Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Charly 84


JPDIA

Belle suite avec beaucoup de poésie sur les 43 44.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Berzou

J'aime bien ton année 2014

Les jeux d'eau réveillent mon envie latente d'en faire aussi
Le coucher de soleil me fait rêver. ..

labat

Suivre ce fil est découvrir encore plus le personnage qui s'évade du monde des proxys, les macros très belles et le travail sur l'eau une surprise. Bravo.

lavialle15

2014 ... de bien belles photos cette année aussi  :)
Tjr un plaisir de te suivre au long de ces années ...
Cdlt

pierr07

De bien beaux retours dans le passé... Un gros plus pour le "dauphin" et la dernière... ;)
Pierre

Clic-Clac 51

Merci Alain, Roland, Ludo, Henri, Séb, Catherine, JPDIA, Bernard, labat, lavialle et Pierre pour votre passage
J'ai pris plaisir a lire vos com et vous me voyez ravi que cette rétrospective vous intéresse

Ceci-dit, j'ai hâte de mettre mon nez dehors et vous proposer autres choses que du réchauffé

Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Bonjour Denis et merci pour ces jolie photos.
Sur la série précédente j'aime bien la netteté sur les sujets et ces arrière plan plaisants avec un + pour la 34,35,36.
Pour cette dernière série je les trouve toutes les superbes et pour un début c'est prometteur. La deuxième ne manque pas d'imagination. Bravo et merci pour ces partage.
Amicalement Jean Paul

phissou

 Je prends les quatre dernières!  Elles sont vraiment très belles.
Tu as de vraies "pépites" sur tes disques durs! :-)
On est tous pareils je crois; pressés de repartir sur les chemins et dans les forêts. :-)
Amicalement.
Philippe
Philippe

Mig74

Cette dernière mise à jour est tout à fait à mon goût, et je prends le tout sans exception. Pour la série précédente (oui j'ai du retard sur le forum, cause boulot, et prospection oiseau / mammifère / orchidée autour de chez moi qui me prends le peu de temps libre restant), j'ai beaucoup aimé l'escarg'eau et son ami le d'eauphin, vive la chance ;-)

Jean-Jacques Groult

44 j'adore, mais aurais tu une accointance avec Argus Bleu ?! Les deux autres sont très belles aussi, le coucher de soleil d'école. Bravo Denis.
Amicalement. JJ

nazaire

Bonsoir,

J'apprécie beaucoup la douceur de ton image du trèfle.

Bonne soirée
Jp

urka

3 superbes images avec une préférence pour la No1!
André.

Clic-Clac 51

Merci Jean-Paul, Philippe, Miguel, Jean-Jacques, JP et André pour vos appréciations
C'est sympa d'être passé par ici

Citation de: phissou le Avril 19, 2020, 16:54:49
Je prends les quatre dernières!  Elles sont vraiment très belles.
Tu as de vraies "pépites" sur tes disques durs! :-)
On est tous pareils je crois; pressés de repartir sur les chemins et dans les forêts. :-)
Amicalement.
Philippe
Oui, oui Philippe
Histoire de rendre plus supportable ces semaines a venir, je vais commencer a préparer mon matos
En espérant qu'on ne nous colle pas encore quelques semaines supplémentaires de prison...pardon de confinement :-\

Citation de: Jean-Jacques Groult le Avril 19, 2020, 20:33:02
44 j'adore, mais aurais tu une accointance avec Argus Bleu ?! Les deux autres sont très belles aussi, le coucher de soleil d'école. Bravo Denis.
Je n'ai même jamais eu le plaisir de rencontrer Christian "argus bleu"...ce que je regrette d'autant que je suis très friand de son travail
Par contre a mon arrivée sur le forum en 2011, il m'a été d'une grande aide par ses com, remarques et conseils distillés a mon égard
Cela m'a permis de faire une avancée dans mes recherches photographiques...et je lui en suis très reconnaissant
Je regrette qu'il soit moins actif sur cette section, car il lui a beaucoup apporté en son temps ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

J'ai toujours été fasciné par les odonates...ce sont des virtuoses du vol.
Malgré leur aspect fragile...ce sont également de véritables prédateurs.
Bon vous l'aurez compris, j'aime les observer, les photographier. Voilà donc 4 images aux ambiances bien différentes.
Amicalement Denis ;)

Image 45 - 2014 Agrion a larges pattes
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 46 - 2014 Leste sauvage en contre-jour
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 47 - 2014 Sympétrum sanguin sur pastel
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 48 - 2014 Accouplement d'Agrions élégants
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro

Charly 84

Les 2 dernières sont belles,comme les autres, mais perso, j'aimerai un peu plus de contraste, pour moi, c'est unpeu fade  ;)

Amicalement

Ludo37

Belle série ! Mais si je peux me permettre je trouve que ça manque de peps ? Belle ambiance et Bravo à toi Denis.
Ludo

ChrisC06

Très jolies séries, Denis...  ;)
Particulièrement la dernière !
Chris

JPDIA

Belle suite en 2014 donc, et un petit plu personnel pour la 46. Les autres offrent un belle douceur de teintes, très plaisant tout cela.
Bravo et merci pour le partage.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Clic-Clac 51

Merci Catherine, Ludo, Chris et JPDIA pour votre passage et avis

Citation de: Charly 84 le Avril 20, 2020, 13:51:58
Les 2 dernières sont belles,comme les autres, mais perso, j'aimerai un peu plus de contraste, pour moi, c'est unpeu fade  ;)
Amicalement
Je comprends bien ton ressenti...ainsi que celui de Ludo
Mais je t'avouerai, que cette douceur ressentie faisait partie du cahier des charges.
Ceci-dit, en fonction des gouts et de "l'humeur, envie" du jour, j'ai toujours la possibilité de leur redonner un peu de pep's

Amicalement Denis ;)

Henrid

Toujours de la qualité dans tes séries.
Pour la 46, je pense que, par instinct, j'aurais cadré vertical, mais, j'aurais certainement cassé l'ambiance de l'environnement.
Amitiés
Henri

Seb65

46 et 47 sont mes préférées ! Perso, je préfère une image aux teintes délavées que trop poussée dans les contrastes...ce n'est que mon avis ! Bravo Denis !  :)