HSB

Démarré par NotDeadYet, Mars 31, 2020, 18:19:59

« précédent - suivant »

NotDeadYet

Pour Âvisss & Commentairesss...  :)

PS : Faite en mars 2018.
ça le fait, ou, ça le fait pas

Jean-Luc Vertut

le sujet est impec pour moi (éclairage, pose, expression)

mais le tissu de fond ! :o

déjà, le motif marbré plombe un peu, à mon oeil,

mais les plis au sol... ???

on pourrait imaginer un parti-pris
un peu comme la mer en toile cirée de Fellini dans Amarcord ou Casanova
mais là, cela me parait plus subi que décidé

NotDeadYet

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 31, 2020, 18:45:53
le sujet est impec pour moi (éclairage, pose, expression)

mais le tissu de fond ! :o

déjà, le motif marbré plombe un peu, à mon oeil,

mais les plis au sol... ???

on pourrait imaginer un parti-pris
un peu comme la mer en toile cirée de Fellini dans Amarcord ou Casanova
mais là, cela me parait plus subi que décidé


Yep I know.
Toujours ce *utain de fond !
J'ai honte.  :(

Mais pour moi, y'a encore un truc qui cloche...  ;)  Merci de ton passage.  :)
ça le fait, ou, ça le fait pas

Verso92

Citation de: NotDeadYet le Mars 31, 2020, 18:58:30
Mais pour moi, y'a encore un truc qui cloche...  ;)

Attention : il parait que, étant donnée la situation, Jésus ne descendra pas à Pâques... c'est nous qui monterons.



En ce qui me concerne, je regrette un peu de ne pas voir les mains...

tetim

Citation de: NotDeadYet le Mars 31, 2020, 18:58:30

Mais pour moi, y'a encore un truc qui cloche... 

Ben...Ell n'a pas de bras...

Cordialement

ttlao

Expression bien saisie. Je trouve le fond un peu trop blanc par rapport à la tonalité générale et ça manque un peu de bras.

asak

C'est bête une femme sans bras  ;)
Mis a part...l'image est dynamique an diagonale et on se prend un coup de genoux. Le fond n'est pas assez dispersé et le genoux trop net.
Perso je casserai la netteté de façon progressive et étagé  ;)

NotDeadYet

Avec :
- les mains,
- les bras, et,
- un grand coup de pompes dans les...   :D :D :D

PS : Y'a toujours un membre qui fait barrage (comme une protection vis à vis de l'autre) dans mes images... c'est récurrent. Faut que j'ailles consulter (non, en fait, je sais pourquoi)... ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

Nikon Nissoumi

Citation de: tetim le Mars 31, 2020, 19:48:25
Ben...Ell n'a pas de bras...

Cordialement

C'est aussi ce qui m'a dérangé en première lecture.
Dommage parce que tout le reste est plutôt convainquant.  ;)

aldau

J'aime bien le petit sourire bienveillant qu'elle pose sur le photographe; et que dire de ce noir et blanc.
Asi pasan los dias

asak

le modèle impect sur la 1 et 2; mais j'ai une réserve sur ton traitement par exemple particulièrement visible sur la 2 (le visage.)
je couperai peut être dans la chaussure pour supprimer les pieds inox. A toi de voir
;)

Tomzé

Pour la 1ère photo, une pose "make love no war" des années woodstock, que j'aime beaucoup. Un petit air de Joan Baez bien agréable.
Tout a été fait, sauf par moi.

NotDeadYet

Citation de: asak le Avril 01, 2020, 12:03:46
le modèle impect sur la 1 et 2; mais j'ai une réserve sur ton traitement par exemple particulièrement visible sur la 2 (le visage.)

je couperai peut être dans la chaussure pour supprimer les pieds inox. A toi de voir

;)

1/ Oui... à la base c'est un NEF à gros problèmes fait avec un D810A + 58 (avec back-focus de ouf) & éclairé par des lumières tungstène (T°C ± 3000°K) ! Les tons oranges sortent mal et me posent des problèmes de traitement.  :(

2/ J'ai essayé : c'est beurk. Il suffit de mettre au noir les brillances sur les pieds inox.  :)

Merci à tous, bon courage pour le confinement & bonne continuation à tous.

