Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Mig74

Très peu présent, voire pas du tout depuis 2 semaines, j'ai donc raté beaucoup de mise à jour de fil. Je reviens toujours avec curiosité sur le tien Denis pour ce flashback sur tes années passées de photographes.

Tes deux dernières mises à jour me plaisent globalement.

Pour les odonates, très belle diversité de prise de vue et de lumière, avec des espèces différentes, des lumières différentes, des compo différentes.
Pour les papillons, on retrouve bien ton oeil et ton PT tout en douceur, mais avec des images plus serrées et moins épurées que tes dernières productions, du moins me semblent-il. L'avenir nous le diras. Ces image de 2014 me plaisent bien ;-)

Clic-Clac 51

Citation de: Jean-Jacques Groult le Avril 25, 2020, 14:24:26
Heureux qu'on t'aide à recharger les batteries !
Oui...et en ce moment...y en a grand besoin...mes escapades "nature" me manquent terriblement :(
Encore merci ;)

Citation de: Mig74 le Avril 25, 2020, 22:20:51
Pour les papillons, on retrouve bien ton oeil et ton PT tout en douceur, mais avec des images plus serrées et moins épurées que tes dernières productions, du moins me semblent-il. L'avenir nous le diras. Ces image de 2014 me plaisent bien ;-)
En fait...les choses sont venues petit a petit.
Puis il y a eu un temps, ou j'ai bien eu du mal a trouver "mon public". Je lisais assez souvent..."c'est trop large, on ne profite pas des détails des sujets"...ou encore, "ben c'est tout flou" a cause de mes PdC ultra courtes.
Je n'ai pourtant pas lâché l'affaire et continue a affiner ma vision personnelle de la macro.
Mais de temps en temps, je n'oublie pas qu'il  y a plusieurs façons de l'appréhender, et varier les plaisirs permet de ne pas s'enfermer dans un style et créer une sorte de lassitude.
merci Miguel pour ton passage et avis toujours appréciés

Amicalement Denis ;)

lavialle15

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 26, 2020, 10:52:24
Mais de temps en temps, je n'oublie pas qu'il  y a plusieurs façons de l'appréhender, et varier les plaisirs permet de ne pas s'enfermer dans un style et créer une sorte de lassitude.

Tout à fais d'accord avec toi ...  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci lavialle pour ce retour ;)

Allez...on continue

Le point commun pour cette nouvelle série, ce sera 1 paire d'ailes.
Ils peuvent être agaçants, utiles, parfois même piquants...mais dans tous les cas, ils font partie de ce p'tit monde qui m'émerveille a chacune de mes sorties et observations.
Vos com du jour étant mes progrès de demain...on n'hésite pas a s'exprimer
Amicalement Denis ;)

Image 53 - 2014  Bourdon des champs
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 54 - 2014 Mouche verte
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 55 - 2014 Nephrotoma flavescens
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 56 - 2014 Syrphe ceinturé
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro

Hic

J'interviens très peu mais je reste néanmoins admiratif de tes macro toutes en douceur.
Bravo et merci du partage  :)
Cyril -

Roland Ripoll

Une bien belle série ! Chapeau pour avoir eu le tipule en entier !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Salut Denis,
ce fil est pour moi un dés plus beau sur ce forum,
il y à quelques pépites comme cette N° 40  "le dauphin" mais bien d'autres aussi avant et qui suivent ..

prends soin de toi Denis
Jean mi

Seb65

Je trouve la 53 magnifique. Ces fleurs rouges y étant certainement pour quelque chose ! Viendra ensuite le syrphe. La Mouche verte, certes aux jolies couleurs, reste pour moi l'insecte le plus agaçant (après le moustique quand même)...et malgré cette jolie photo, de savoir où elle traîne sa trompe et qu'elle attend que j'ai le dos tourné pour assurer sa descendance sur mon beefsteak, font que je n'arrive généralement pas à apprécier les photos de ces insectes à leur juste valeur !  ;D
En tout cas, bravo Denis pour cette belle production !  :)

Henrid

Une bien jolie série comme d'hab.

53 Une ambiance chaude flatteuse. Peut-être un peu moins d'espace à droite après la tige.

54 Ambiance verte assortie au sujet.

55 La tige verte qui vient se fondre dans le sombre me plait.

56 Belle diagonale. Un sujet bien mis en valeur.
Henri

JP.QUINOT

Bonsoir Denis. Encore de très belles photos avec un préférence pour la 53 et la 55. Bravo et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Mig74

Vraiment rien à redire pour ma part pour cette dernière mise à jour. 4 images abouties, et très agréables à regarder.

Ludo37

Un régal pour moi Denis ! Tu peux continuer  :)
Amitiés et Bravo.
Ludo

jmr87

Encore de très remarquables images... elles m'avaient fait craquer il y a quelques années...

Clic-Clac 51

merci Cyril, Roland, Jean-Michel, Séb, Henri, Jean-Paul, Miguel, Ludo et jmr pour votre passage et avis
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: Mex (alias Jmc) le Avril 26, 2020, 11:25:55
prends soin de toi Denis
On essaie, on essaie...mais le confinement commence a être plus que pesant

Citation de: Seb65 le Avril 26, 2020, 11:41:56
... La Mouche verte, certes aux jolies couleurs, reste pour moi l'insecte le plus agaçant (après le moustique quand même)...et malgré cette jolie photo, de savoir où elle traîne sa trompe et qu'elle attend que j'ai le dos tourné pour assurer sa descendance sur mon beefsteak, font que je n'arrive généralement pas à apprécier les photos de ces insectes à leur juste valeur !  ;D
:D :D :D Vu comme cela...je te comprends :D :D ;)

prenez tous bien soin de vous

Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

De 53 à 56 je prends tout, c'est vraiment très beau. Merci Denis.
Amicalement. JJ

lavialle15


Lucky49

Superbe série que je ne me lasse pas de regarder, bravo !
Luc

Clic-Clac 51

Merci Jean-Jacques, lavialle et Luc pour vos appréciations
C'est sympa d'avoir pris le temps d'un p'tit mot

Ces deux images vont venir clore l'année 2014
Amicalement Denis ;)

Image 57 - 2014 Phanéroptère sp. juvénile
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 58 - 2014 Un p'tit curieux...Clanoptilus elegans
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro

Hic

Je prends sans réserve la 57 pour son côté graphique, et la 58 pour la lumière sur la tête de l'insecte  :)
Cyril -

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

lavialle15

Encore de belles images Denis  :)
Ça va, il nous reste encore qq années à visionner.
Vivement 2015 ...  ;)
Cdlt