scanner des diapos ?

Démarré par Bernie, Mars 26, 2020, 16:22:08

« précédent - suivant »

Jean Louis

Je parle aussi de mon expérience, j'ai une carte SD qui est tombée en rade qu'une seul fois mais à Moscou.
je n'ai pas peur non plus de retirer une carte,  je change aussi d'objectif sans crainte de poussière ni d'humidité. On est plus à l'époque de l'argentique, de nos jours on dispose d'outils qui simplifie la vie autant en profiter. J'utilise un pc en voyage pas que pour vider mes cartes autant l'utliser aussi pour visionner les photos du jour tranquillement à l'hôtel.
La photo! retour vers le passé

coniglio

Citation de: egtegt² le Septembre 01, 2021, 10:44:33
Mais si on te vole ton appareil, les deux cartes restent dedans alors que ton PC ou autre est au chaud dans ta chambre d'hôtel. Pour des vacances "banales" en France, on s'en remet, s'il s'agit d'un voyage à l'autre bout du monde, c'est plus chiant. Je compte aller au Canada 3 semaines l'an prochain, je pense que j'emmènerai quelque chose qui me permettra de mettre mes photos en lieu sûr chaque soir.
Il est vrai que je peux me faire voler mon apn et puis rentrer à l'hôtel et m'apercevoir que l'on m'a également volé le pc! Mais là ,le mieux est de ne plus sortir de chez soi...ou alors partir en vacances sans emmenner d'apn, de pc...Merde il faut vivre et accepter les "inconvénients" qui vont avec...
Après chacun fait ses choix. 

egtegt²

Citation de: coniglio le Septembre 03, 2021, 22:12:38
Il est vrai que je peux me faire voler mon apn et puis rentrer à l'hôtel et m'apercevoir que l'on m'a également volé le pc! Mais là ,le mieux est de ne plus sortir de chez soi...ou alors partir en vacances sans emmenner d'apn, de pc...Merde il faut vivre et accepter les "inconvénients" qui vont avec...
Après chacun fait ses choix.
Bien évidemment ! C'est juste une question de rapport Coût/risque. Si c'est tes photos au bord de la mer où tu vas tous les ans, le risque est limité. Si c'est un voyage exceptionnel, l'évaluation du risque n'est plus la même, et le coût d'emporter avec toi un disque externe qui te permet de sauvegarder tes photos chaque soir est finalement faible.

On peut accepter les risques tout en essayant de les minimiser quand c'est raisonnable. Acheter un disque permettant de faire une copie et prendre 5 minutes chaque soir pour le faire me semble relativement raisonnable.

Charlie47

Cette discussion, qui a bien dévié de sa demande initiale, aura au moins eu un avantage, me concernant... J'ai ressorti mes milliers de diapos, fait le tri gardé quelques-une en souvenir au cas où et ... rempli des sacs poubelle.. :)

coniglio

Citation de: Charlie47 le Septembre 06, 2021, 18:54:24
Cette discussion, qui a bien dévié de sa demande initiale, aura au moins eu un avantage, me concernant... J'ai ressorti mes milliers de diapos, fait le tri gardé quelques-une en souvenir au cas où et ... rempli des sacs poubelle.. :)
Triste. Maintenant si vous aviez pris la décision de ne plus les voir,dans ce cas...en effet pourquoi les garder ?
Mon cas est autre,je les garde car nous continuons à les projeter.

Charlie47

Pour être plus précis, il y a quelques années (80/95) j'ai bourlingué dans mon département d'alors (47) pour un projet de livre de photos (projet abouti en 1996) et j'avais donc des milliers de photos souvent en 5/6 exemplaires quasi similaires (on n'était jamais sûr de son coup en diapos)... Idem les photos de famille, dont une ou deux suffisent dans des séries identiques...
Par exemple aussi, j'ai "fait" les 24 du Mans pendant 3 ans, avec accès aux stands et à la piste... Là aussi des centaines de doublons inutiles...
Ceci dit, même celles que j'ai conservées vont dormir encore longtemps au fond de leurs boites... Le numérique est passé par là depuis 2002 et là je trie au fur et à mesure... :)
Sans regrets donc, de toute façon ce serait parti à la benne après mon départ  :)

Jean Louis

Chez moi toutes mes diapos qui ne concernaient pas la famille sont partie à la benne avant mon départ,Sans regret de toute façon je n'en aurais plus rien fait, pas même revisionner.
La photo! retour vers le passé

kochka

Citation de: egtegt² le Septembre 01, 2021, 10:44:33
Mais si on te vole ton appareil, les deux cartes restent dedans alors que ton PC ou autre est au chaud dans ta chambre d'hôtel. Pour des vacances "banales" en France, on s'en remet, s'il s'agit d'un voyage à l'autre bout du monde, c'est plus chiant. Je compte aller au Canada 3 semaines l'an prochain, je pense que j'emmènerai quelque chose qui me permettra de mettre mes photos en lieu sûr chaque soir.
Coté emmerd** max:
Nous arrivons en Australie et le V3 de mon épouse tombe en rade définitive après six photos!
Elle a utilisé un téléphone très moyen pendant les 15 jours suivants.
Depuis j'ai un RX100 de secours et un très bon téléphone.
==> Ceinture, bretelles, et gilet de sauvetage !!!
Au prix de ces voyages, ce n'est pas cher.
Technophile Père Siffleur