Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Henrid

C'est vrai qu'elle a l'air tristounette, mais le rendu photo est très correct.   :)
Henri

Seb65

Une agréable dernière image de la caugek avec une lumière qui n'avait pas l'air folichonne...mais qui me plait bien en l'état ! Bravo Denis !  :)

photographe33

Pour la 102 il me semble qu'effectivement c'est plus dynamique avec la coccinelle à gauche ; mais je sais que cela se discute, certains préfèrent dans un tel cas finir la vision par le point fort sur un coté "fermé" comme tu l'avais proposé, cela éviterait que l'oeil ne "s'échappe" top vite sur la droite ....
Et par contre finalement le cadre large est préférable me semble t'il dans les 2 versions
Amicalement, Jean claude

Berzou

Ah j'ai un peu de retard, et j'aurai pas du, maintenant j'ai plein de photos à commenter d'un coup :D

la 92 et sa petite abeille est magnifique

le rouge queue 94 porte une très belle lumière, un gris lumineux et superbe et le 97 est du même acabit avec l'attitude en plus

la goutte 96 et son reflet de feuilles me plait beaucoup

les gouttes 98 BIS pour moi

la saltique 100 Leptorchestes berolinensis ne ressemble pas aux miennes, mais cette robe bicolore lui va très bien

la sauterelle 103 qui louche est extra... :D

la Sterne caugek 105 a une très belle houppe et une fière allure (je préfère la 105 et tes sternes ne m'ennuient absolument pas, au contraire)

et toutes les photos sont très sympas je m'y suis régalé.

Mig74

Comme les copains, j'aime beaucoup la coccinelle et les beaux yeux de la sauterelle. La dernière sterne est agréable, mais la lumière est vraiment tristounette ;-)

Clic-Clac 51

Merci Roland, Jean-Jacques, Henri, Séb, Jean-Claude, Bernard et Miguel
J'ai lu avec grande attention chacune de vos interventions

Citation de: Seb65 le Décembre 22, 2020, 16:14:04
Une agréable dernière image de la caugek avec une lumière qui n'avait pas l'air folichonne...mais qui me plait bien en l'état ! Bravo Denis !  :)
Pour sûr...j'étais pourtant a Oléron pour cette prise, Ile que l'on appelle la lumineuse...Ils nous auraient menti :D :D :D
Bon remarque, dans le même temps, cette lumière m'a facilité l'expo de son plumage blanc

Citation de: photographe33 le Décembre 22, 2020, 18:32:10
Pour la 102 il me semble qu'effectivement c'est plus dynamique avec la coccinelle à gauche ; mais je sais que cela se discute, certains préfèrent dans un tel cas finir la vision par le point fort sur un coté "fermé" comme tu l'avais proposé, cela éviterait que l'oeil ne "s'échappe" top vite sur la droite ....
Et par contre finalement le cadre large est préférable me semble t'il dans les 2 versions
- Oui...les deux se défendent en fait. mais je privilégie très souvent le sens de "la réalité", telle que je l'ai observé
- Je préfère également le cadrage large. mais comme on dit "qui peut plus, peut moins"...cela ne coutait donc rien de tester ;)

Amicalement Denis ;)

Bandiat

Une belle série, avec une belle maitrise des flous, moi qui n'ai adepte trop flou, maintenant je voie les choses sous un autre angle, merci pour le partage,  Clic-Clac 51

Ludo37

Oui bien sympa cette dernière ! Bravo à toi et passe de Bonnes fêtes Denis .
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Merci Bandiat et Ludo pour votre passage, souhait et appréciation
Ravi que cela ait pu retenir votre attention
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Dans un premier temps, et même si le cœur n'est pas toujours a la fête, je profite de ce post pour vous souhaiter, a toutes et tous, de bonnes fêtes de fin d'année
Prudence...et prenez soin de vous.

Je finirai donc l'année 2016 avec des diptères
En voici une première série
Amicalement Denis ;)

Image 107 - Éristale tenace
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 108 - Surfer sur la vague verte – Mouche des semis
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 109 - C'est acrobatique – Mouche verte
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Ludo37

La 107 et 109 sont vraiment superbes pour moi et même un gros plus pour la 109 avec leurs gueules des As du volant ! Trop drôle.
Bravo Denis.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Une belle dernière scène d'amour mais je lui préfère la 107...sur laquelle j'aurais été jusqu'à finir de flouter la partie droite de la vague !
Bon réveillon à toi  :)
Amicalement
Seb

jmr87

Merci Denis pour cette dernière sélection de tes meilleures images: c'est toujours un vrai régal de les déguster et ...bonnes fêtes à toi!

Henrid

Moi aussi, je te souhaites de bonnes fêtes de fin d'année.
Toujours des photos soignées. j'ai, moi aussi, une attirance pour la 107 sans délaisser les deux dernières.
Henri

Clic-Clac 51

Merci Ludo, Séb, Jean et Henri pour votre passage, souhait et appréciation

Citation de: Seb65 le Décembre 24, 2020, 15:22:13
Une belle dernière scène d'amour mais je lui préfère la 107...sur laquelle j'aurais été jusqu'à finir de flouter la partie droite de la vague !
C'est faisable et je comprends bien ton envie.
Mais sur le coup, j'ai préféré laisser en l'état...je trouvais que cela donnait un peu de relief a l'affaire.
je vais tester ta proposition ;)

Amicalement Denis ;)

Caloux

Effectivement, je suis d'accord avec Seb, si tu arrives à flouter, on restera dans cette ambiance vaporeuse où seul le sujet ressort.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !
Amitiés. Pascal

Roland Ripoll

Belle série Denis dans laquelle j'ai un coup de cœur pour l'accouplement des mouches !
Etre simple pour être vrai

thieum

Disons que sur la 107 c'est juste la petite partie nette à droite qui gène (un peu), pas spécialement la "vague" je trouve.
Ceci dit je l'adore et les deux suivantes sont top aussi avec une petite préf pour la dernière. ;)

labat

J'aime beaucoup la 107. Je trouve par ailleurs l'accouplement des mouches très très bien pris...

Charly 84

Pour moi ce sera la 109 dans cette dernière série  ;)

Jean-Jacques Groult

Pour moi ça sera 107 et 109. Très beau travail.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

sauveur.13


photographe33

3 superbes photos, chacune avec sa personnalité la 1 net au milieu du flou des vagues, la 2 le surf sur la vague et la 3 super netteté dans ces mimiques et cette position rare, bravo !
Chacune à tour de rôle peut être "la meilleure" !
Amicalement, Jean claude