Francine

Démarré par hetocy, Avril 01, 2020, 15:00:23

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: Lyrr le Avril 03, 2020, 18:51:59
Bon ok, tu as raison.
Je ne savais pas quoi répondre ou plutôt j'ai eu la flemme ; je m'excuse donc pour ma réponse pitoyable

Mais pour ma défense c'est difficile d'expliquer à quelqu'un pourquoi il est condescendant mais je vais quand même essayer dans ce message.

Déjà, nous sommes deux à penser que ta réponse était inappropriée (sinon oldnic n'aurait pas réagi de cette façon)
Lorsqu'on arrive à "fâcher" (pas trouvé de meilleur mot) deux personnes en même temps, on devrait déjà commencer à se remettre en question...

Ta réponse : "Et c'est reparti.... ::) ::) ::) " ressemble à celle que pourrait faire un parent devant son enfant en train de faire une énième bêtise.
Cette impression est accentuée par 3 émoticônes soulignant une certaine lassitude devant un tel événement

Donc je trouve cette remarque condescendante car elle ne peut amener aucune réponse de la part de la personne qui est visé.
C'est le but du parent en faisant une remarque similaire à son enfant : il n'a pas envie que l'enfant réponde ou se défende, juste qu'il arrête de faire des bêtises.

car elle ne peut amener aucune réponse de la part de la personne qui est visé. et c'est pourquoi il t'a répondu de cette façon
Et ensuite comme il m'a semblé que tu n'avais pas compris le pourquoi de sa réaction, je me suis permis de te t'expliquer (trés maladroitement je l'admets)

J'espère avoir été moins pitoyable cette fois ci...

PS : tu remarqueras que je n'ai pas relevé (jusqu'à maintenant) ta remarque (une aspirine et au lit) que je trouve trés vexante mais c'est pas grave je mets ça sur le compte de ton énervement face à ma réponse pitoyable de tout à l'heure.
-Déjà, nous sommes deux à penser que ta réponse était inappropriée -> 2 personnes peuvent se tromper...la preuve...
-Cette impression est accentuée par 3 émoticônes soulignant une certaine lassitude devant un tel événement-> C'est exactement ce que j'ai dit...Tu reprends les termes de mon explication ( lassitude)...Nous sommes donc d'accord...
-un parent devant son enfant en train de faire une énième bêtise.-> C'est toi qui fait la comparaison avec un enfant en surinterprétant ma phrase,pas moi...
-car elle ne peut amener aucune réponse de la part de la personne qui est visé.-> Ben non,c'est toi qui réponds alors qu'on ne t'a rien demandé...Une réponse est donc possible ou au moins une explication...Je pense que oldnic doit être un grand garçon qui peut argumenter tout seul...
-car elle ne peut amener aucune réponse de la part de la personne qui est visé.-> Vraiment? tu lui as parlé?Toi  tu y arrives...

Donc ,tu surinterprètes mes propos qui n'avaient aucune visée infantilisante ou"condescendante"...Juste marquer une lassitude ( et tu es d'accord) devant de tels poncifs et ce qu'ils ont d'agressif.
Je dis "poncifs" mais comme je te l'ai fait remarquer, ces propos sont ,eux,blessants et condescendants sans confusion possible,je te les rappelle : affligeants,desservent l'image de la femme,figés et tristes...
Propos blessants et méprisants, aussi bien pour les photographes,que pour les équipes et les modèles...Ne te trompe donc pas de cible et souffre que j'intervienne lorsque mon activité est à ce point attaquée,
ma "lassitude" venant du fait que j'ai déjà eu à recadrer certains propos de ce genre ici-même.

Cordialement

Tomzé

Citation de: Lyrr le Avril 03, 2020, 18:51:59

Déjà, nous sommes deux à penser que ta réponse était inappropriée (sinon oldnic n'aurait pas réagi de cette façon)
Lorsqu'on arrive à "fâcher" (pas trouvé de meilleur mot) deux personnes en même temps, on devrait déjà commencer à se remettre en question...

