Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

pat08

Sympa, cette rétrospective, Denis!
J'aime beaucoup le bruant des roseaux (peut-être parce que j'ai eu l'occasion d'en observer un groupe un peu avant le confinement, après pas mal d'années de disette...) et le criquet.
Excellente idée que de se replonger dans les DD...
J'y ai passé pas mal de temps durant cet hiver long et pluvieux... et là, je sature un peu...J'aurais peut-être mieux fait d'attendre...
;)

Clic-Clac 51

Merci Ludo, Séb, Jean-Jacques, Lupus album, Jean-Paul, Miguel, Henri, lavialle, Pascal, André, Mathieu, jmr, Christian et pat pour votre passage et avis

Citation de: Ludo37 le Mars 28, 2020, 18:05:50
Bon moi j'aime beaucoup la 9 et la 10 ! Pour la 7 je te proposerais bien des retouches mais il y a trop de boulot  ;D j'aurais bien aimé la même avec un fond uni  >:D
Bon week-end à toi ! :)
Moi aussi, j'aurais aimé un autre fond...du moins un support plus léger et moins imposant ;)

Citation de: Lupus album le Mars 28, 2020, 18:36:46
Il y a de bien belles photos et je trouve l'idée géniale, si ça ne fait rien, je pense faire la même chose.
Y a pas de souci...de plus, je n'ai pas déposé de brevet :D :D :D
N'hésite pas a ouvrir ton fil, je ne manquerai pas de le visiter ;)

Citation de: urka le Mars 29, 2020, 11:33:31
Celle que je préfère est bien la No 10! Par contre, en rajoutant un peu de contraste et saturation sur les yeux, l'image paraît moins tristounette.
Ensuite, la No 8, le Criquet, en diminuant l'épaisseur de la feuille sur laquelle il est accroché, cela donne l'impression d'avoir une image plus aérée.
En ce qui concerne la No 9, les Papillons, c'est peut-être un peu serré, quoique... :-\
Et pour le Pentatome rayé, photo No 7, il me semble que la netteté n'est pas sur les yeux mais plutôt en arrière. Enfin, c'est celle que j'aime le moins, peut-être parce que le support prend-il trop de place? (Je viens juste de rectifier ma réponse en rajoutant cette dernière phrase en lisant celle de Caloux  ;))
Amicalement,
André.
- J'ai déjà reprise la 10 dans ce sens...ayant peur que cela devienne "caricatural", je n'ai pas trop poussé le trait. Mais je testerai
- Oui...bien vu André...sur ce coup, j'ai plus été attiré par son costume que ses yeux :D ;)

Citation de: pat08 le Mars 29, 2020, 23:37:03
...Excellente idée que de se replonger dans les DD...
J'y ai passé pas mal de temps durant cet hiver long et pluvieux... et là, je sature un peu...J'aurais peut-être mieux fait d'attendre...
;)
A qui le dis tu...
j'ai passé l'hiver a faire mes identifications et a rêver de mes futures images...j'ai donc bien fait de ne pas mettre mon nez dans mes DD...cela occupe un peu, mais ne remplace pas le bonheur de mettre son nez dans l'herbe a la recherche des fleurs et du p'tit monde qui les habite ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

2012 fut également l'année de la mouche.  :D :D :D
Trouvant que peu de photographes s'intéressent a ces diptères, j'ai donc tenté de les réhabilité aux yeux du public
J'en ai extrait 3, en espérant qu'elles pourront retenir votre attention
Amicalement Denis ;)

Image 11 - 2012 La mouche se met au vert
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 12 - 2012 Mouche au couleur d'été
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 13 - 2012 Mouche des semis
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro

Jean-Jacques Groult

J'aime beaucoup. Petit bémol pour la 12 : je trouve que la pdc est vraiment juste, on a une bien petite surface nette. Après c'est peut être bien difficile de faire du focus stacking sur une mouche !
Amicalement. JJ

jmr87

Tes images réhabilitent définitivement les mouches.

lavialle15

C'est pas mal une mouche ... prise  dans un environnement harmonieux  ;)
Bravo Denis !
Cdlt

Roland Ripoll

Un pdc ultra courte (peu être trop ?) mais les mouches sont dans un bel environnement et du coup sont bien mises en valeur.
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Bonne idée Denis pour cette rétrospective.
J'aime beaucoup la 8 du criquet des moullières pour la transparence.
Merci du partage.
Amicalement.
Amicalement.

