Francine

Démarré par hetocy, Avril 01, 2020, 15:00:23

« précédent - suivant »

hetocy


oldnic

Hetocy, depuis longtemps j'admire ton talent, tu es le point fort de ma pérégrination sur le forum.
Tes modèles sont, pour la plupart, remarquables.
Mais je suis las de ces visages majoritairement figés, tristes, absents, sans vie et trop conformes à des canons de mode plutôt affligeants.
Et qui, finalement, desservent l'image de la femme.
Je m'étonne d'être seul à manifester ce ressenti...
Ou mon statut microscopique sur le forum me permet-il de m'exprimer librement ?
En toute franchise et cordialité.
Bienveillance - Irrévérence

tetim

Citation de: oldnic le Avril 01, 2020, 19:34:03

Mais je suis las de ces visages majoritairement figés, tristes, absents, sans vie et trop conformes à des canons de mode plutôt affligeants.
Et qui, finalement, desservent l'image de la femme.


Et c'est reparti.... ::) ::) ::)

hetocy

#3
Citation de: oldnic le Avril 01, 2020, 19:34:03
Hetocy, depuis longtemps j'admire ton talent, tu es le point fort de ma pérégrination sur le forum.
Tes modèles sont, pour la plupart, remarquables.
Mais je suis las de ces visages majoritairement figés, tristes, absents, sans vie et trop conformes à des canons de mode plutôt affligeants.
Et qui, finalement, desservent l'image de la femme.
Je m'étonne d'être seul à manifester ce ressenti...
Ou mon statut microscopique sur le forum me permet-il de m'exprimer librement ?
En toute franchise et cordialité.
Merci de ton ressenti  :)
Je ne sais pas trop quoi répondre , je dirige les modéles selon mes envies et mon ressenti , il est vrai que je ne leur demande jamais de sourire ou de rire sur commande.
Je ne cherche pas non plus à servir " l'image de la femme ", ce n'est pas du tout mon propos , j'essaie juste de faire les meilleures photos possible ! 

oldnic

Citation de: tetim le Avril 01, 2020, 19:58:48
Et c'est reparti.... ::) ::) ::)
Votre Grâce, veuillez pardonner ma témérité, car je n'ai rien à faire dans la cour des grands.
Bienveillance - Irrévérence

Nikon Nissoumi

J'aime bien personnellement.
Le modèle a du caractère manifestement et la photo retranscrit bien sa personnalité.
Je trouve que ton N&B et ton éclairage sont tip top pour le coup.  8)

tetim

Citation de: oldnic le Avril 01, 2020, 21:06:53
Votre Grâce, veuillez pardonner ma témérité, car je n'ai rien à faire dans la cour des grands.

Je ne vois pas ce que cette phrase incongrue a à voir avec le schmilblick...

Cordialement

Lyrr

Citation de: tetim le Avril 02, 2020, 07:24:21
Je ne vois pas ce que cette phrase incongrue a à voir avec le schmilblick...

Cordialement

Moi je vois tout à fait, ta première remarque est quelque peu condescendante et cette phrase de oldnic visait à te le faire savoir d'une façon humoristique.

Et en faisant semblant de ne pas comprendre, tu continues dans la même voie...
Serge Tollari

Lyrr

Bon, par contre, je ne suis pas d'accord avec oldnic, je n'aime pas particulièrement lorsque les modèles sourient mais je comprends ce qu'il veut dire à propos de cette photo car on dirait que cette femme tire la gueule.

Au sujet de la photo,  je trouve le contraste un peu trop poussé ou alors c'est la lumière qui est trop dure ; en fait je ne cerne pas le problème (si problème il y a)
Par contre : belle composition.
Serge Tollari

tetim

Citation de: Lyrr le Avril 02, 2020, 21:48:53
Moi je vois tout à fait, ta première remarque est quelque peu condescendante et cette phrase de oldnic visait à te le faire savoir d'une façon humoristique.

Et en faisant semblant de ne pas comprendre, tu continues dans la même voie...

Condescendant:
Qui, dans la communication sociale, marque la distance à l'égard d'un inférieur ou d'une personne considérée comme telle; dédaigneux, hautain.

Vous me direz ce qui est condescendant dans une phrase telle que : "c'est reparti..".qui marque plus une "lassitude" voire une résignation, à force de lire les mêmes poncifs.Je ne vois pas en quoi ma phrase , sous forme de soupir, fait de notre ami un "inférieur"...
Sa remarque ,par contre,est dédaigneuse,méprisante et insultante ( synonymes de condescendant) vis à vis des gens qui travaillent dans la mode( "desservent l'image de la femme/ affligeants/figés  et tristes...) Vous qui semblez si prompt à fustiger toute forme de condescendance,je ne vous ai pas entendu réagir...
Le confinement semble vous peser;il faut vous aérer ( dans le respect des gestes barrière...)