Tu peux en rajouter une troisième, moi-même.
Tout a été fait, sauf par moi.

tetim

Citation de: Tomzé le Avril 03, 2020, 19:45:50
Tu peux en rajouter une troisième, moi-même.

AAAAh j'en était sûr ;D ;D ;D l'autre qui vient rajouter sa goutte de fiel.... >:D >:D >:D Jamais deux sans trois...tellement prévisible....
Pauvre vieux...Changera jamais...;

Tomzé

Citation de: tetim le Avril 03, 2020, 19:50:37
AAAAh j'en était sûr ;D ;D ;D l'autre qui vient rajouter sa goutte de fiel.... >:D >:D >:D
Pauvre vieux...Changera jamais...;

Pour une fois que d'autres personnes que moi te ridiculise. Plus que ridicule, tu en es même pathétique à ne pas avoir compris la petite phrase pleine d'esprit que Oldnic t'asséné en répondant à ton message.

Cordialement blanc-bec !

PS: à toi de choisir le synonyme qui te convient

    adolescent, béjaune, blanc-bec, jeune homme.
    adolescent, béjaune, blanc-bec, novice.
    arrogant, blanc-bec, insolent, prétentieux.
    arrogant, blanc-bec, prétentieux, sot.
    béjaune, blanc-bec, niais, sot.
    blanc-bec, morveux.

Tout a été fait, sauf par moi.

tetim

Citation de: Tomzé le Avril 03, 2020, 20:07:08
Pour une fois que d'autres personnes que moi te ridiculise. Plus que ridicule, tu en es même pathétique à ne pas avoir compris la petite phrase pleine d'esprit que Oldnic t'asséné en répondant à ton message.

Cordialement blanc-bec !

PS: à toi de choisir le synonyme qui te convient

    adolescent, béjaune, blanc-bec, jeune homme.
    adolescent, béjaune, blanc-bec, novice.
    arrogant, blanc-bec, insolent, prétentieux.
    arrogant, blanc-bec, prétentieux, sot.
    béjaune, blanc-bec, niais, sot.
    blanc-bec, morveux.


Euh...Tu m'as ridiculisé quand? ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Allons allons...à ton âge...Etre aussi creux et amer...Ca doit être dur pour ton entourage...Ah non...tu dois être bien seul...
Au moins,une bonne chose !Grace à moi tu as découvert le dictionnaire des synonymes ;D ;D ;D
Ne te donne pas la peine de répondre...Tu as déjà touché le fond...depuis longtemps...

Jean-Luc Vertut

franchement
cette photo que je trouve assez en dessous de la production habituel de Pascal
ne vaut peut-être pas, à mon avis, cette pugnacité :)

Hector06

Le manque d'élégance c'est surtout parler de l'age, des mains, et d'une supposée interdiction de porter
les vêtements qu'on veut sur une photo, ne pensez vous pas?

A tous ceux qui s'égarent dans des propos tout sauf photographiques, ce modele me semble le genre de personne sur
lequel vous vous retourneriez dans la rue en temps normal
R6 (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: tetim le Avril 03, 2020, 20:15:16
Euh...Tu m'as ridiculisé quand? ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Allons allons...à ton âge...Etre aussi creux et amer...Ca doit être dur pour ton entourage...Ah non...tu dois être bien seul...
Au moins,une bonne chose !Grace à moi tu as découvert le dictionnaire des synonymes ;D ;D ;D
Ne te donne pas la peine de répondre...Tu as déjà touché le fond...depuis longtemps...

Tu te prends pour l'éminence grise de ce forum à venir distiller tes avis sur telle ou telle image. Tu n'es qu'un vulgaire bouffon avide de la reconnaissance, que tu n'as certainement pas pu obtenir professionnellement.
Tout a été fait, sauf par moi.

tetim

Citation de: Tomzé le Avril 04, 2020, 13:14:57
Tu te prends pour l'éminence grise de ce forum à venir distiller tes avis sur telle ou telle image. Tu n'es qu'un vulgaire bouffon avide de la reconnaissance, que tu n'as certainement pas pu obtenir professionnellement.

