sx1 : a-t-il la fonction filtre neutre ? (+ comparatif avec le g10)

Démarré par imagineur, Novembre 15, 2008, 20:53:09

« précédent - suivant »

imagineur

Je n'arrive pas à savoir si cet apn possède comme le g10 cette fonction (FN), très pratique, qui permet de descendre à - 3 il.

J'ai manipulé aujourd'hui cet appareil et je le trouve vraiment bien pour un second boitier.

Il est plus lourd et plus gros que le g10, certes, mais nettement moins cher aussi, et surtout il possède, lui, un écran ORIENTABLE !

Alors si rp donne 11/15 au sx1 et 13/15 au g10 en qualité d'image, je me dis que je ne depasserais jamais le a4, ni le 50 iso. Et si je veux plus, je sors le reflex.

Donc, pour l'instant je pencherais pour le bridge.

azin

Le filtre Gris neutre n'existe sur les appareils Canon que sur les boitiers serie "G".

Ce n'est qu'un test parmis d'autres dont on peut douter mais..

TEsts de Fanc

S5is     G.A=16.2/20 Télé=15.7/20
SX10is G.A= 13.2/20 Télé=9.9/20

enfin le SX10is ne serait pas meilleut que le S5is. :'(

Compte tenu des assez faibles performances et sur tout du manque d'homogénieité centre/bord de l'S5is on peut douter d'une améliotation compte tenu des premiers Tests sur de boitier.

Je sais que certains vont me dire que les tests Fnac sont douteux, mais bon... ::)

Mais pour le 10x15 au A4 c'est bon avec un peu de DXO ou  de Lightroom

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

imagineur

merci azin pour ta réponse.

Effectivement, ça me refroidit beaucoup. Le s5 n'avait pas trés bonne réputation alors si le nouveau est si faible en qualité d'image, aie !

Le test fnac corrobore ce que dit un peu rp  : 11/15 en qualité d'image, c'est pas fameux. Mais bon le g10 fait 13/15 (seulement).

Certes, il ne s'agit pas pour moi pour dépasser du a4 et du 200 iso mais je cherche un bon second boitier, léger et ludique. Pas question de passer du temps sur dxo (que je n'ai pas). Le s10 que j'ai déjà manipulé en magasin est vraiment agréable avec 3 énormes atouts :

- bel écran ORIENTABLE
- super zoom rapide, silencieux, stabilisé
- un prix très raisonnable

Pour l'instant je dois croire les tests car les images vues sur le net ne sont pas du tout si mauvaises que ça...
J'hésite encore avec le g10... ???

imagineur

azin : impossible de trouver le dossier fnac mis à jour. Sur le cite j'ai trouvé le cru 2008 mais avec seulement le s5 en test (et le g9 par ex mais pas le g10). Si tu l'as sous la main tu pourrais m'en faire un résumé (étoiles etc...). Merci !

bolzardp

Citation de: imagineur le Novembre 17, 2008, 16:33:57
azin : impossible de trouver le dossier fnac mis à jour. Sur le cite j'ai trouvé le cru 2008 mais avec seulement le s5 en test (et le g9 par ex mais pas le g10). Si tu l'as sous la main tu pourrais m'en faire un résumé (étoiles etc...). Merci !

Bonsoir  8)

Le dossier Fnac est ici ==> http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/pdf/dossier_techniques_2009/photo_2009.pdf

;)

azin

Imagineur,

Tu es nostalgique du G2, IL FAUT absolument regarder dans le viseur du Panasonic G1.

C'est à tomber par terre. impossible de s'appercevoir que c'est une visée électronique.
Sauf le bruit qui apparait sur les parties sombres.

Je n'ai jamais eu une telle émotion depuis lontemps, c'est a peine croyable.

L'écran, comme le viseur est également trés supérieur au Canon Sx10
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

imagineur

merci de vos réponses, notamment pour le lien dossier fnac.

Les notes sont excellentes pour le g10 dans ce dossier. En fait, je l'aurais déjà s'il avait un écran orientable ou une poignée un peu plus grosse.

Le g1 est bon et bien joli (+ écran). Mais lui est à la fois trop gros, trop cher surtout. Pas de vidéo, un obturateur discret mais qui fait du bruit, un zoom un peu juste...

Eh oui c'est la crise. Je veux bien payer mais je deviens exigeant.

Je vais attendre encore.

azin

Citation de: imagineur le Novembre 18, 2008, 00:19:46
merci de vos réponses, notamment pour le lien dossier fnac.

Les notes sont excellentes pour le g10 dans ce dossier. En fait, je l'aurais déjà s'il avait un écran orientable ou une poignée un peu plus grosse.

Le g1 est bon et bien joli (+ écran). Mais lui est à la fois trop gros, trop cher surtout. Pas de vidéo, un obturateur discret mais qui fait du bruit, un zoom un peu juste...

Eh oui c'est la crise. Je veux bien payer mais je deviens exigeant.

Je vais attendre encore.

Il y a deux appareils qui me rappele le G2

1) le Canon A650is, superbe écran orientable de 2.5", et compacité avec zoom 35-210, pas les fonctions avancées des "G", mais ces fonctions tu ne les utilisera peut être jamais.
De mes 3 appareils c'est celui que j'utilise le plus.

2) le panasonic G1, avec son écran 3" et son viseur révilutionnaire, il emballe comme le G2 à son époque. Je pense sincérement que le G1 est l'avenir des appareils numériques.
Un appareil qui n'est pas prét de se demoder.

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200