Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

al1sth

J'aime beaucoup la fleur (image 60) avec la mise au point sur les étamines et la douceur générale et plus particulièrement avec le fond.
De vrais illustrations des conseils que tu donnes avec justesse.
Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Merci Roland, Ludo, labat, Henri, Séb, Jean-Paul, francoi, Bernard et Alain pour votre passage
je prends bonne note de vos appréciations et remarques

Citation de: Ludo37 le Mai 01, 2020, 14:17:32
Bien jolies toutes ces photos ! Bon si j'avais fait l'agapanthe tu m'aurais dit cadré trop serrée  ;D
Bravo à toi .
Amitiés.
pas forcement, tout dépend de ce que je ressens.
Ici, c'est surtout le cœur qui est le sujet. Mais je ne voulais pas pour autant couper la fleur tout en gardant une certaine proximité...d'où cette option
J'ai bien testé d'autres choses, mais qui ne m'avaient pas convaincu...y compris la version bien plus large.
De toute façon, si c'est ce que tu ressens...il ne faut pas hésiter a le dire. Cela me permet de voir si mon intention passe a vos yeux ;)

Citation de: Seb65 le Mai 01, 2020, 15:35:39
60 et 62 sont mes préférées ! Peut-être les deux étamines de gauche de la fleur auraient-elles mérité d'être nettes !? Sinon, tout le reste est parfait ! Bravo Denis !  :)
Citation de: Berzou le Mai 01, 2020, 18:45:53
La fleur bleue me plaît, mais il me semble qu'il manque un peu de netteté au coeur de la fleur
Oui...on peut le regretter...PdC certainement un peu courte :-\

Amicalement Denis ;)

Ludo37

Non Denis ! Je voulais te dire que moi je l'aurais cadrée pareil que toi et que je pensais que tu m'aurais dis trop serrée ,pour moi elle et top  :D
Ludo

Lucky49

Encore une très jolie série, je garde tout...
Il a déjà été beaucoup question de l'Agapanthe... pour ma part le côté serré ne me "gêne" pas ici, en revanche je serrai curieux de voir ce que ça donne en format portrait (serré sur les côtés donc :laugh:)... T'as pas ça en stock par hasard ? ;)
Luc

Ludo37

Après observation je vois que la photo d'Agapanthe est celle de ton pseudo  :o .
Ludo

lavialle15

L'année 2015 commence bien !
Mais elle est un peu courte jeune homme  ;)
On attend une suite  ...
Cdlt

Ah oui, de bien belles images, bien sur  :)
Et merci de nous rappeler ainsi que la nature est belle ...

jmr87

Des images toujours aussi douces, délicates, bien composées et intéressantes: bravo Denis!

Hic

Jolie mise à jour avec une préférence pour l'agapanthe et la guêpe.
En revanche, je trouve le vignettage trop important sur la tipule.

Juste un avis, bien sûr  :)
Cyril -

JPDIA

Une très belle fin pour 2014, je prends tout sans retenue. Tant de douceur cela ne se refuse pas.

Pour 2015 Agapanthe sans modération et la guêpe, comme Cyril donc.

Merci pour ces beaux partages, j'attends la suite donc....
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Mex (alias Jmc)

Une série de grande classe, je les prends toutes sans aucune exception Denis!!
Jean mi

etsocal

C'est avec beaucoup de retard que j'interviens sur ton fil, honte à moi.  De fait comme j'ai pu remarquer que nous avons des goûts et des jugements assez similaires, j'ai peut-être craint que mes "critiques" ne soient redondantes.
Quoiqu'il en soit j'apprécie beaucoup ton style résolument axé sur la douceur, les ambiances feutrées, les arrières-plans suggérés et cotonneux...en fait une percetion très poétique du "micro-monde". J'apprécie beaucoup ton travail et ta vision de la macrophotographie qui nous éloigne du descriptif et qui nous fait rentrer dans un monde à la fois imaginaire et merveilleux.