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
La petite crotte  du jour du roquet acariâtre...A plus tard pour le pipi du soir ;D :-*

Tomzé

Citation de: tetim le Avril 04, 2020, 13:25:56
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
La petite crotte  du jour du roquet acariâtre...A plus tard pour le pipi du soir ;D :-*

Quand l'intelligence et l'esprit font défaut, on verse obligatoirement dans la vulgarité. Quelle classe !
Tout a été fait, sauf par moi.

tetim

Citation de: Tomzé le Avril 04, 2020, 13:48:59
Quand l'intelligence et l'esprit font défaut, on verse obligatoirement dans la vulgarité. Quelle classe !

AAAAh ...il en restait un peu...ça va mieux? ;D ;D ;D

C'est toi qui parle d'intelligence  et d'esprit ??? A mourir de rire.. ;D ;D ;D ;D
Va te reposer...

Lyrr

Citation de: Hector06 le Avril 04, 2020, 12:07:50
Le manque d'élégance c'est surtout parler de l'age, des mains, et d'une supposée interdiction de porter
les vêtements qu'on veut sur une photo, ne pensez vous pas?

A tous ceux qui s'égarent dans des propos tout sauf photographiques, ce modele me semble le genre de personne sur
lequel vous vous retourneriez dans la rue en temps normal

Cela se discute...

Personne ne verra d'inconvénient (je pense) à être choqué par la tenue ou l'attitude indécente d'une jeune adolescente.
Par contre, on a pas le droit d'être choqué par la tenue ou l'attitude indécente d'une personne d'age mûr.
Perso, je suis choqué (le mot est fort) par les deux.

Et comme j'ai l'habitude de dire ce que je pense, je ne m'en prive pas (et c'est bien là le problème)

Et non, je ne me retourne pas dans la rue si je croise cette dame habillée comme ceci pas plus que je ne me retourne sur une ado...
Serge Tollari

Hector06

Ne me prends pas au mot please :)

Bien sûr que tu te retournes sur qui tu veux, ce n'etait qu'une expression qui evoque
le fait que le modele n'a pas grand chose de critiquable, rien de notablement choquant,
ni même le rapport age/vetements

R6 (enfin, en rêve)

Lyrr

Citation de: Hector06 le Avril 04, 2020, 17:26:03
Ne me prends pas au mot please :)

Bien sûr que tu te retournes sur qui tu veux, ce n'etait qu'une expression qui evoque
le fait que le modele n'a pas grand chose de critiquable, rien de notablement choquant,
ni même le rapport age/vetements

Non c'est vrai, cette dame n'est pas choquante, mais j'ai quand même envie de lui dire d'aller se rhabiller et de trouver une autre occupation que celle de modèle sexy...

Mais bon, on va croire que je fais une fixette sur cette dame.
Pas du tout : à la base c'était juste pour soutenir folding qui avait été incompris de tous
Serge Tollari

hetocy

Citation de: Lyrr le Avril 04, 2020, 18:37:02
Non c'est vrai, cette dame n'est pas choquante, mais j'ai quand même envie de lui dire d'aller se rhabiller et de trouver une autre occupation que celle de modèle sexy...

Mais bon, on va croire que je fais une fixette sur cette dame.
Pas du tout : à la base c'était juste pour soutenir folding qui avait été incompris de tous

Je ne connais pas folding personnellement mais il s'est conduit comme un goujat , c'est tout !

jenga

Pour la réputation de Chassimages, j'espère que Francine ne lit pas les commentaires honteux concernant son physique et son activité de modèle.

Cette photo me parle, c'est tout bon pour moi. Techniquement, je trouve le contraste un peu dur, et j'aurais peut-être coupé un peu du haut, mais chacun ses goûts.

