Dernière traversée...

Démarré par SJean, Mars 31, 2020, 17:33:24

« précédent - suivant »

SJean

...juste avant le crépuscule du soir .

madras

Tiens, le pont U-Bein est juste derrière !  ;)

madras

L'horizon penche un peu (ou est-ce un effet d'optique avec le 1er plan ?) et la photo est terne, C'est un peu le pb qu'on peut avoir là-bas en fin d'après-midi.

SJean

Non , l'horizon ne coule pas  :D . Et c'est bien cette heure de ces nuances de gris que j'ai tenté de rendre : cela ne claque pas et éclaircir dénaturerait l'ambiance , d'où ce choix .
Bravo ! pour le pont U-Bein

zuiko

L'heure est douce, mais pourquoi pas un 16:9 car je trouve qu'il y a trop d'eau devant.

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Avril 01, 2020, 01:01:50
L'heure est douce, mais pourquoi pas un 16:9 car je trouve qu'il y a trop d'eau devant.
Exactement sur le même ressenti.
Un panoramique aurais mes faveurs.  ;)

FP photographie

Je pense que tu peux largement recadrer pour retirer de l'avant plan qui me semble bien trop important. En resserant il me semble que ça mettrait plus en valeur ton sujet...

SJean

J'étais parti pour un format plus allongé , mais c'est au développement du raw (rgb ) que ce sont révélées les fines nuances de l'eau dans le premier tiers que j'avais envisagé d'éliminer : le jpeg réduit a du mal à révéler ces nuances de gris bleu puis vert . Je comprends donc très bien votre préférence à tous les deux . Après tout , les deux solutions ont leur intérêt .

Nikon Nissoumi

Citation de: SJean le Avril 01, 2020, 08:16:06
J'étais parti pour un format plus allongé , mais c'est au développement du raw (rgb ) que ce sont révélées les fines nuances de l'eau dans le premier tiers que j'avais envisagé d'éliminer : le jpeg réduit a du mal à révéler ces nuances de gris bleu puis vert . Je comprends donc très bien votre préférence à tous les deux . Après tout , les deux solutions ont leur intérêt .

Effectivement, il n'y a que toi qui puisses en juger, c'est une des limitations du forum et il faut faire avec, hélas (tu as Prodibi à ta disposition cependant).
Couchée sur un beau papier cette image doit pouvoir donner quelque chose de très sympa au final.
Tu as la base, à toi de voir ce qui te convient le mieux de faire avec.  ;)

ClaireSrt

Citation de: madras le Mars 31, 2020, 17:36:41
L'horizon penche un peu (ou est-ce un effet d'optique avec le 1er plan ?) et la photo est terne, C'est un peu le pb qu'on peut avoir là-bas en fin d'après-midi.

+1
Sorry :(

SJean

Désolé , mais je n'ai pas mis à l'horizontale la ligne de fond car la rive s'éloigne vraiment entre la gauche et la droite et je n"ai donc pas voulu transformer la réalité de la perspective pour avoir la satisfaction d'une fausse horizontalité . ;) Je comprends donc votre insatisfaction ..