PS : Merci pour Joan Baez;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

asak

Tu peux essayer le filtrage bleu du pinceau  ;)
Décalage même en liveview  :)

NotDeadYet

Heu, esxiousez-moi pour le dérangement mais est-ce que quelqu'un connaitrait un truc qui s'appelle "Faust Magazine" ?

Merci d'avance pour les infos.  :)
ça le fait, ou, ça le fait pas

Razielima

Bonjour,il suffit de demander à google:
https://faust-magazine.com/

NotDeadYet

Bonjour,

Merci, ça j'avais fait.

Ce que j'aimerais savoir c'est (en vrac), est-ce :
- un magazine de "référence",
- qui "monte",
- qu'on donne gratis dans les avions,
- une daube,
- à éviter,
- ?...

Voila, voila...  :)
ça le fait, ou, ça le fait pas

asak


hetocy

Ca pourrait faire penser à "Normal" en plus cheap au niveau du contenu (  à mon avis )

NotDeadYet

#19
Citation de: asak le Avril 02, 2020, 17:52:21
Fait toi un avis  :D  La liste des distributeurs Paris
  https://faust-magazine.com/produit/numero-8-boudoir/       

Ok, vu. Merci.

Bon, j'comprends toujours pas pourquoi ils m'ont contacté mais... y'a encore ce truc qui me chiffonne :

"En nous soumettant vos travaux photographiques sous forme de séries Mode, Art ou Beauté, vous vous engagez à nous fournir des photos qui n'ont jamais été publiées dans d'autres magazines ni partagées sur les réseaux sociaux. Vous acceptez et autorisez que vos visuels soient exclusivement publiés dans FAUST Magazine afin de faire votre promotion et celle de notre magazine.  En ce sens,  aucune rémunération ne pourra être demandée lors de la publication ni ultérieurement. Faust Magazine se réserve le droit d'accepter ou de refuser votre travail. Vos images seront évaluées sur la qualité, l'originalité et la pertinence. Un comité de rédaction se réunit chaque mois afin de choisir les éditoriaux et les couvertures, il est donc inutile de formuler une demande de couverture."

???>:( >:( >:(
ça le fait, ou, ça le fait pas

asak

tu achetes une revue   tu regardes le nombre de tirages et si effectivement s' il y a la pub des exposant;   tu regardes s'il sont propriétaire de l'image... pendant 1..2...3..mois Disons que ça peut être une collaboration à durée limité dans le meilleur des cas. Et bien examiner le contrat papier.    ;)

tetim

Citation de: NotDeadYet le Avril 02, 2020, 18:06:45
Ok, vu. Merci.

Bon, j'comprends toujours pas pourquoi ils m'ont contacté mais... y'a encore ce truc qui me chiffonne :

"En nous soumettant vos travaux photographiques sous forme de séries Mode, Art ou Beauté, vous vous engagez à nous fournir des photos qui n'ont jamais été publiées dans d'autres magazines ni partagées sur les réseaux sociaux. Vous acceptez et autorisez que vos visuels soient exclusivement publiés dans FAUST Magazine afin de faire votre promotion et celle de notre magazine.  En ce sens,  aucune rémunération ne pourra être demandée lors de la publication ni ultérieurement. Faust Magazine se réserve le droit d'accepter ou de refuser votre travail. Vos images seront évaluées sur la qualité, l'originalité et la pertinence. Un comité de rédaction se réunit chaque mois afin de choisir les éditoriaux et les couvertures, il est donc inutile de formuler une demande de couverture."


Il y a des dizaines de supports qui fonctionnent de la sorte.
Les images ne doivent pas avoir été publiées ailleurs et ,en général,le magazine a les droits pour la durée de la publication ( "droits"ne signifie pas qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent...Ils peuvent juste les publier...)
En contrepartie de "l'exposition" le photographe n'est pas rémunéré...Tu acceptes ou pas...

Cordialement