Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

jmr87

La 224 est de loin ma préférée dans cette série et même sans le nom de l'auteur, je l'aurais reconnu!

Seb65

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 26, 2021, 13:55:45
Tu aurais pu me faire une proposition en image :D :D :D
Amicalement Denis ;)
Mais, c'est le monde à l'envers !  ;D
Je ne suis loin d'être un pro de la retouche et même si j'ai fait une tentative (d'une correction somme toute assez simple à réaliser), je ne ferai pas l'affront de la poster !  8)
Amicalement
Seb

photographe33

Pour ma part Denis je ne serai pas original en donnant ma préférence, parmi ces 3 belles propositions "pastel", à la sauterelle
La cicadelle me parait un peu trop "cachée" et la position de l'araignée est à mes yeux trop "compacte", ne la mettant pas assez en valeur ... mais ceci dit pour débattre, ce sont toutes 2 de belles photos bien sur !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci Jean, Séb et Jean-Claude pour votre passage et avis
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: Seb65 le Novembre 28, 2021, 09:46:35
Mais, c'est le monde à l'envers !  ;D
:D :D :D

Citation de: photographe33 le Novembre 28, 2021, 10:06:52
Pour ma part Denis je ne serai pas original en donnant ma préférence, parmi ces 3 belles propositions "pastel", à la sauterelle
La cicadelle me parait un peu trop "cachée" et la position de l'araignée est à mes yeux trop "compacte", ne la mettant pas assez en valeur ... mais ceci dit pour débattre, ce sont toutes 2 de belles photos bien sur !
Je le reconnais et en plus, ce plan assez "serré" accentue certainement encore cette sensation
Mais ici, ce qui m'a séduit, c'est la lumière et la teinte d'arrière-plan

Amicalement Denis ;)

Jedfou

Une belle suite sur des images qui sont toujours aussi agréables à regarder.
JM

Clic-Clac 51

Merci Jean-Maurice
C'est sympa d'être passé par ici
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

En espérant ne pas vous lasser, je vous propose de poursuivre avec trois verticales.
C'est un format que j'aie de plus en plus tendance a utiliser...p't être depuis l'acquisition d'une poignée grip qui facilite fortement la prise en main.
Allez, je vous laisse découvrir pour certains ou revoir pour d'autres.
Amicalement Denis ;)

Image 226 - Azuré sp.
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 227 - Punaise verte ponctuée (forme torquata)
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 228 - Néphrotoma sp.
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Henrid

Je trouve l'ambiance de la 227 assez originale pour emporter mon adhésion. La suivante est très bien mais plus classique.
Bien vu Denis.
Henri

Ludo37

Oh ! Punaise qu'elle est belle ! Bravo Denis c'est beau tout ça.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Trois très belles images, bien dans ton style ! Petite préférence pour la punaise, très jolie dans ce décor bleu.
Etre simple pour être vrai

Jorel

Préférence aussi pour la punaise ponctuée... Un bien beau symbole de beauté sur un sujet bien difficile à valoriser en photographie rapprochée. Bien vu et bravo pour cette suite.

Philip

Clic-Clac 51

Merci Henri, Ludo, Roland et Philip pour votre arrêt sur images.
Oh "punaise" :D ...je ne pensais pas que cette punaise vous taperait autant dans l'œil
Bon ceci-dit, elle reste et restera une de mes préférées de cette année 2020
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Et tu as bien raison, je la trouve très réussie également  ;)

Bravo, amicalement

urka

Un fond original et de toute beauté pour la Punaise en fait ma photo préférée dans cette excellente suite!
André.

Mig74

La 227 est superbe. Ensuite je pencherai plus pour la 228 dont la composition me plait beaucoup et dont j'aime la douceur qui te caractérise. Et enfin la 227, au vert un peu trop saturé / présent à mon goût, histoire de chipoter.

Trois belles images que tu nous proposes une fois de plus Denis ;)

photographe33

Encore un trio gagnant Denis où j'aime plus particulièrement les 2 dernières
La punaise est magnifiée par ce superbe fonds lavande, des couleurs qui attirent l'oeil !
La tipule est superbe également dans un genre plus graphique qui est bien mis en valeur par le fonds dilué / décontrasté
Amicalement, Jean claude

jmr87

 Toujours la même harmonie et la même délicatesse: délicieuses images; bravo Denis.

Seb65

Trois belles images avec un faible pour la punaise qui n'était pourtant pas mon choix de départ ! Le papillon est assez réussi également, notamment par le fait que la graminée ne fait que l'encadrer sans se superposer à lui et donne ainsi à l'ensemble un graphisme particulier mains néanmoins plaisant. Le tipule n'est pas l'insecte le plus photogénique, mais il est bien saisi et la courbure discrète de son support en fait une image agréable à regarder ! Bravo Denis !  :)

robsou

Dans ton avant-dernière série sur les insectes, coup de cœur pour le Phanéroptère bien mis en valeur dans une ambiance de douceur où les teintes de l'avant et de l'arrière-plan sont très agréables.
La MAJ est également excellente : la punaise, pour moi, est la plus originale mais les deux autres sont également superbes !

Robert

thieum

Et bin en fait on a le même matos.
Enfin on avait, puisque j'ai le d850 maintenant.
Mais j'ai toujours le tamron.
Par contre on n'a pas du tout les mêmes résultats avec.
Et autant te dire que la comparaison n'est pas à mon avantage.  ;D ;D
Encore une superbe série avec une petite préférence pour la punaise. ;)

lavialle15

Effectivement la punaise ... opposition des couleurs 👍
Les autres ne sont pas en reste ... bien sur !!
Cdlt

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Clic-Clac 51

Merci Catherine, André, Miguel, Jean-Claude, Jean, Séb, Robert, Mathieu, lavialle et Gypaete barbu pour votre passage
Comme d'habitude, j'ai pris grand plaisir à lire vos retours.

Citation de: thieum le Décembre 05, 2021, 22:42:54
...Mais j'ai toujours le tamron.
Par contre on n'a pas du tout les mêmes résultats avec.
Et autant te dire que la comparaison n'est pas à mon avantage.  ;D ;D
Je pourrais te dire exactement la même chose quand je pratique l'animalier avec mon 50-500mm et que je vois tes images
Bien souvent et pour ne pas dire toujours, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances
Mais ne nous décourageons pas, à force de pratiquer, on va y arriver
Dommage finalement que nous habitions si loin l'un de l'autre, car on pourrait échanger chacun nos petits "secrets" ;)

Amicalement Denis ;)