Brumes , en deux temps .

Démarré par SJean, Avril 02, 2020, 17:44:41

« précédent - suivant »

SJean

L'aurore bleutée d'abord .

SJean

...puis aux premiers rayons du soleil .

nanot

Trés belle ambiance , je prends les deux.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Jolanissa

Un beau paysage assurément, on peut regretter que les toits des bâtiments ne se voient pas un peu mieux, pour cette raison j'ai une préférence pour la première.

Nanjing


Nikon Nissoumi

Je serais curieux de voir les .jpg directs de sortie du capteur/boitier pour ces deux images là.  ^-^
J'ai comme dans l'idée que les ombres ont pris un gros coup de curseur au passage.

lavialle15

Bien joli paysage,
je prends la deux ... pour ses notes plus chaudes  ;)
Cdlt

Rami

Plutôt la une que la deux, mais c'est un choix très personnel, préférant les marrons et les bleus aux verts.
Belles photos et bonne base pour des tas de post-traitements selon l'atmosphère souhaitée.
Nikonairien (ou presque)

SJean

Merci à tous ! J'ai essayé ( y réussit-on toujours parfaitement ??? ) de retrouver ces teintes et lumières telles qu'elles m'ont impressionné . Je ne fais que des raw ( NEF ) avec l'appareil toujours réglé au plus neutre , D-lighting interne désactivé . Au développement , j'ai du éclaicir l'ensemble avec la courbe puis ajouter un peu de D-lighting (NX2 ) uniquement pour enlever un peu de densité aux basses lumières , rien pour les hautes  . Donc pas de violence sur les manettes  :D .
Les paysans ont l'habitude de faire brûler les herbes inutiles ... dès le petit matin ( ils sont donc déjà là ! ) alors qu'il fait à peine jour et ....froid ! Et les fumées produites viennent s'ajouter aux brumes matinales , souvent plus légères et les fumées sont parfois très blanches et denses .

Clic-Clac 51

Une belle déclinaison d'ambiance...je prends les deux
Denis ;)

Lucky49

Les deux sont superbes, bravo !
Luc

HAKEM

Superbe, magnifique pour les deux, bravo  ;)

Acetic man

C'est très réussi !
Je préfère la première, plus de détails au niveau du sol.
Mais la seconde reste une très belle proposition

labat

Très bon sur les deux de très belles lectures et ma préférence sur les teintes de la 2.

Maagma

Citation de: salamander le Avril 02, 2020, 20:46:47
La deuxième, avec ses (nombreuses) nuances plus chaudes me convient mieux.

Encore une sacrée ambiance...

Je pense comme monsieur salamander, belle prise.
:)
Le temps qui passe en photo.

Lyrr

A priori il y a également une différence de balance des blancs non ?

Pour ma part, je préférerai la photo 2 (plus de brume) mais avec la balance des blancs de la 1 (ou un entre deux)
Serge Tollari

SJean

Chacune est différente par ses tonalités ( froides bien avant le soleil et plus chaudes avec lui ) et aussi les changements de formes et densités des fumées et brumes : la balance des blancs correspond donc à cette réalité que je me suis efforcé de garder .