L'arborescence de mes dossiers ne s'affiche plus

Démarré par fifi40, Mars 30, 2020, 11:17:02

« précédent - suivant »

Samoreen

Citation de: gerarto le Mars 30, 2020, 15:54:10
Normalement ça devrait être la même chose dans PL.

À la customisation près. Mais ça serait une bonne indication. Dans DPL, le contrôle est customisé : icônes flèches droite/bas différentes, animation à droite du nom du dossier quand le contenu est analysé, etc. On peut absolument tout changer ou presque à partir du programme utilisateur. Mais je ne vois la motivation pour faire disparaître ces icônes dans Windows 8.1 uniquement.
Patrick

Samoreen

Citation de: fifi40 le Mars 30, 2020, 15:59:59
Dans ACDSee, j'ai l'arborescence sans problème.

Avec les icônes flèches droite/bas ?
Patrick

fabco

As-tu essayé ?
Peut être tenter une désinstallation de dpl.
Tu redémarres la machine et ensuite installation dpl.

fifi40


fabco

autre idée,

Est-que tu utilises le gpu dans photolab ?

si oui peux-tu décocher la case qui va bien puis fermer et ouvrir photolab.

Samoreen

Citation de: fabco le Mars 30, 2020, 16:02:18
Peut être tenter une désinstallation de dpl.
Tu redémarres la machine et ensuite installation dpl.

Ça ne coûte pas grand-chose d'essayer mais au final, ça sera toujours le même code.

Peut-être avant ça, essayer de renommer temporairement les fichiers de configuration. Notamment C:\Program Files\DxO\DxO PhotoLab 3\DxO.PhotoLab.exe.config.
Patrick

fifi40

Citation de: fabco le Mars 30, 2020, 16:11:57
autre idée,

Est-que tu utilises le gpu dans photolab ?

si oui peux-tu décocher la case qui va bien puis fermer et ouvrir photolab.
Non je ne l'utilise pas.

gerarto

Citation de: fifi40 le Mars 30, 2020, 16:09:12
Avec les flèches

Bon, j'ai exactement le même affichage dans ACDSee 2019 et aucun problème dans DPL...
Donc piste sans issue.

fifi40

#33
Citation de: Samoreen le Mars 30, 2020, 16:12:42

Peut-être avant ça, essayer de renommer temporairement les fichiers de configuration. Notamment C:\Program Files\DxO\DxO PhotoLab 3\DxO.PhotoLab.exe.config.

Je ne sais pas faire ça Patrick. Sauf si tu as le temps de m'expliquer (mais sans doute as-tu autre chose à faire, même par ces temps de confinement)  ;)
PS. Comment modifie-t-on le schéma des couleurs Windows ? Panneau de configuration --> apparence ---> modifier les couleurs des bordures ? Parce que j'ai fait ca et ca n'a pas d'effet sur DPL.

Samoreen

Citation de: fifi40 le Mars 30, 2020, 16:35:54
Je ne sais pas faire ça Patrick. Sauf si tu as le temps de m'expliquer (mais sans doute as-tu autre chose à faire)  ;)

Ce genre de problème me motive, c'est toujours l'occasion d'apprendre quelque chose.

L'idée est d'aller dans le répertoire C:\Program Files\DxO\DxO PhotoLab 3, de cliquer droit sur DxO.PhotoLab.exe.config et de le renommer en DxO.PhotoLab.exe.config.old par exemple (ou le sélectionner et F2 pour renommer). Relancer ensuite DPL qui va devoir le recréer. Si ça résout le problème, il restera à chercher quelle option provoque le problème.

Pour ce faire, j'aimerais dès maintenant comparer votre fichier de config avec le mien. Je dispose d'un outil pour faire ça facilement. Il faudrait donc m'envoyer ce fichier via DropBox ou similaire ou bien par email à l'adresse de contact se trouvant sur mon site.
Patrick

gerarto

Peut-être un test simple à faire :
Tout en haut de l'explorateur à gauche, il y a "Rechercher des images" en passant la souris sur "+ Analyser un dossier", le texte est souligné et on peut cliquer dessus. Ensuite ça ouvre une fenêtre de l'explorateur qui permet de choisir un dossier.

A voir si ça marche ou pas, et si ça marche, le disque D est-il cliquable ?

Samoreen

Pour le schéma des couleurs Windows :

- Touche Windows + I (i)  pour afficher les options de configuration
- Chercher Thèmes.
- Tester un ou deux thèmes différents.

Pas besoin de redémarrer, c'est instantané. La fenêtre DPL sera mise à jour instantanément.
Patrick

fifi40

Citation de: gerarto le Mars 30, 2020, 16:46:40
Peut-être un test simple à faire :
Tout en haut de l'explorateur à gauche, il y a "Rechercher des images" en passant la souris sur "+ Analyser un dossier", le texte est souligné et on peut cliquer dessus. Ensuite ça ouvre une fenêtre de l'explorateur qui permet de choisir un dossier.

