Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Ludo37

Ludo

Jean-Jacques Groult

Très beau tout ça, et très divers. Je suis moins convaincu par le rougegorge, même si le titre lui va bien, mais la plongée l'écrase un peu.
Amicalement. JJ

francoi

Moi ,mon duo gagnant sur cette dernière série  sont la 11 et la 12.,des photos comme j aimerais pouvoir en faire.

Au plaisir de voir vos prochaines photos

urka

Les images Nos 15 et 17 sont les meilleures, pour moi!
Pour la 14, j'ai l'impression de voir une nuée de mouches mais...pourquoi pas?
Et pour la No16, c'est une image, comment dire...très épurée  ;).
Amitié,
André.

JPDIA

Un beau fil où la diversité est très agréable.

De belles photos avec un faible pour les 8, 10 et la série des mouches.
Pour la 13, très belle, la mouche est un peu haute dans la photo, à mon gout.

A suivre donc ce beau fil....
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

labat

La onze douze et 13 oui du bon...le contre jour sur le phare, tout cela comme ce vol d'oiseaux tout cela est du très bon et donc merci de ce partage.

Roland Ripoll

Un + pour le vol d'oiseaux et le phare de l'île d'Oléron !
Etre simple pour être vrai

Mig74

Bien belle cette dernière mise à jour Denis. Mes retours sur cette série :

Image 14 : j'aime beaucoup le graphisme, dommage que la lumière soit terne. J'aurai préféré qq chose de plus lumineux, contrasté, mais on ne choisit pas toujours la météo...
Image 15 : le tire est très adapté à l'image, avec une posture très sympa. Peut-être un poil serré...
Image 16 : classique mais superbe !
Image 17 : j'adore l'atmosphère rendue, et ce clair / obscur. Superbe !

Ce n'est bien entendu que mon ressenti ;-)

Clic-Clac 51

Merci Alain, Catherine, Henri, Ludo, Jean-Jacques, francoi, André, JPDIA, labat, Roland et Miguel pour votre arrêt sur images
Vos com sont très instructifs pour moi et c'est sympa de les avoir formulé...cela me sera utile pour mes futures sorties.
Je vois que le phare a beaucoup retenu votre attention...c'est également une de mes préférées de cette année là.

Citation de: urka le Avril 01, 2020, 13:16:05
Les images Nos 15 et 17 sont les meilleures, pour moi!
Pour la 14, j'ai l'impression de voir une nuée de mouches mais...pourquoi pas?
Et pour la No16, c'est une image, comment dire...très épurée  ;).
Amitié,
André.
Une nuée de mouches...et bien j'aimerais réussir ce genre d'images. Je t'avouerais avoir déjà tenté, mais sans résultat
Je te confirme bien...ce sont des étourneaux ;)

Amicalement Denis ;)


jmr87

Une bien belle réussite, cette image du phare (de Chassiron sans doute).

Seb65

J'aime bien les étourneaux et ce flou des ailes qui donnent une ambiance "lugubre" à l'image ! Le rougegorge, je le trouve un peu étriqué dans son cadre et il me semble manquer d'un peu de netteté ou de piqué sur la tête ! Le phare, très sympa, belle ambiance ! Le clair de lune et ces dégradés de couleurs reste ma préférée ! Bravo Denis ! J'ai hâte de voir la saison 2013 !  :)

Clic-Clac 51

Citation de: jmr87 le Avril 02, 2020, 14:58:43
Une bien belle réussite, cette image du phare (de Chassiron sans doute).
Oui oui...c'est bien ça
Ravi que tu aies apprécié et merci du passage ;)

Citation de: Seb65 le Avril 02, 2020, 16:09:10
J'aime bien les étourneaux et ce flou des ailes qui donnent une ambiance "lugubre" à l'image ! Le rougegorge, je le trouve un peu étriqué dans son cadre et il me semble manquer d'un peu de netteté ou de piqué sur la tête ! Le phare, très sympa, belle ambiance ! Le clair de lune et ces dégradés de couleurs reste ma préférée ! Bravo Denis ! J'ai hâte de voir la saison 2013 !  :)
- Bien vu Séb...j'ai bien du ajouter de l'accentuation pour palier a cela. mais trouvant sympa l'attitude, je n'ai jamais réussi a m'en défaire.
- C'est pour bientôt, je vous la prépare
Merci pour ton passage, les remarques et les appréciations ;)

Amicalement Denis ;)

lavialle15

Je ne choisie pas,
je prends tout dans ta dernière série !
Originalité, compo, couleurs ... tout est au rendez-vous  :)
Cdlt

vousvo


Clic-Clac 51

Merci lavialle et vousvo pour vos appréciations
C'est sympa d'être passé par ici
Amicalement Denis ;)

Nous voilà maintenant en 2013. Ce fut une année plus prolifique.
J'ai donc plus d'images a vous proposer...mais rassurez vous, je ne vais pas vous inonder non plus.
Je vais commencer par une série macro...Bon il faut bien dire que c'est la plus grosse partie de ma production.
Amicalement Denis ;)

Image 18 - 2013 Cœur de Marie
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro


Clic-Clac 51

Image 19 - 2013 La funambule
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 20 - 2013 Je m'y cramponne
                   Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 21 – 2013 Une p'tite pause
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Charly 84

Une belle maj, unepréférence pour la dernière, mes coeurs de Marie onpris un coup de gel!! Elles sonttrop en avance cette année  >:(

Jean-Jacques Groult

C'est bien ce que je disais : tu as fait des progrès depuis ta première série postée sur ce fil ! Très beau cette dernière mise à jour, une petite préférence pour la dernière.
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Un + pour le téléphore fauve qui est bien saisi et qui a une bonne tête !
Etre simple pour être vrai

Berzou

Je me demande si ma tablette est normale,
Car je n'ai pas le même regard...
Je trouve super les coeurs de Marie

Le Téléphore fauve et la libellule me paraissent un peu trop contrastées

M13

Super Denis, cette idée de ressortir les vieilles images et de voir la progression!
Je prends toutes les images avec un faible pour le rouge-gorge, et le phare pour l'originalité de la prise!
Je suis aussi très sensible aux images macros
Amicalement
gilbert

Henrid

Quatre photos de qualité. Tes sujets sont bien mis en valeur et j'(apprécie chacune de ces images. Bravo
Henri

Seb65

Une série encore bien plaisante ! Bravo Denis !  :)
Ce qui me chagrine : sur la 18, le manque de PDC sur les deux fleurs de droite. Sur la 19, la massive feuille de gauche qui attire trop le regard !
Ce qui me plaît : le téléphore, bien net et ces graminées toutes frêles qui amènent de la légèreté à l'image ! Le sympetrum éclatant de couleurs avec un bokeh plaisant ! Voilà pour mon regard d'amateur... ;)