Francine

Démarré par hetocy, Avril 01, 2020, 15:00:23

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: asak le Avril 05, 2020, 13:25:59
3
La première fois, je crois , que j'utilisai mon 105mm Sigma à pleine ouverture .
Cette optique est tellement piquée que j'ai dû radoucir les yeux  :)

Je crois que c'est surtout un problème de curseurs  ;)

Curseurs à 0 , j'ai quand même dû adoucir  :)

Jean-Luc Vertut

j'ai tout simplement l'impression, sur toutes les photos présentées
que le modèle (de son propre chef ou a la demande du photographe ?)
en fait trop

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 05, 2020, 19:00:00
j'ai tout simplement l'impression, sur toutes les photos présentées
que le modèle (de son propre chef ou a la demande du photographe ?)
en fait trop
C'est pas faux !  ;D

Col Hanzaplast

Pas trop lourde la cotte de mailles ?  :laugh:

SPOTMATIK

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 06, 2020, 01:10:22
Pas trop lourde la cotte de mailles ?  :laugh:
et t'imagine celle du bas qu'à filé ....... ;D

11MichelDu11

à modèle pétillant, tenue  pétillante !

Col Hanzaplast

En ces temps de pandémie, Francine est recherchée. La preuve, les rayons sont vides...

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Avril 05, 2020, 12:28:28
3
La première fois, je crois , que j'utilisai mon 105mm Sigma à pleine ouverture .
Cette optique est tellement piquée que j'ai dû radoucir les yeux  :)


Le 150mm f.2.8 macro est de la même veine aussi.
Côté qualité optique, ils maîtrisent chez Sigma.  ;)

WalterZ

Dommage qu'il faille toujours que les posts de ce forum soient toujours fournis en polémique ou ironie condescendante et beaucoup moins en conseil ou en critique constructive.

La première photo est très réussie.
Le modèle est convainquant.

Je fais partie des photographes qui aiment les sourires mais je trouve ici une expression en harmonie avec l'ambiance et le rendu de la photo.

La seconde photo n'est peut-être pas moins réussie que la première et pour autant elle ne m'accroche pas alors même que la pose choisie est esthétique.

Dans la troisième, on retrouve le côté sûr de soi du modèle. Je ne suis pas sûr que la première fille de 20 ans venue donne le même impact à ce cliché.
A défaut d'une grande originalité, cette série a le mérite d'avoir une qualité formelle que l'on ne voit pas tous les jours.

jmages66

Pour moi première et troisième. Les expressions sont en accord avec le style. La seconde moins avec ce visage penché qui regarde je ne sais qui et qui pense je ne sais quoi. Par contre rien à redire sur les éclairages des trois.

Thierry

pour moi la 1ere proposée est la moins bonne surtout par rapport a ce que Pascal nous propose habituellement.Pour la 2, je suis d'accord avec Tétim pour recadrer mais peut être pas aussi sévèrement sur le bas. j'aurai vu une version intermediaire coupée vers les genoux.( jamais facile a ce niveau là mais laisser les cuisses fera moins tassé au niveau du bassin.

et arretons les polémiques  :angel: :angel:

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Avril 16, 2020, 12:39:01
La première est orientée vers une pose masculine, ce qui est contre-productif.
et en l'état , elle aurait pu remplacer Jean Gabin , accoudée sur la loco vapeur " pacific 231 "......  ;)

Photo75

Des photos typiquement "photo-club" comme on en voit dans toutes les expositions de ces mêmes photo-clubs.

hetocy

Citation de: Photo75 le Mai 17, 2020, 11:16:41
Des photos typiquement "photo-club" comme on en voit dans toutes les expositions de ces mêmes photo-clubs.
C'est ça  ! :)

Crinquet80

Citation de: hetocy le Mai 17, 2020, 11:59:27
C'est ça  ! :)

Je suis épaté d'abord par ton travail et par ta patience !  :)

Sinon , j'ai déjà lu , ce genre de remarque sur les photos clubs quelque part !  ::)

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Mai 17, 2020, 12:43:47
Je suis épaté d'abord par ton travail et par ta patience !  :)

Sinon , j'ai déjà lu , ce genre de remarque sur les photos clubs quelque part !  ::)

Je ne suis pas très patient par nature mais avec l'âge je deviens plus cool  :)

HAKEM

Superbe modèle dont je trouve le regard captivant, retranscrit avec talent par sieur hetocy, bravo.

En fait j'aime bien, tout ce que nous présente ce monsieur  ;)