Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Citation de: Henrid le Janvier 06, 2021, 11:20:49
J'ai une préférence pour la deuxième dans les lavandes mais c'est plus pour les couleurs apportées par l'environnement que pour la position du papillon.
C'est vrai que l'environnement est moins uniforme que sur les autres et ces p'tites "taches" colorées rythment bien les choses
mais en y regardant de plus près et en faisant mon auto-critique...je trouve finalement que l'inflorescence, juste au dessus de la tête, est trop marquée et attire le regard avec sa tache plus foncée
Je vous en propose donc une version corrigée...cela apporte t'il vraiment un plus ?
Amicalement Denis ;)

Image 116 Bis

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

urka

3 excellentes images, pour moi, vraiment! Et la 116 bis, sur laquelle tu as adouci le bleu de la lavande, en arrière-plan de la tête du Papillon, est bien mieux, AMHA  ;).
André.

Henrid

Oui, ta retouche améliore encore la photos en atténuant  un élément susceptible d'attirer le regard.
Bien vu.
Henri

Mig74

Je prends les 3 sans hésitation. Le cadrage vertical est à mes yeux très adapté !

--Eric--

Citation de: Henrid le Janvier 09, 2021, 14:05:25
Oui, ta retouche améliore encore la photos en atténuant  un élément susceptible d'attirer le regard.
Bien vu.
bien d'accord avec henry . c'est un plus ! bien jolie !

robsou

Une préférence aussi pour la version 116 BIS qui dirige le regard directement sur le sujet principal.

Robert

Clic-Clac 51

Merci Roland, André, Henri, Miguel, Eric et Robert pour votre retour
Je retiens bien que cette nouvelle proposition est plus lisible...je vais donc la conserver ainsi
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Je vous propose un changement "brutal" dans mes habitudes.
Finie la douceur...pour le moment, mais un peu de peps avec ces trois "clair/obscur".
Je ne sais si cela va vous convaincre, mais perso, j'ai pris plaisir a les réaliser.
Amicalement Denis ;)

Image 118 - Leiobunum sp. ...A l'heure bleue
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 119 - Tulipe sauvage
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 120 - Pentatome rayé...Trouée de lumière
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Ludo37

#611
Je prends la 118 très originale  et la 119 très belle,pour la 120 j'aurais tamponné la partie de droite pour plus de lisibilité c'est Denis qui l'a appris  ;D bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Audois

La 118 toute bleue est originale et ravira les amateurs de poésie fantastique. J'aime beaucoup, c'est ma préférée des trois.
Merci.
Alain


Henrid

Moi aussi, c'est la 118 qui m'accroche. C'est une ambiance froide accompagnée de ce parfait contrejour digne d'une scène d'un film d'épouvante.
J'aime que l'on sorte de son terrain de confort et que l'on tente des choses différentes.
Le travail sur l'ambiance des deux suivantes et également intéressante mais sans égaler la première à mes yeux.
Amitiés
Henri

Roland Ripoll

Une belle série Denis dans laquelle je retiens plus particulièrement la tulipe sauvage, parce qu'elle est toute simple, bien éclairée et bien mise en valeur. Personnellement, j'aurais peut être (je dis bien peut être car ce n'est pas sûr) cadré un peu moins serré...

Etre simple pour être vrai

Seb65

Trois images qui tranchent, en effet, avec ce que tu nous proposes habituellement ! L'opilion et la tulipe seront mes préférées ! Bravo Denis et merci du partage !  :)

lavialle15

Douceur ou "brutalité" ... je ne me lasse pas de tes images en tout genres  :)
Un bel exemple de travail pour moi !!
Cdlt

photographe33

Un grand bravo, je prends tout sans hésitation .... qu'importe le "style", une belle photo est une belle photo, et celles ci, comme souvent les photos "sombres" et "brutales" apportent une ambiance forte que j'aime bien
Amicalement, Jean claude

--Eric--

La vache !!!  :o ça claque de fous comme diraient nos jeunes !!!! :D
Non , vraiment félicitations c'est super bien capté, dans de belles ambiances.  :)

Clic-Clac 51

Merci Ludo, Alain, Henri, Roland, Séb, lavialle, Jean-Claude et Eric pour votre arrêt sur images
Ravi que cette série ait pu retenir votre attention.

Citation de: Ludo37 le Janvier 11, 2021, 18:43:25
pour la 120 j'aurais tamponné la partie de droite pour plus de lisibilité c'est Denis qui l'a appris  ;D
Oui...cette partie me chagrine...mais elle reste assez imposante pour la faire disparaitre...pas assez de matière disponible pour la remplacer
Puis, je me suis dit que la sombritude permettrai p't être d'atténuer la sensation ;)

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 11, 2021, 21:16:12
je retiens plus particulièrement la tulipe sauvage, parce qu'elle est toute simple, bien éclairée et bien mise en valeur. Personnellement, j'aurais peut être (je dis bien peut être car ce n'est pas sûr) cadré un peu moins serré...
Oui Roland...tu as certainement raison. Ce jour là, j'en ai fait toute une série avec des cadrages divers. ;)

Amicalement Denis ;)

Charly 84

La tulipe sauvage pour moi dans ce clair obscur ;)

JP.QUINOT

Bonsoir Denis de très belles mises à jours pour ces dernières un grand plus pour la tulipe sauvage, une très belle mise en valeur. Bravo et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

robsou

Une série qui tranche effectivement avec les images aux  tonalités douces dont tu nous avais habitué, mais j'apprécie ces trois images aux effets esthétiques qui nous plongent dans une atmosphère clair/obscur! Un faible pour la 118, la plus originale selon moi, mais la 119 ravit aussi mes mirettes!  Bravo Denis.

Robert   

jmr87

Cette originalité me va vraiment très bien: ces images qui tranchent sur ta production habituelle sont très intéressantes.

Clic-Clac 51

Merci Catherine, Jean-Paul, Robert et Jean pour votre passage
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour exprimer votre ressenti
Amicalement Denis ;)