Inquiétude II

Démarré par Acetic man, Mars 31, 2020, 11:07:15

« précédent - suivant »

Acetic man

Rassurez vous c'est l'une des dernières...  ;D
Merci pour vos (éventuels) retours.

Acetic man

Il y en a encore mais vu le nombre de retours.... J'abandonne.

FP photographie

Non, je pense que ça vaut le coup de continuer dans cette direction...mais le problème ( il me semble ), c'est que la photo ne tient que par l'effet de flou directionnel destiné à mettre en valeur une partie de la scène. La question est de savoir si la photo, sans cet effet, aurait un interet ? Sur celle-ci, le sujet me semble assez mince.

DOMDOM49

c'est ma photo préférée de ta série ...pour le sujet, je le ressent très bien et l'utilisation du flou sur les personnages me raconte une histoire

bravo

DUNUM

Graphiquement celle-ci est très bonne. Il faudrait pouvoir disposer de la série, car je pense que l'homogénéisation ne va pas être simple...

etsocal

Citation de: Acetic man le Mars 31, 2020, 11:38:49
Il y en a encore mais vu le nombre de retours.... J'abandonne.

Bien disons que tes photos sont incontestablement fort agréables mais ne diffèrent pas beaucoup les unes des autres....au bout d'un moment il devient bien difficile de trouver à écrire un commentaire "innovant", à mon avis, bien entendu.

Michel

Acetic man

Citation de: agl33 le Mars 31, 2020, 12:27:35
vos photos mérites mieux, il faut persister ;)

Ce que je vais abandonner c'est le fait de venir les poster ici, juste ça.
J'aime globalement recevoir les avis de ce qui fréquentent ces lieux, mais visiblement la majorité des intervenants préfèrent en ce moment s'étriper sur un autre fil.
On va mettre ça sur le compte de la confinitude  ::) ;D

Acetic man

Citation de: FP photographie le Mars 31, 2020, 12:38:21
Non, je pense que ça vaut le coup de continuer dans cette direction...mais le problème ( il me semble ), c'est que la photo ne tient que par l'effet de flou directionnel destiné à mettre en valeur une partie de la scène. La question est de savoir si la photo, sans cet effet, aurait un interet ? Sur celle-ci, le sujet me semble assez mince.

Et DOMDOM 49 juste en dessous pense que c'est la photo préférée de la série.
Mais quoi de plus normal, on est dans le subjectif pur jus...

Cet effet a été tenté pour isoler des personnes. J'avais envie qu'on s'attarde sur des gens, des regards. En street photo les arrière-plans sont souvent chargés, et l'attention, la lecture, diluées.
Et puis esthétiquement je m'y suis retrouvé, donc... 
Mais encore un fois, 100% subjectivité, je le reconnais.

Acetic man

Citation de: DOMDOM49 le Mars 31, 2020, 12:40:33
c'est ma photo préférée de ta série ...pour le sujet, je le ressent très bien et l'utilisation du flou sur les personnages me raconte une histoire

bravo

Merci

Acetic man

Citation de: DUNUM le Mars 31, 2020, 12:44:17
Graphiquement celle-ci est très bonne. Il faudrait pouvoir disposer de la série, car je pense que l'homogénéisation ne va pas être simple...

Qui dit série, dit cohérence...  Joli mot pour dire qu'elles ont un point commun.
Cet effet bien sûr, mais aussi le sujet. Je pense que ca devrait suffire.
Reste à homogénéiser les colorimétries des arrière-plans, mais là je ne pourrai pas tout faire, certains sont différents. Mais ça ne me gêne pas.
Les cohérences trop prononcées finissent par donner naissance à des doublons.

Acetic man

Citation de: etsocal le Mars 31, 2020, 12:47:11
Bien disons que tes photos sont incontestablement fort agréables mais ne diffèrent pas beaucoup les unes des autres....au bout d'un moment il devient bien difficile de trouver à écrire un commentaire "innovant", à mon avis, bien entendu.

Je ne reproche rien à personne.

lavialle15

Celle-ci est aussi ma préférée de ta série,
intéressante idée, et bien menée.
Cdlt

Acetic man


aldau

Bonjour, n'ayant pas vu les autres je commenterai donc celle-ci.
Je trouve les couleurs particulièrement agréables et l'idée d'avoir traité le flou ainsi me plaît bien.
Les personnages sont bien placés dans le cadre et donnent l'impression d'une composition choisie et réfléchie. [L'humain (ou l'animal) dans une photo et quelle que soit sa taille attire toujours les regards quelle que soit sa place dans la composition].
Bref, j'aime cette photo. 
Asi pasan los dias

Acetic man

Merci pour ton analyse...
Tu retrouveras facilement les autres (6 ou 7...) avec mon pseudo, sur les 4 derniers jours je n'ai publié que des photos de cette série

aldau

Je viens assez rarement sur ce fil car il y a beaucoup de photos très disparates quant à leur qualité et donc mes commentaires sont rares.
Asi pasan los dias

amadeus60


Acetic man


Lucky49

Très réussie aussi celle là.
Luc

Pichoun