Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Henrid

Nous finirons donc l'année dans la douceur de ces belles fleurs.
J'aime particulièrement la 114 avec la mouche.
Henri

JPDIA

Bonjour,

Fil toujours au top et agréable à suivre. Pour ma part dans les dernières, les 110 et 113 ont ma préférence, tout en douceur et graphique.

Cdlt
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Clic-Clac 51

Merci Chris, Roland, Bernard, Daniel, Ludo, Séb, Henri et JPDIA pour votre passage et avis
Ravi que cette série florale ait pu retenir toute votre attention.

Citation de: Berzou le Décembre 31, 2020, 14:13:17
les fleurs,
je crois bien que c'est plus difficile que les animaux...
Oui Bernard, je confirme...c'est bien moins simple que ce que l'on pourrait penser ;)

Citation de: Seb65 le Décembre 31, 2020, 16:12:04
Sur la 112, j'aurais tamponné l'anémone du second plan ! ;D Je plaisante, bien-sûr, même si tout comme Chris je trouve du coup la lecture de la première fleur un peu difficile !
Je t'en prie fais toi plaisir. Sur ce coup, je te donne la main :D :D :D
Ceci-dit...je comprends bien votre ressenti ;)

J'en profite également pour vous souhaiter, a toutes et tous, le meilleur pour 2021

Amicalement Denis ;)

jmr87

Douceur, délicatesse, légèreté à chaque fois chez toi. Que 2021 te soit aussi douce et légère!

--Eric--

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 24, 2020, 12:41:19
Image 109 - C'est acrobatique – Mouche verte
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro
Impressionnante cette photo !!
toujours de belles images, on sent la maitrise Denis !  ;)

Mig74

Tu finis l'année en beauté et en douceur Denis. J'aime beaucoup la seconde et la 3ème image, et ai un peu plus de mal avec la première qui est superbe mais un pu plus difficile à lire que les suivantes, sans doute de par la présence de la seconde fleur en arrière plan qui avec ce ton sur ton rend la lecture du sujet principal plus délicate.

J'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2021Denis, en espérant que nous trouverons le temps et le courage pour maintenir nos échanges écrits habituels. Et peut-être 2021 sera l'année où nous pourrons enfin nous croiser.

photographe33

3 superbes photos Denis et un gros plus pour moi pour la dernière avec la mouche bien positionnée, sa netteté et sa "noirceur" mettent parfaitement en valeur la douceur et le velouté du reste de l'image
Amicalement, Jean claude

urka

Absent quelques semaines sur le forum, j'ai "raté" plusieurs séries mais je les ai parcourues et, parmi toutes ces belles images, j'ai retenu la 109, "Mouche verte" que je trouve (au moins) rigolote.
Bonne année à toi et tes proches!
André.

sauveur.13

Je rattrape mon retard: J'aime beaucoup la 110, pour la compo, le bokeh et la palette de teintes. ;)

lavialle15

Avec un peu de retard ..
Superbe fin d'année Denis, et vive la prochaine  :)
Belle année photographique (entre autres) à toi !
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci Jean, Eric, Miguel, Jean-Claude, André, Salvador et lavialle pour votre passage, souhaits et appréciations
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour ces quelques images
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Pour cette nouvelle MàJ, le fil conducteur sera ...cadrages verticaux et lépidoptères.
Je vous laisse découvrir et me dire ce que vous en pensez.
Amicalement Denis ;)

Image 115 - Dans l'intimité des Argus bleus
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 116 - Un p'tit nacré
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 117 - Argus bleu fait une pose
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Henrid

Le cadrage vertical convient bien par rapport aux tiges des fleurs. Les photos sont lisibles. J'ai une préférence pour la deuxième dans les lavandes mais c'est plus pour les couleurs apportées par l'environnement que pour la position du papillon.
Amitiés
Henri

Ludo37

Moi j'aime bien la première je la trouve très douce ! Bon si la mise au point avait été les deux papillons en core mieux  :angel: bravo à toi Dénis de belles images.
Amicalement.
Ludo

robsou

Beaucoup de plaisir Denis à parcourir ton fil sur cette rétrospective, ce qui permet d'avoir un aperçu de ton évolution qualitative (avec une plus grande exigence, selon moi, dans le travail de recherche de compositions graphiques et d'ambiances épurées), et de découvrir des images que je n'avais pas eu le plaisir de voir, mais aussi de revoir avec satisfaction certaines que j'avais très appréciées. Un magnifique fil source d'inspiration.

Robert

Seb65

Trois images savamment composées avec un petit faible pour la dernière ! Bravo Denis !  :)

lavialle15

Superbes images ... aussi jolies en vertical qu'en horizontal !
2021 commence bien  :)
Cdlt

Charly 84

De belles images, toutes en délicatesse comme tu sais si bien le faire  ;)

photographe33

3 images parfaites Denis, tout au plus je remarque que la vision du papillon du haut dans la 1ière photo est très légèrement "brouillée" par la fleur en arrière plan, en tout cas sur ce format web
Amicalement, Jean claude

jmr87

Tu nous apportes de magnifiques sources d'inspiration mais je mesure toutes les difficultés pour arriver à approcher cette perfection d'image.
Remarquable: bravo Denis!

--Eric--

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 06, 2021, 10:38:59
Pour cette nouvelle MàJ, le fil conducteur sera ...cadrages verticaux et lépidoptères.
Je vous laisse découvrir et me dire ce que vous en pensez.
Amicalement Denis ;)

Image 115 - Dans l'intimité des Argus bleus
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Ben , c'est nickel !!  8)
superbes images , comme d'hab .  ;)

labat

Image 116 ce petit nacré comme ajouré est bien beau.

Clic-Clac 51

Merci Henri, Ludo, Robert, Séb, lavialle, Catherine, Jean-Claude, Jean, Eric et labat pour votre arrêt sur images
J'ai lu avec grande attention vos interventions

Citation de: Ludo37 le Janvier 06, 2021, 11:41:31
Moi j'aime bien la première je la trouve très douce ! Bon si la mise au point avait été les deux papillons en core mieux  :angel:
On ne le perçoit pas forcément ici, mais ils étaient loin d'être sur le même plan
J'ai donc du faire lun choix. Privilégier le premier en espérant que le second entrerait en grande partie dans le plan net
mais tu as raison de me le faire remarquer ;)

Citation de: photographe33 le Janvier 07, 2021, 18:42:21
tout au plus je remarque que la vision du papillon du haut dans la 1ière photo est très légèrement "brouillée" par la fleur en arrière plan,
Sur le coup, j'avais trouvé que cela apportait une sorte de point lumineux qui permettait a la tête de se détacher
Je t'avouerais que cela ne me chagrine pas vraiment...mais je comprends parfaitement qu'il peut en être autrement a ton regard.

Amicalement Denis ;)