Lyrr

Citation de: jenga le Avril 04, 2020, 19:46:51
Pour la réputation de Chassimages, j'espère que Francine ne lit pas les commentaires honteux concernant son physique et son activité de modèle.

Cette photo me parle, c'est tout bon pour moi. Techniquement, je trouve le contraste un peu dur, et j'aurais peut-être coupé un peu du haut, mais chacun ses goûts.

Par contre vous m'accorderez (j'espère) le fait que je sois resté courtois dans mes propos (même si dans l'idée, je suis d'accord que je suis un goujat)
Serge Tollari

hetocy


tetim

Position de son pied droit pas terrible...Pourquoi sur les pointes de pieds...? Avec ces soucis ( amha) je me demande si un cadrage serré ne serait pas plus pertinent...
Cordialement


hetocy

Citation de: tetim le Avril 05, 2020, 10:30:46
Position de son pied droit pas terrible...Pourquoi sur les pointes de pieds...? Avec ces soucis ( amha) je me demande si un cadrage serré ne serait pas plus pertinent...
Cordialement

En effet j'aurais pu ( dû ? ) rectifier la bosse de son pied droit, voire lui demander de le positionner différemment ... si je l'avais vu à la pdv   :)
Je n'ai pas pour habitude de demander aux modèles de se mettre sur la point des pieds systématiquement mais ici j'ai trouvé cette posture plus " aérienne " , plus élégante ( la posture assise,et les pieds à plat ne m'avait pas convaincue )


folding

Re: Je ne connais pas folding personnellement: ca tu n'en sais rien ... les pseudos sont parfois bien utiles

Re: mais il s'est conduit comme un goujat , c'est tout !: on n'est pas là pour être polis, élégants, ou plaire à M Shiappa. On donne son avis.

Re: Pour la réputation de Chassimages, j'espère que Francine ne lit pas les commentaires honteux concernant son physique et son activité de modèle:   Elle est canon. Simplement notre amis Hetocy lui impose une situation pas élégante. Si on parlait de goujaterie ? On est peut-être sur une piste.

asak

De là a couper  :D
tu as la bosse , la culotte, un gros plis sur le haut de la fesse droite, un poil de contraste en trop sur le visage et le plus important un problème de perspective.  :D

hetocy

Citation de: folding le Avril 05, 2020, 11:52:24
Re: Je ne connais pas folding personnellement: ca tu n'en sais rien ... les pseudos sont parfois bien utiles

Re: mais il s'est conduit comme un goujat , c'est tout !: on n'est pas là pour être polis, élégants, ou plaire à M Shiappa. On donne son avis.

Re: Pour la réputation de Chassimages, j'espère que Francine ne lit pas les commentaires honteux concernant son physique et son activité de modèle:   Elle est canon. Simplement notre amis Hetocy lui impose une situation pas élégante. Si on parlait de goujaterie ? On est peut-être sur une piste.
Je laisse tomber , même en cette période de confinement , je n'ai pas de temps  à perdre dans ce genre de discussion et je ne suis pas ici pour parfaire une éducation à l'évidence défaillante .

3
La première fois, je crois , que j'utilisai mon 105mm Sigma à pleine ouverture .
Cette optique est tellement piquée que j'ai dû radoucir les yeux  :)

Francine by Pascal Chapuis, sur Flickr

Nikon Nissoumi

Citation de: tetim le Avril 05, 2020, 10:30:46
Position de son pied droit pas terrible...Pourquoi sur les pointes de pieds...? Avec ces soucis ( amha) je me demande si un cadrage serré ne serait pas plus pertinent...
Cordialement

Pour moi aussi ça "coince" un peu.
Dommage parce que j'aime tout le reste autrement.

asak


3
La première fois, je crois , que j'utilisai mon 105mm Sigma à pleine ouverture .
Cette optique est tellement piquée que j'ai dû radoucir les yeux  :)

Je crois que c'est surtout un problème de curseurs  ;)