Cordialement

asak

Je ne trouve pas qu elle fait la geule mais plutôt dans une mimique. Je trouve aussi que c est un poil dur.
Quand on passe beaucoup de modèle on a vite fait de se retrouver dans un enfermement créatif; lié aussi au clientélisme.  ;)
D ailleurs il me semble assumé par Hetocy.

Lyrr

Citation de: tetim le Avril 03, 2020, 07:42:53
Condescendant:
Qui, dans la communication sociale, marque la distance à l'égard d'un inférieur ou d'une personne considérée comme telle; dédaigneux, hautain.

Vous me direz ce qui est condescendant dans une phrase telle que : "c'est reparti..".qui marque plus une "lassitude" voire une résignation, à force de lire les mêmes poncifs.Je ne vois pas en quoi ma phrase , sous forme de soupir, fait de notre ami un "inférieur"...
Sa remarque ,par contre,est dédaigneuse,méprisante et insultante ( synonymes de condescendant) vis à vis des gens qui travaillent dans la mode( "desservent l'image de la femme/ affligeants/figés  et tristes...) Vous qui semblez si prompt à fustiger toute forme de condescendance,je ne vous ai pas entendu réagir...
Le confinement semble vous peser;il faut vous aérer ( dans le respect des gestes barrière...)

Cordialement

Je savais que t'allais pas comprendre, c'est pas grave, un jour peut être tu comprendras... (là, je suis condescendant)
Serge Tollari

Jean-Luc Vertut

en même temps, on ne peut pas descendre beaucoup
ces temps-ci

hetocy

Citation de: asak le Avril 03, 2020, 09:25:11
Je ne trouve pas qu elle fait la geule mais plutôt dans une mimique. Je trouve aussi que c est un poil dur.
Quand on passe beaucoup de modèle on a vite fait de se retrouver dans un enfermement créatif; lié aussi au clientélisme.  ;)
D ailleurs il me semble assumé par Hetocy.
C'est certain !
Pour le traitement j'ai voulu essayer quelque chose de plus contrasté que d'habitude, à vous de me dire si c'est réussi ou pas  :)

Verso92

Citation de: oldnic le Avril 01, 2020, 21:06:53
Votre Grâce, veuillez pardonner ma témérité, car je n'ai rien à faire dans la cour des grands.

Ça va pour cette fois.

Mais qu'on ne t'y reprenne pas, hein !

folding

Cette fois on est carrément dans le ridicule.
Quand la fille n'a pas 20 ans ce genre devient très cruel.
Les mains .... mon dieux.

Un petit espoir. C'était la photo du 1er avril.

hetocy

Citation de: folding le Avril 03, 2020, 13:20:49
Cette fois on est carrément dans le ridicule.
Quand la fille n'a pas 20 ans ce genre devient très cruel.
Les mains .... mon dieux.

Un petit espoir. C'était la photo du 1er avril.

Tu n'es pas confiné avec un Bled ou un Bescherelle toi hein !
A mon avis c'est ta réaction qui est ridicule et même limite hors charte  :(


Verso92

Citation de: hetocy le Avril 03, 2020, 13:27:43
Tu n'es pas confiné avec un Bled ou un Bescherelle toi hein !

Tu n'as rien compris : notre Dieux, c'est parce qu'il sont trois, en fait...  ;-)

hetocy

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2020, 13:31:43
Tu n'as rien compris : notre Dieux, c'est parce qu'il sont trois, en fait...  ;-)
Je vois surtout que folding est au dieux ! ;D ;D

optix

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 01, 2020, 22:16:30
J'aime bien personnellement.
Le modèle a du caractère manifestement et la photo retranscrit bien sa personnalité.
Je trouve que ton N&B et ton éclairage sont tip top pour le coup.  8)
+1
très fort l'artiste et le photographe.
Dieu créa la femme et l'homme la photographie.
passion de la technique

Hector06

Citation de: folding le Avril 03, 2020, 13:20:49
Cette fois on est carrément dans le ridicule.
Quand la fille n'a pas 20 ans ce genre devient très cruel.
Les mains .... mon dieux.

Un petit espoir. C'était la photo du 1er avril.

