
J'ai lu avec grande attention vos retours

Citation de: lekairos le Juillet 22, 2021, 17:37:52
Comme toujours très belles et très douces tes macros Denis.
Pour les martins et l'hirondelle, je trouve les cadrages un peu trop serrés, mais c'est mon gout perso ca.
Tu as certainement raison. Un plus d'espace n'aurait pas nui ;)

Citation de: Jedfou le Juillet 19, 2021, 18:03:50
Perso je préfère avec, le côté ''échelle / pallier''  colle bien avec mon interprétation .......
J'en fais bien la même interprétation...d'où ce cadrage dès la prise de vue

Mais ceci dit, je comprends parfaitement les réticences de certains ;)

Amicalement Denis ;)

Alfie

Toujours beaucoup de douceur sur ces photos présentées !
Alain

Clic-Clac 51

Merci Alain
Ravi que tu aies été sensible à cette douceur
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Retour au végétal...faut dire que, comme vous le savez, j'apprécie de plus en plus travailler le sujet.
Je vous propose là, trois p'tites fleurs sauvages.
Amicalement Denis ;)

Image 173 - Anémone Sylvie
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 174 - Pâquerette
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 175 - Silène blanc
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Henrid

Bien qu'un peu sombre (sur mon écran), j'ai une préférence pour la silène qui accroche bien mon œil.
Henri

azurnet

Magnifique suite toujours pleine de douceur, ma préférence à l'Image 174 - Pâquerette  ;) ;) ;)

Roland Ripoll

Un plus également pour les pâquerettes que tu as bien mis en valeur.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Salut Denis
Belle prise de l'anémone. L'arrière-plan sur sa moitié gauche est ultra lumineux mais ne "mange" pas les pétales. Elle me plait donc bien !
Les pâquerettes : un sujet commun mais une belle image qui ne semble souffrir d'aucun défauts !
Le silène. Trois bricoles me chagrinent :
-la masse jaune au bas de la fleur qui est pour moi trop preignante.
-la graminée du haut que j'aurais estompée un peu plus car elle attire trop mon regard (tiens, ça c'est une formule que j'ai déjà lue quelque part ! ;))
-et détail infime, cette anthère jaune échouée sur le pétale supérieur que j'aurais "blanchi" !
La photo n'en demeure pas moins agréable, mais comme je ne pratique pas la macro, toutes ces remarques sont bien-sûr à ne pas prendre pour argent comptant et je ne les formule uniquement que parce que tu es demandeur et que tu nous donnes carte blanche pour pointer les imperfections de tes images...quand imperfections il y a...ou nous semble y avoir...la lecture et l'interprétation d'une photo restant toute subjective !  :)

Larchi

La dernière me semble aussi un peu "enterrée", mais c'est un détail minime et une appréciation toute personnelle.
Les pâquerettes sont bien jolies, toutes simples elles accrochent bien la lumière.
Belle anémone également, bien que j'aurais cadré un chouia plus au centre...
Comme dit Seb, je me permets car tu nous invites à donner notre avis. Parce que, pour ma part je ne saurais pas faire aussi bien !

Mumu

Une jolie mise à jour où j'apprécie particulièrement ces pâquerettes  ;)
Vincent

Ludo37

Moi aussi les pâquerettes ! Belles photos Denis, Bravo .
Amicalement.
Ludo

jmr87

Ma préférence aux deux premières images de cette série et surtout à l'Anémone.