JP.QUINOT

Jolies photos Denis et si il faut prendre la mouche je prends les 3 toutes différentes mais toutes plaisantes. Merci pour ce partage.
Amicalement Jean Paul

Seb65

C'est vrai que les supports rendent ce diptère presque sympathique ! Une préférence pour les deux dernières ! Bravo Denis !  :)

Henrid

De belles photos.

11 : l'angle de pdv nous met parfaitement à hauteur du sujet qui est fort bien isolé de l'environnement.
12 : très colorée, le sujet est parfaitement placé et la mise u point parfaite sur les yeux qui ressortent grâce à une pdc courte.
13 : La courbe de la tige donne de la "souplesse" à cette photo.
Amitiés
Henri

urka

3 excellentes images!
La 11 est d'une netteté parfaite.
La 12 a peut-être un fond un peu "hard", mais bon...
La 13 est ma préférée même si l'appareil aurait mérité d'être relevé d'un poil afin d'avoir la fleur sur laquelle est posée la mouche dans le coin supérieur gauche et la tige plus près du coin inférieur droit offrant ainsi une belle diagonale avec la mouche bien positionnée.
Enfin, je dis ça mais je n'ai rien dit  ;). J'aurais bien aimé l'avoir faite, celle-ci! :D
André.

Ludo37

Moi j'aime bien les 2 dernières avec une belle harmonie des couleurs.
Ludo

Mig74

Les 3 me plaisent, et je retrouve bien plus que sur les précédentes ton "coup de patte" ;-)

Lupus album

J'ai une préférence pour la mouche dans cette ambiance bleuté..

Clic-Clac 51

Merci Jean-Jacques, jmr, lavialle, Roland, zoomagic, Jean-Paul, Séb, Henri, André, Ludo, Miguel et Lupus album d'être passé par ici
C'est toujours un plaisir de vous lire
Ravi que vous ayez apprécié ces quelques mouches

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mars 30, 2020, 14:43:59
J'aime beaucoup. Petit bémol pour la 12 : je trouve que la pdc est vraiment juste, on a une bien petite surface nette. Après c'est peut être bien difficile de faire du focus stacking sur une mouche !
Oui...elle aurait certainement mérité un peu plus de PdC  au vu de l'angle de prise de vue...mais dans le même temps, l'environnement en aurait certainement souffert
Pas simple de trouver le bon compromis...d'autant que si mes souvenirs sont bons, je n'ai eu le droit qu'a un seul essai  ;)

Amicalement Denis ;)


Clic-Clac 51

Une dernière série 2012 avant de passer a l'année suivante
Comme d'hab' n'hésitez pas a déposer votre ressenti...ils seront toujours les bienvenus.
Amicalement Denis ;)

Image 14 - 2012 A tire d'ailes
                   Nikon D90 + Nikon 70-300 VR

Clic-Clac 51

Image 15 - 2012 La révérence
                   Nikon D90 + Sigma 50-500

Clic-Clac 51

Image 16 - 2012 La lune prend ses quartiers sur une plage d'Oléron
                   Nikon D70s + Nikon 70-300 VR

Clic-Clac 51

Image 17 - 2012 Quand la nature fait bien les choses...Phare de Chassiron (Oléron)
                   Nikon D90 + Tamron 17-35

Alfie

J'ai un faible pour la numéro 12 que je trouve superbe, mais cette dernière dans un tout autre genre est très belle.
Alain

Charly 84

Dans cette dernière maj, j'aime beaucoup le rouge gorge et la phare

Henrid

14 : "Les oiseaux" : peut-être un peu plu de contraste;
15 : Effectivement, le titre lui va bien.
16 : c'est le grand écart entre la lune et la ligne d'horizon. Une sensation de vide, d'immensité.
17 : un sujet parfaitement traité.
Amitiés
Henri