Mercantour, confinement oblige....

Démarré par zoomagic, Mars 29, 2020, 16:09:49

« précédent - suivant »

Charly 84


Ludo37

Superbe on dirait un gros nounours ! bravo .
Ludo

argus bleu

Un grand merci à toi Zoomagic pour cette balade estivale qui fait un bien énorme et nous rappelle que la nature nous attend plus belle encore car c'est certain, après ce confinement nous l'apprécierons bien plus encore !
Tes marmottes donnent vraiment envie de ne pas obéir au ordres donnés et de chausser les godasses pour aller à leur rencontre, surtout pour moi qui n'en ai jamais vu en vrai
photographier avec son coeur

Berzou

Paysages majestueux et marmottes craquantes !

zoomagic

Encore merci pour vos passages, j'en termine avec cette marmotte facétieuse.
Elle a fini par se mettre en mouvement pour grimper la marche au dessus....et finalement s'installer pour prendre le soleil du matin....
Finalement c'est moi qui suis parti.
photo n°14
Amicalement.

zoomagic

photo n°15
Amicalement.

zoomagic

Mais elle ne m'a pas quitté des yeux....
photo n°16
Amicalement.

zoomagic

J'ai ensuite continué la balade au dessus du Lac d'Allos.......mon coin préféré!
Je dois préciser que l'été 2019 a été très chaud et donc très sec, les prairies étaient jaunes
et le niveau des lacs au plus bas .
photo n°17
Amicalement.

zoomagic

Du col de l'Encombrette on a une superbe vue sur les lacs du même nom.
La aussi on voit bien l'état de la végétation.
Il faisait près de 30° à 2500m à midi ce jour là.
photo n°18
Amicalement.

zoomagic

Sur le sentier j'ai vu ce féces (certainement d'un loup) .... au menu du mouton!
photo n°19
Amicalement.

Jean-Jacques Groult

Sympa tout ça. Je note un voile atmosphérique sur tes deux premières photos. Les marmottes, toujours un agréable moment de les rencontrer. J'ai vu mes premières l'été dernier, dans le Cantal, et je confirme : pas effrayées pour un sou par un photographe.
Amicalement. JJ

zoomagic

Cette prairie au pied du Mont Pelat a déjà pris son aspect automnal.
J'y trouve une gentianelle minuscule....
photos n°20 et 21
Amicalement.

Henrid

Merci pour la rando  :)
J'adore la 16.
Henri

zoomagic

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mars 31, 2020, 17:23:11
Sympa tout ça. Je note un voile atmosphérique sur tes deux premières photos. Les marmottes, toujours un agréable moment de les rencontrer. J'ai vu mes premières l'été dernier, dans le Cantal, et je confirme : pas effrayées pour un sou par un photographe.

Si tu parles des n°1 et 2, pas étonnant car il faisait déjà chaud à 8h du matin et il faut dire que le Sud Est a été très pollué en fin d'été.
Pour l'anecdote, j'ai rencontré ce même jour, une équipe de chercheurs qui faisaient des relevés pour mettre en évidence les effets de l'ozone sur le milieu.
Tout le coin est pourtant à plus de 2300 m et le Pelat à 3000.
Amicalement.
Amicalement.

Ludo37

Joli reportage et belle rando pour nous .
Ludo

Seb65

Sur la série marmotte, la 16 sera ma préférée ! Pour les paysages, un gros plus pour la 18 ! Bravo et merci à toi pour le partage !  :)

Clic-Clac 51

J'espérais bien que tu n'allais pas oublier de nous mettre une image du lac d'Allos...j'y ai passé un bon moment
Encore merci pour cette balade alpine
Denis ;)

Charly 84

De belles images, je me demande si un jour j'arriverai à découvrir ces belles randonnées  ;D

zoomagic

Merci à tous pour vos commentaires.
Oui Denis je ne pouvais pas oublier le lac d'Allos, tu as du constater que c'est un endroit exceptionnel....un peu moins en août.
La balade se poursuit dans une autre partie du Mercantour.
une grimpette de 1000 m de dénivelé pour arriver aux lacs Bessons* 2500m (*jumeaux en provençal) le 14 juillet 2018.
Départ du Boréon avec vue sur la Cougourde (courge en provençal).
photo n°22
Amicalement.

zoomagic

Dès le départ je suis étonné de rencontrer quelques fleurs qui sont pourtant déjà fanées ailleurs .
Joubardes, gentianes bleues.
photo n° 23 et 24
Amicalement.

zoomagic

Lys orangé
photo n°24B
Amicalement.

zoomagic

La montée est raide, presque verticale par moments.
Devant la cime de Baissette (2820m)
Buissons de rhododendrons .
photo n°25
Amicalement.

zoomagic

Derrière au fond la cime de l'Agnelière.
photo n°26
Amicalement.

zoomagic

Premiers névés et premières traversées du torrent.
photo n°27
Amicalement.

zoomagic

Et on est un 14 juillet....
photo n°28
Amicalement.