Confinement

Démarré par ViB, Mars 29, 2020, 13:44:50

« précédent - suivant »

ViB

En télétravail, je profite de la verdure naissance pour observer la vie depuis ma fenêtre. Les pauses prennent une autre dimension

Echo

Un km  et moins d'un km.

joujou

L'attente d'une sortie de confinement. ;)

rsp

Au cours d'une sortie autorisée, carrefour rue du Bac / quai Voltaire, une ambiance inhabituelle pour un vendredi ensoleillé à 15 heures.

HEXE

Grace au confinement qui me laisse du temps pour ranger la maison, j'ai retrouvé une boite de médocs entamée et que je vais terminer:

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Mars 30, 2020, 11:15:28
L'attente d'une sortie de confinement. ;)
.....la tente ...... dans un bungallow ........ bien , le réveil à cauchemards ..... ;D

et des images floues suite au vidage des culs de bouteille de ci dessous ....... :o ;D

Echo

Vidage de carte...

Caulre

La boite à chats - essai.

E-M1 II & M.12-40mm F2.8

brunop33


Caulre


brunop33

Papa et le petit  :D
LX100 II

Echo


Caulre

Citation de: ViB le Avril 04, 2020, 16:56:25
Jamais vue comme cela O0

C'est la nuit en plein jour !  ;D

Echo

A la recherche du covide plus plein que moi tu meurs.

Echo

La colonie est là...envoyée sur les roses...

LaurentM


rsp


HEXE

A 20 h, applaudissement pour les soignants en tapant sur les casseroles das les arrière-cours

gcjuan

#18
La mer désertée au large de port camargue.

Caulre

Le printemps passe....

E-M1 II & M.60mm F2.8 Macro

rsp

la sortie du jour (R et 1,4/24LII  :D)

HEXE

Citation de: rsp le Avril 06, 2020, 20:45:37
la sortie du jour (R et 1,4/24LII  :D)

Qu'est ce que c'est comme endroit ? Et est-ce que le bâtiment du fond est galbé ou c'est la distorsion de l'optique ?

rsp

Citation de: HEXE le Avril 07, 2020, 08:40:23
Qu'est ce que c'est comme endroit ? Et est-ce que le bâtiment du fond est galbé ou c'est la distorsion de l'optique ?
C'est mon traitement "vieil appareil à plaque" qui fait ça. J'ai accentué la distorsion et créé cette teinte verdâtre en utilisant Film Pack (DxO).
La version N&B, sans distorsion ci-dessous.
Ces serres sont visibles à Paris 6ème, rue d'Assas en face de la fac du même nom, de l'autre côté de la rue. Le bâtiment au fond (tordu) c'est le lycée Montaigne.

rsp

voilà le preset utilisé, renommer le fichier en *.preset avant utilisation dans DPL3.

photofragments

Citation de: ViB le Avril 07, 2020, 15:45:44
Le vide n'a rien à voir avec le confinement.
Ce monument, classé au patrimoine de l'UNESCO, rendant hommage à l'histoire de France ne voit quasi aucuns touristes
Parce qu'il  est à 10 minutes à pieds de la Cathédrale, bondée en permanence....

Trop loin....

Basilique Saint-Remi à Reims, à deux pas du campus de SciencesPo... qui fermé depuis le 20 mars.