Éclipse solaire, comment m’y prendre?

Démarré par Montiluc, Janvier 03, 2024, 21:13:17

« précédent - suivant »

seba

Citation de: egtegt² le Avril 03, 2024, 12:24:16Ta comparaison est peu pertinente, il n'y a pas d'atmosphère pour évacuer la chaleur par convection donc la température d'équilibre est quand la chaleur absorbée est identique au rayonnement infrarouge. Et en plus de la convection, l'atmosphère joue un effet de filtre très important.

Donc à moins d'un temps chaud quasiment sans vent, ça m'étonnerait que ça puisse atteindre 100°C.

Oui finalement d'après ce que j'ai vu ça pourrait monter vers 70°C.

Nikojorj

Ce qui est une bonne température pour faire cuire un oeuf!

Malo74

quelques unes de mes photos après avoir posé beauuucoup de questions sur ce fil, je me suis dit que je pourrai en partager 2 ou 3 (il y en a trop :P)
Merci pour votre aide !
Avec mon niveau de connaissances, mon peu d'expérience et le matériel assez limité que j'ai, je suis contente du résultat
Et rien n'a fondu ni brulé  ;)
L'expérience était incroyable, et pas un nuage dans le ciel  :D

Tonton-Bruno


Malo74


michel77


Roland4210

Et bien, voila la réponse positive à toutes les questions posées, et aux « angoisses » pré-éclipse ! 😇

« ... me suis dit que je pourrai en partager 2 ou 3 (il y en a trop :P... »

De quoi faire des montages pour montrer le cheminement de ce phénomène exceptionnel.

Prochaine au Canada...en 2106!

https://www.asc-csa.gc.ca/fra/astronomie/eclipses/eclipse-solaire-totale.asp

😊


Nikojorj

Youhou, joli, bravo!

Sinon, Saragosse ou Portugal en fin de journée en été 2026 je crois.

Malo74

Merci !

oui en 2106...
peut etre en Espagne en 2026, je rentre bien en France pas mal tous les étés (originaire de France)
Ma mère m'a dit qu'on avait vu celle de 1999, et ça me revient vaguement, mais je devais être trop jeune pour m'y intéresser, dommage, en tout cas celle là je vais pas l'oublier!

agl33

Citation de: Malo74 le Avril 12, 2024, 17:59:11quelques unes de mes photos après avoir posé beauuucoup de questions sur ce fil, je me suis dit que je pourrai en partager 2 ou 3 (il y en a trop :P)
Merci pour votre aide !
Avec mon niveau de connaissances, mon peu d'expérience et le matériel assez limité que j'ai, je suis contente du résultat
Et rien n'a fondu ni brulé  ;)
L'expérience était incroyable, et pas un nuage dans le ciel  :D


Superbe résultat.

ORION

Citation de: Roland4210 le Avril 12, 2024, 21:50:41Et bien, voila la réponse positive à toutes les questions posées, et aux « angoisses » pré-éclipse ! 😇

« ... me suis dit que je pourrai en partager 2 ou 3 (il y en a trop :P... »

De quoi faire des montages pour montrer le cheminement de ce phénomène exceptionnel.

Prochaine au Canada...en 2106!

https://www.asc-csa.gc.ca/fra/astronomie/eclipses/eclipse-solaire-totale.asp

😊


Espérons qu'il n'y aura pas de nuage.  8)

Tonton-Bruno

Ni de guerre avec les Russes ou les Chinois

Malo74