Je vois pas le rapport...  mais comme ton pseudo a la gentillesse de le dire,
ton intervention a tout de la pulsion folle-dingue
R6 (enfin, en rêve)

tetim

Citation de: Lyrr le Avril 03, 2020, 11:31:49
Je savais que t'allais pas comprendre, c'est pas grave, un jour peut être tu comprendras... (là, je suis condescendant)

Pitoyable pirouette de quelqu'un qui n'a plus rien à dire...
Une aspirine et au lit...

Cordialement

folding

Technique très connue du coté gauche de notre beau pays.
On critique la forme et pas le fond.
Un petit x en trop ....
Mais pas un mot pour essayer d'expliquer pourquoi cette photo ne serait pas ridicule. En fait, ce n'est même pas la photo qui est ridicule, c'est la modèle.
Et ça c'est cruel.
Stylisme-pose pas du tout adaptés à la fille, pardon la dame.
Et on arrive à la caricature, ou au poison d'avril.
Pour ceux qui veulent corriger les fautes d'orthographe, faites-vous plaisir.

Lyrr

Citation de: tetim le Avril 03, 2020, 15:58:31
Pitoyable pirouette de quelqu'un qui n'a plus rien à dire...
Une aspirine et au lit...

Cordialement

Bon ok, tu as raison.
Je ne savais pas quoi répondre ou plutôt j'ai eu la flemme ; je m'excuse donc pour ma réponse pitoyable

Mais pour ma défense c'est difficile d'expliquer à quelqu'un pourquoi il est condescendant mais je vais quand même essayer dans ce message.

Déjà, nous sommes deux à penser que ta réponse était inappropriée (sinon oldnic n'aurait pas réagi de cette façon)
Lorsqu'on arrive à "fâcher" (pas trouvé de meilleur mot) deux personnes en même temps, on devrait déjà commencer à se remettre en question...

Ta réponse : "Et c'est reparti.... ::) ::) ::) " ressemble à celle que pourrait faire un parent devant son enfant en train de faire une énième bêtise.
Cette impression est accentuée par 3 émoticônes soulignant une certaine lassitude devant un tel événement

Donc je trouve cette remarque condescendante car elle ne peut amener aucune réponse de la part de la personne qui est visé.
C'est le but du parent en faisant une remarque similaire à son enfant : il n'a pas envie que l'enfant réponde ou se défende, juste qu'il arrête de faire des bêtises.

Oldnic a donc eu l'impression d'être infantilisé par ton message et c'est pourquoi il t'a répondu de cette façon
Et ensuite comme il m'a semblé que tu n'avais pas compris le pourquoi de sa réaction, je me suis permis de te t'expliquer (trés maladroitement je l'admets)

J'espère avoir été moins pitoyable cette fois ci...

PS : tu remarqueras que je n'ai pas relevé (jusqu'à maintenant) ta remarque (une aspirine et au lit) que je trouve trés vexante mais c'est pas grave je mets ça sur le compte de ton énervement face à ma réponse pitoyable de tout à l'heure.
Serge Tollari

Lyrr

Citation de: folding le Avril 03, 2020, 16:04:43
Technique très connue du coté gauche de notre beau pays.
On critique la forme et pas le fond.
Un petit x en trop ....
Mais pas un mot pour essayer d'expliquer pourquoi cette photo ne serait pas ridicule. En fait, ce n'est même pas la photo qui est ridicule, c'est la modèle.
Et ça c'est cruel.
Stylisme-pose pas du tout adaptés à la fille, pardon la dame.
Et on arrive à la caricature, ou au poison d'avril.
Pour ceux qui veulent corriger les fautes d'orthographe, faites-vous plaisir.

Je comprends ce que tu veux dire mais tu ne peux pas reprocher au gens de critiquer la forme plutôt que le fond.
Car la forme de ton message était agressif, à tel point que le message qu'il était censé transmettre passait carrément en second plan.

Rends toi compte : tu emploies dans un texte de 3 lignes les mots : ridicule, cruel, mon dieux, 1er avril...
Bref ça fait beaucoup.
il y avait quand même d'autre moyens de faire passer ton message                                                                                                                                                             
                                                           
       
Sur le fond, même si je n'aurais jamais osé le dire sans ton intervention, je trouve que tu as raison.

Cette femme de 40ans, dévêtue comme une  instagrameuse de 20ans fait peine à voir.
Son expression (les yeux, la bouche) qu'elle a sans doute voulu "séductrice" me donne la même impression.

Est ce que la pose accentue cette impression : je ne suis pas sûr
Le contraste ou la lumière dure : oui par contre
Serge Tollari