Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: phil91760 le Avril 05, 2020, 19:01:53
Tu traites les gens de « cadors « alors qu on sait très bien ce que tu sous entend
...

ça commence à venir  ;D

gebulon

Citation de: Christophe NOBER le Avril 05, 2020, 18:51:50
Ah bah si en plus tu ne sais pas te servir de l' AF ...

Si tu veux des cours, je suis ton homme;
mais attention, mes sujets sont un poil plus rapides que les tiens  ;D ;D ;D

Maintenant, si tu as quelque chose d'intéressant à dire sur la superbe colorimétrie nikon, la façon qui va bien pour traiter correctement un Raw,
je ne peux que te suggérer d'ouvrir un fil dans la section dédié afin de faire profiter au plus grand nombre de cette aubaine, car visiblement, même avec le D850, c'est pas encore ça...

Sinon, de mon côté, je n'ai plus rien à ajouter
(pas plus qu'il y a une semaine, depuis que j'ai écris que le D4 avait des dérives colo dé qu'il n'y a plus de soleil, que son af est pourri et que la dynamique à 100 isos, je m'en cogne)
Ca aura remplis quelques pages inutiles, avec des échanges entre personnes d'une rare qualité  ;D

phil91760

Citation de: Christophe NOBER le Avril 05, 2020, 19:03:51
ça commence à venir  ;D

Aller vas-y Christophe balance tes blagues tu commençais à me plaire 🤣

Christophe NOBER

Citation de: gebulon le Avril 05, 2020, 19:05:13
...
Sinon, de mon côté, je n'ai plus rien à ajouter
...

Tu n' as jamais rien eu à ajouter , à part étaler ta méconnaissance en matière de traitement numérique

Christophe NOBER

Citation de: phil91760 le Avril 05, 2020, 19:06:59
Aller vas-y Christophe balance tes blagues tu commençais à me plaire 🤣

C'est déjà fait depuis longtemps 😎

phil91760

Citation de: Christophe NOBER le Avril 05, 2020, 19:08:21
C'est déjà fait depuis longtemps 😎
J ai bien vu....pas tout de suite je dois bien l avouer😇

Christophe NOBER


phil91760

Te reste plus qu à vendre ton immonde bouze de d850 et de revenir chez Canon comme ça tu n auras plus de problème de colorimetrie 🤣

phil91760

Citation de: Christophe NOBER le Avril 05, 2020, 19:10:41
Tes insultes , c'étaient des blagues , j' ai bien vu aussi 😎
D où le »pas tout de suite « 😎

phil91760

alors pour repondre a certaines attaques de malotru (c'est pas une insulte  ;))je poste une photo de guepard et son crop pour montrer que l'af accroche bien malgres les hautes herbes et comme dit plus haut , le " D5" qui m'accompagnait etait completement a la ramasse  ;)

phil91760


phil91760


phil91760

 encore du guepard
en chasse en pleine journée et en pleine chaleur  :P




phil91760


DaveStarWalker

Seul juge de paix qui compte : les photos  8)

Merci pour le partage, une nouvelle fois  ;)
"Age quod agis..." ^_^

phil91760

Citation de: DaveStarWalker le Avril 05, 2020, 20:41:22
Seul juge de paix qui compte : les photos  8)

Merci pour le partage, une nouvelle fois  ;)
Entièrement d'accord
Merci 😉

makhno

il y a bcp plus de mouches sur un lion que des guépards!!!
Paix dans le Monde

Wolwedans

Citation de: phil91760 le Avril 05, 2020, 19:36:06
alors pour repondre a certaines attaques de malotru (c'est pas une insulte  ;))je poste une photo de guepard et son crop pour montrer que l'af accroche bien malgres les hautes herbes et comme dit plus haut , le " D5" qui m'accompagnait etait completement a la ramasse  ;)
Une question toutefois (on a tous galéré avec les herbes, hein): à quoi tu attribues le fait que le 1D-X III fait (ou ferait) invariablement le point sur la guépard plutôt que sur les herbes plus près et contrastées ? Son AI intègre un détecteur de guépard ? Et ça marche en suivi ?

Je trouve que le 1D-X II s'en sort très bien, mais il reste une part de chance même en mono collimateur.

phil91760

Citation de: Wolwedans le Avril 05, 2020, 22:34:35
Une question toutefois (on a tous galéré avec les herbes, hein): à quoi tu attribues le fait que le 1D-X III fait (ou ferait) invariablement le point sur la guépard plutôt que sur les herbes plus près et contrastées ? Son AI intègre un détecteur de guépard ? Et ça marche en suivi ?

Je trouve que le 1D-X II s'en sort très bien, mais il reste une part de chance même en mono collimateur.

Je pense que ,le fait que les collimateurs soient plus petits permet à l af d être beaucoup plus précis donc quand il y avait un tout petit espace entre l herbe et le guepard, j avais toujours un collimateur pour pouvoir accrocher la cible.
Attention j ai aussi eu des ratés mais beaucoup moin que j aurais eu avec le dxII...non pas que l af du dxII n est pas bon mais le fait d avoir ,sur la même surface, 191 coll vs 61 avantage énormément le dxIII .


gebulon

Je confirme aussi cette facilité de détection du sujet « au travers » d'obstacles.

Ça fait partis des améliorations annoncées et j'ai pu m'en rendre compte lors d'une pluie bâtante cet hiver en shootante les pygargues.
Malgré une lumière pourrie, un suivi pour le moins erratique lié au vent, j'ai toute une rafale de nette.
L'apn a su trouver le sujet et le suivre sans tenir compte de la pluie.

C'est assez bluffant et assez nouveau aussi de sentir ce type de comportement AF.

Peut-être qu'un jour je pourrai refaire des photos dans des conditions plus sympa, ça devrait déménager ;)

HAKEM

#122
Citation de: paflechien54 le Avril 03, 2020, 20:31:31
Je n'ai pas encore ma préférée de l'éléphant ! Phil encore d'autres !
Si vous adorez les éléphants, empressez vous de regarder ce documentaire, avant qu'il ne soit plus en ligne :

http://uquaz.com/dslou8b87bdf8/index.php?b=1029074976

La photographie du documentaire est juste magique, l'histoire ...un émerveillement.
Par contre, pas moyen de le trouver en BD.

phil91760

Citation de: HAKEM le Avril 05, 2020, 23:12:47
Si vous adorez les éléphants, empressez vous de regarder ce documentaire, avant qu'il ne soit plus en ligne :

http://uquaz.com/dslou8b87bdf8/index.php?b=1029074976

La photographie du documentaire est juste magique, l'histoire ...un émerveillement.
Par contre, pas moyen de le trouver en BD.
Le site me fait penser à getimov 😉

Christophe NOBER

Citation de: phil91760 le Avril 05, 2020, 20:22:12
a travers les herbes
...

C'est dingue que cet AF puisse suivre des animaux aussi rapides  ;D , aucun autre boîtier n' aurait pu les faire  ;D