Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

photographe33

Allez Denis, la top 10, on attend avec impatience !
J'ai eu du mal à redémarrer le live moi aussi !
Amicalement, Jean claude

lavialle15

Woui woui woui ...
C'est bien beau tout ça, mais il nous manque 2016, 2017, 201 ... 20  .
On en redemande  :)
Cdlt

labat

Oui mais Monsieur Denis  doit préparer en ce moment l'ordonnancement de son travail, ne laissant rien ou peu au hasard.
Ce mot pour dire que le N et B, bien que surprenant cela est vrai en nature....m'a bien plu, il avait un bon rendu il "passait bien" il était le plaisir, j'ai bien aimé.

Clic-Clac 51

Merci Jean-Claude, lavialle et labat d'être passé par ici
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: photographe33 le Mai 18, 2020, 12:07:41
J'ai eu du mal à redémarrer le live moi aussi !
Oui...j'ai la sensation que mon esprit est un peu resté confiné :-\

Citation de: lavialle15 le Mai 18, 2020, 15:42:05
C'est bien beau tout ça, mais il nous manque 2016, 2017, 201 ... 20  .
On en redemande  :)
Cdlt
Comme il faut saisir l'instant au présent, je me consacre dorénavant sur la saison 2020
Mais comme promis, j'y reviendrai cet hiver afin de boucler la boucle ;)

Citation de: labat le Mai 18, 2020, 15:56:03
Oui mais Monsieur Denis  doit préparer en ce moment l'ordonnancement de son travail, ne laissant rien ou peu au hasard.
Oh...rassure toi...je fais encore bien plus de bourdes que je l'aimerais
Mais oui...je "travaille" bien pour y remédier :D ;)

Amicalement Denis ;)

Charly 84

Denis

Oh...rassure toi...je fais encore bien plus de bourdes que je l'aimerais //

J'aimerai bien faire des bourdes comme les tiennes  ;)

urka

Je ne serai pas original en te disant que c'est la No 75 que je préfère dans cette série!
Pour la "noire et blanche", je ne suis pas fan du tout. Et pour revenir à ta série "mouches", c'est la 69 première mouture que je préfère. (la seconde version paraît minimaliste, mais pourquoi pas?).
André.

thieum

Encore un commentaire qui ne va pas être des plus constructifs et, qui plus est, redondant avec ceux de mes prédécesseurs. ;D
J'adore les 3 premières images, sans retenue, avec un coup de cœur pour la 75.
Un peu moins fan du noir et blanc a qui il manque effectivement un peu de "pêche", tout en restant agréable, mais on sent que c'est perfectible (les solutions évoquées au dessus me semblent judicieuses) ;)

Clic-Clac 51

Merci Catherine, André et Mathieu pour votre passage, avis et appréciation
J'en ai pris bonne note

Citation de: Charly 84 le Mai 19, 2020, 11:19:57
J'aimerai bien faire des bourdes comme les tiennes  ;)
Oui...mais mes bourdes, je ne les montre pas :D
Dès qu'une chose me saute trop a l'œil, n'est pas en adéquation avec mes attentes...hop...c'est direct corbeille
La corbeille est mon lieu de stockage favori :D :D :D ...heureusement qu'elle est sans fond ;)

Amicalement Denis ;)


Charly 84

Oui...mais mes bourdes, je ne les montre pas :D
Dès qu'une chose me saute trop a l'œil, n'est pas en adéquation avec mes attentes...hop...c'est direct corbeille
La corbeille est mon lieu de stockage favori :D :D :D ...heureusement qu'elle est sans fond ;)

Tu as raison Denis d'être très rigoureux dans ta sélection, c'est sûrement une qualité que je n'ai pas !! Quant une photo me plaît, même si elle n'est pas vraiment top, je la met quand même!!  ;D

Amicalement

Clic-Clac 51

Comme nous sommes a nouveau confinés et que j'avais promis de poursuive ce fil a certains, je continue donc a exploiter mes DD.
Nous voilà maintenant en 2016. Une année qui fut riche en rencontres photographiques...j'en ai donc extrait un peu plus d'images que pour l'année précédente.
Allez je vous laisse apprécier ou pas une première série
Amicalement Denis ;)

Image 77 - Bourbon des champs
                  Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 78 - Campanule
                  Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 79 - Fort Louvois - Charente Maritime
                  Nikon D90 + Tamron 17-35

Clic-Clac 51

Image 80 - L'éléphant"eau"
                  Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 81 - La Mante et ses prétendants
                  Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 82 - Zygène de la filipendule
                  Nikon D90 + Tamron 90 macro

Roland Ripoll

Une très belle série Denis ! Bravo !

" Bourbon des champs" ? L'abus d'alcool est dangereux... ;D
Etre simple pour être vrai

Henrid

Une série diversifiée. Chaque image est "pensée" et les cadrages sont soignés. Merci de reprendre ce fil.

J'ai un faible pour les mantes.
Amitiés
Henri

Charly 84

C'est une belle reprise, avec une préférence pour l'éléphant bleu et les mantes  ;)

Alfie

Citation de: Charly 84 le Novembre 24, 2020, 17:52:06
C'est une belle reprise, avec une préférence pour l'éléphant bleu et les mantes  ;)

Moi de même, je trouve l'éléphant bleu vraiment étonnante !
Alain

Seb65

Magnifique série ! Tu maîtrisais déjà bien à l'époque ! J'adore le bourdon, la campanule, l'éléphant'eau et le triolisme de mantes ! Quasi tout le lot, quoi ! Bravo et merci pour le partage !  :)

lavialle15

👍 merci Denis pour la reprise de ton fil, et de nous régaler de qq pépites à nouveau ...
Pas de choix dans tes images, toutes ont leurs particularités, toutes ont leurs charmes, quoique l'éléphant bleu ...  :)
Cdlt

photographe33

Toutes très belles et différentes, esthétiquement j'ai un faible pour les 2 premières
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci Roland, Henri, Catherine, Alain, Séb, lavialle et Jean-Claude pour votre passage
Ravi de vous retrouver a nouveau sur ce fil

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 24, 2020, 12:53:10
" Bourbon des champs" ? L'abus d'alcool est dangereux... ;D
Oups, oui, en effet. Heureusement que l'éléphant n'est pas rose...sinon, le tableau était complet :D :D :D

Amicalement Denis ;)

jmr87

Quel émerveillement de retrouver ici les images que tu considères comme les plus réussies! C'est ici que je vois qu'il me reste du chemin à parcourir!!

Clic-Clac 51

Merci Jean pour ton passage et appréciation
Amicalement Denis ;)