A voir si ça marche ou pas, et si ça marche, le disque D est-il cliquable ?
Oui, oui, cette manip fonctionne. C'est d'ailleurs celle que j'utilise habituellement, faute de mieux.

fifi40

Citation de: Samoreen le Mars 30, 2020, 16:48:44
Pour le schéma des couleurs Windows :

- Touche Windows + I (i)  pour afficher les options de configuration
- Chercher Thèmes.
- Tester un ou deux thèmes différents.

Pas besoin de redémarrer, c'est instantané. La fenêtre DPL sera mise à jour instantanément.

Manip faite, merci. Rien n'apparait de plus dans DPL.

fifi40

Citation de: Samoreen le Mars 30, 2020, 16:44:06
Ce genre de problème me motive, c'est toujours l'occasion d'apprendre quelque chose.

L'idée est d'aller dans le répertoire C:\Program Files\DxO\DxO PhotoLab 3, de cliquer droit sur DxO.PhotoLab.exe.config et de le renommer en DxO.PhotoLab.exe.config.old par exemple (ou le sélectionner et F2 pour renommer). Relancer ensuite DPL qui va devoir le recréer. Si ça résout le problème, il restera à chercher quelle option provoque le problème.

Pour ce faire, j'aimerais dès maintenant comparer votre fichier de config avec le mien. Je dispose d'un outil pour faire ça facilement. Il faudrait donc m'envoyer ce fichier via DropBox ou similaire ou bien par email à l'adresse de contact se trouvant sur mon site.

OK j'ai compris. Je tente ça. Mais là, faut que je me concentre un peu...

Samoreen

Citation de: fifi40 le Mars 30, 2020, 16:52:48
Manip faite, merci. Rien n'apparait de plus dans DPL.

Donc, ce n'est pas un problème de couleur. On avance.
Patrick

fifi40

J'ai fait la manip .old. J'obtiens ce message d'erreur. Je fais quoi ?  ;D

Samoreen

Cliquez sur "Don't send".

Tiens, DPL ne sait pas démarrer sans fichier de config. Pas de problème. Fermez DPL, redonnez au fichier son nom original et ça va repartir.

Passons directement à la phase comparaison de fichiers.
Patrick

Samoreen

Il est possible que DPL crée un nouveau fichier DxO.PhotoLab.exe.config. Dans ce cas, vous ne pourrez pas renommer l'original. Renommez d'abord le nouveau fichier. Si un nouveau fichier a été créé, envoyez-le moi également.
Patrick

fifi40

Patrick. J'ai pu renommer le fichier. DPL redémarre... comme avant, sans arborescence.
Je viens de t'envoyer le fichier config par e-mail, via l'adresse présente sur ton site ppphoto (pas d'email sur ton profil CI).
Merci encore.

Samoreen

Patrick

Samoreen

Bon, la comparaison a été rapide. Nos fichiers de configuration sont strictement identiques mises à part 3 options qui n'ont rien à voir avec le sujet (remontée des infos vers DxO et langue).

Par acquit de conscience, il faudrait faire le même exercice avec ce fichier :

C:\Users\utilisateur\AppData\Local\DxO\DxO.PhotoLab.exe_StrongName_addo3jomrfkt2faiwwfxxb444r1xfvlh\3.2.0.4344\user.config

Nous avons la même version de DPL mais la partie en gras peut éventuellement être différente.
Patrick

Samoreen

Si l'examen du fichier ci-dessus ne donne rien, il faudrait revenir sur les propositions de fabco :

- (à l'inverse)  Voir si l'activation de la GPU change quelque chose.
- Désinstaller / Réinstaller mais ça, en général, c'est quand je n'ai plus d'idées.
Patrick

fabco

une autre idée à tout hasard.

la version de framework pourrait-il faire quelque chose ?

de mémoire il y a eu des soucis avec dxo

fifi40

#49
Bonjour les amis.
J'espère que tout va bien pour vous ce matin.
Comme demandé hier soir, je viens d'envoyer par mail le 2e fichier à Patrick.
En attendant, j'ai activé la GPU pour voir : ça ne change rien.
Une remarque : j'observe que dans mon disque C, il y a deux dossiers DxO créés dans le dossier Programmes (et pas Program Files x86) : l'un se nomme DxO et contient les dossiers PhotoLab2 et Photolab3; l'autre se nomme DxO Labs et contient les dossiers de mon vieux DxO pro11. Je me demande si c'est normal et je soumets l'observation aux fins informaticiens que vous êtes... Ne faudrait-il pas nettoyer tout ça et repartir à zéro ? ;-)
Bonne journée à vous.
Philippe