Promis je vais dorénavant intervenir de manière plus active. :)

Amicalement
Michel

Michel

laurence50100


Clic-Clac 51

Merci Ludo, Luc, lavialle, jmr, Cyril, JPDIA, Jean-Michel, Michel et Laurence pour votre arrêt sur images
Cela est et restera toujours un grand plaisir de vous lire...c'est enrichissant

Citation de: Ludo37 le Mai 02, 2020, 13:52:54
Après observation je vois que la photo d'Agapanthe est celle de ton pseudo  :o .
Oui, oui ;)

Citation de: lavialle15 le Mai 02, 2020, 14:29:01
L'année 2015 commence bien !
Mais elle est un peu courte jeune homme ;) On attend une suite  ...
jeune homme, jeune homme...les années ont fait leur œuvre...le jeune homme a un peu perdu de sa superbe :D :D :D
Pour la suite...je vais vous préparer cela

Citation de: Hic le Mai 02, 2020, 15:57:18
En revanche, je trouve le vignettage trop important sur la tipule. Juste un avis, bien sûr  :)
Merci pour la remarque...je vais voir a cela ;)

Citation de: etsocal le Mai 03, 2020, 03:44:00
C'est avec beaucoup de retard que j'interviens sur ton fil, honte à moi.  De fait comme j'ai pu remarquer que nous avons des goûts et des jugements assez similaires, j'ai peut-être craint que mes "critiques" ne soient redondantes.
- T'inquiètes...y a aucun souci
- Oui...j'ai également remarqué que nos ressentis étaient très proches ;)

Citation de: Lucky49 le Mai 02, 2020, 12:40:28
Il a déjà été beaucoup question de l'Agapanthe... pour ma part le côté serré ne me "gêne" pas ici, en revanche je serrai curieux de voir ce que ça donne en format portrait (serré sur les côtés donc :laugh:)... T'as pas ça en stock par hasard ? ;)
En vertical...je n'ai pas...mais je peux te la proposer en carré, puisque c'est ainsi qu'elle me sert d'avatar ;)

Amicalement Denis ;)

Image 60bis

etsocal

Je ne suis en principe pas trop amateur de format carré mais il convient bien à cette Agapanthe. Malgré tout je conserve une préférence pour le format paysage. ;)
Michel

Hic

Au contraire de Michel, je préfère le format carré de cette dernière  :)
Cyril -

Clic-Clac 51

Merci Michel et Cyril pour vos retours
Avec ces deux versions...j'en ai pour tous les gouts :D

Je vous propose de passer un peu de temps a mes côté devant une des fenêtres de mon appartement.
Tous les ans, les étourneaux utilisent les arbres qui m'entourent comme nichoirs. Les automobilistes les maudissent. Mais moi, j'apprécie leur ballet aérien et je ne me lasse pas de les observer...surtout quand Dame-nature propose une diversité d'ambiances.
Comme a chaque fois...n'hésitez pas a me confier votre ressenti.

Amicalement Denis ;)

Image 64 - 2015 Tout ce qui vole n'a pas forcement de plumes
                   Nikon D90 + Nikon 70-300 VR

Clic-Clac 51

Image 65 - 2015 Les ailes de feu
                   Nikon D90 + Nikon 70-300 VR

Clic-Clac 51

Image 66 - 2015 Rendez vous avec la lune
                   Nikon D90 + Nikon 70-300 VR

Clic-Clac 51

Image 67 - 2015 Lumière d'un soir
                   Nikon D90 + Nikon 70-300 VR

Roland Ripoll

De bien belles lumières dans ces dernières images. J'ai une préférence toute personnelle pour les ailes de feu de la 65.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Trois volées d'étourneaux qui, sans le petit plus, n'auraient que peu d'intérêt. Tu as su ajouter à chaque fois le détail qui en fait des images très agréables à l'oeil ! Avec comme Roland, une petite préférence pour celle dont le ciel s'embrase. La dernière est également très plaisante ! Bravo Denis !  :)

Ludo37

De bien images ma fois ! Allez la 64 pour le contraste en les inventions des hommes et les oiseaux.
Amitiés.
Ludo

Henrid

Sur la 64, j'aurais tamponné les oiseaux... Mais non, je plaisante.
Une série d'ambiance avec un petit plus pour la rencontre avec la lune.
Henri

Hic

3 variations originales autour des étourneaux avec une préférence pour la lumière de la 65.
:)
Cyril -

etsocal

J'ai toujours trouvé bien difficile de mettre en valeur une volée d'oiseaux, tu ne t'en sors pas trop mal. Tout comme Henri je préfère celle avec la lune.

Ta dernière photo me rappelle beaucoup les photos que je fais parfois à la tombée de la nuit à la fin d'une journée passée à photographier des petites et plus grosses bêtes. ;) 
Michel