Horaire d'été pas à jour

Démarré par Sir Conspect, Mars 29, 2020, 11:53:15

« précédent - suivant »

Sir Conspect

Si comme moi, vous découvrez avec surprise que l'heure d'été ne s'est pas appliquée malgré le paramétrage (flèche 1) qui avait fonctionné en Octobre, cliquez sur le bouton indiqué en flèche 2 dans l'illustration ci-dessous des paramètres Windows - la roue dentée - de votre appareil.

dioptre


Sir Conspect

pff, Mac n'a pas WINDOWS  :laugh:

C'est la première fois que cela se produit.  ???
Et tu as réglé tes montres et réveils? Moi tout est radio piloté, réglé à la seconde près  :laugh:

Samoreen

J'ai noté un problème identique ce matin. Au démarrage, le système s'est mis à l'heure. Je suis revenu dessus une heure ou deux après et il était repassé à l'heure d'hiver. J'ai demandé une synchronisation manuellement et il s'est recalé.
Patrick

ChatOuille

Tu n'aurais pas un dual-boot? J'ai ce problème avec l'heure d'été (jamais d'hiver). J'ai Vista et Win7 et de temps en temps (pas toujours) ça lui prend pour avancer (ou reculer, mais je crois que c'est avancer) d'une heure supplémentaire. Pourtant un seul système est configuré pour changer l'heure. Pour l'instant tout ce passe bien mais je n'ai pas encore démarré mon deuxième système.

Samoreen

Patrick

Sir Conspect

Citation de: ChatOuille le Mars 30, 2020, 18:43:24
Tu n'aurais pas un dual-boot? J'ai ce problème avec l'heure d'été (jamais d'hiver).

Pas de dual boot, mais peut-être cela (ci-dessous) qui passerait avant le fuseau horaire indiqué ?


Samoreen

Je n'ai jamais eu ce problème auparavant y compris lors du passage à l'heure d'hiver. C'est nouveau.
Patrick

ChatOuille

Merci Sir Conspect, c'est une idée. Je pensais aussi à autre chose si le problème devient grave : supprimer la synchro. Evidemment le temps risque de se décaler de quelques minutes, mais pas des heures si on le tient à l'œil.

J'ai démarré mon ancien système et il s'est remis à l'heure d'hiver. J'ai activé l'heure d'été et il a suivi, mais je sais que je risque est qu'au moment le moins attendu, il avance d'une heure supplémentaire.

Col Hanzaplast

Je synchronise sur la fac d'Orsay (ntp.u-psud.fr) et ça roule...

Verso92

Citation de: dioptre le Mars 29, 2020, 11:56:24
Sur Mac pas de problème

Sur PC non plus (enfin, pas chez moi).

ChatOuille

Pour info:
La tour avec Vista+Win7 maintient l'heure juste pour l'instant, mais le laptop avec Win10 (un seul boot) il a déjà avancé d'une heure supplémentaire. J'en ai marre de tous ces caprices de Win10. Finalement je l'ai mis en mode manuel. Comme ça j'aurai des erreurs de quelques minutes, mais pas d'une heure.

pb69

Bonjour bonsoir,

Chez moi de temps à autre il faut désactivé/activé  le paramètre "regler l'heure automatiquement" pour qu'il se remettre à ll'heure sinon il se régle sur l'UTC.....j'ai un double boot osx/windows 10