Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Christophe NOBER le Avril 06, 2020, 08:33:43
C'est dingue que cet AF puisse suivre des animaux aussi rapides  ;D , aucun autre boîtier n' aurait pu les faire  ;D

Certainement pas un Nikon  ;D

Christophe NOBER


phil91760

Citation de: Christophe NOBER le Avril 06, 2020, 09:08:33
;D

Y'a ceux qui ont des problèmes ... et d'autres qui n'en n'ont pas

https://youtu.be/lUJQRMeYFqM
Il te dit pas que le nombre de ratés qu il fait à chaque sortie ☺️

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Avril 05, 2020, 23:00:22
Je confirme aussi cette facilité de détection du sujet « au travers » d'obstacles.

Ça fait partis des améliorations annoncées et j'ai pu m'en rendre compte lors d'une pluie bâtante cet hiver en shootante les pygargues.
Malgré une lumière pourrie, un suivi pour le moins erratique lié au vent, j'ai toute une rafale de nette.
L'apn a su trouver le sujet et le suivre sans tenir compte de la pluie.

C'est assez bluffant et assez nouveau aussi de sentir ce type de comportement AF.

Peut-être qu'un jour je pourrai refaire des photos dans des conditions plus sympa, ça devrait déménager ;)

Donc outre les collimateurs plus nombreux, precis et sensibles, les algorythmes ont du etre optimises.

D'ailleurs, je crois l'avoir note mais je n'en suis pas sur : les "6 cas" n'ont ils pas disparu, au profit d'un profil unique auto-adaptatif ?
"Age quod agis..." ^_^

phil91760

Citation de: DaveStarWalker le Avril 06, 2020, 09:17:09
Donc outre les collimateurs plus nombreux, precis et sensibles, les algorythmes ont du etre optimises.

D'ailleurs, je crois l'avoir note mais je n'en suis pas sur : les "6 cas" n'ont ils pas disparu, au profit d'un profil unique auto-adaptatif ?
Effectivement et l af est plus stable par rapport au dxII qui avait un af un peu trop nerveux.

gebulon

Citation de: DaveStarWalker le Avril 06, 2020, 09:17:09
Donc outre les collimateurs plus nombreux, precis et sensibles, les algorythmes ont du etre optimises.

D'ailleurs, je crois l'avoir note mais je n'en suis pas sur : les "6 cas" n'ont ils pas disparu, au profit d'un profil unique auto-adaptatif ?

Oui, tout a été revu, il ne reste que 4 cas et un tout auto, j'ai utilisé le cas un et le tout auto, assez bluffant.
En tout auto (touts les collimateurs actifs), on reste bien plus sur le sujet qu'avant, vraiment plus rien à voir ;)

Nul doute que les prochains canons vont avoir aussi ce type d'amélioration, comme à chaque fois...

gebulon

C'est d'ailleurs en grande partie pour l'AF que j'ai franchis le cap;
je n'était pas prêt à changer mon DX2, mais l'écart est assez monstrueux en fait.
Au delà des impressions terrain, c'est quand j'ai visionné les images et que j'ai repris mon DX2 en main que j'ai vraiment craqué ;)

Pour revenir à L'expo, elle est plus à gauche sur le dx3 et ej la trouve assez juste, on est moins limite à droite.

DaveStarWalker

Bon et bien on commence a remplir le petit cochon...  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

HAKEM

Citation de: DaveStarWalker le Avril 06, 2020, 09:59:14
Bon et bien on commence a remplir le petit cochon...  ;D ;)
Remplir le cochon est une chose mais devoir revendre tous ses boitiers pour alléger la note, ça fait mal surtout quand l'on a pris le temps de bien s'équiper, pas facile de trancher.

DaveStarWalker

Citation de: HAKEM le Avril 06, 2020, 10:03:44
Remplir le cochon est une chose mais devoir revendre tous ses boitiers pour alléger la note, ça fait mal surtout quand l'on a pris le temps de bien s'équiper, pas facile de trancher.

Pour l'heure j'ai mon vénérable 5DIII qui fait le job.

Mais dès lors, je sais que le 1dXIII sera mon prochain boitier.

Car ces éléments facilitateurs qu'il introduit m'intéressent : ergonomie et AF de compet. (suivi au top, sensibilité). Parfois la rafale.

Moins : la montée en iso, et la latitude supplémentaire en PT, car j'ai l'habitude d'adapter ma vitesse, et de de bien exposer à la base...

Quand bien même un "IV" sorte un jour (à mon sens, très, très peu de chances, mais qui sait... car le III a bien rabattu les cartes...), vu les retours que l'on a déjà ici (de personnes de confiance), et compte tenu, déjà, de ce que cette fois moi je fais avec mon 5DIII (et de ce qu'il peut faire, c'est à dire beaucoup de choses, et sans doute davantage que je ne l'exploite), je sais que le 1DXIII sera mon choix ideal. A part le poids, mais bon, on ne peut pas tout avoir...

Car je fais partie de ceux pour qui le viseur optique n'est pas une option envisagée voire envisageable. Ca ne me plait pas, point.

Pas pressé du tout ceci dit, mon "vieux" 5DIII tient bien la route le bougre  8)
"Age quod agis..." ^_^

phil91760


Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Avril 06, 2020, 10:23:47

Car je fais partie de ceux pour qui le viseur optique n'est pas une option envisagée voire envisageable. Ca ne me plait pas, point.
oh le lapsus !  ;D

phil91760


HAKEM

La vache, enfin non, le lion  ;D, ce sont des cicatrices sur sa gueule, il est tout balafré le minou, ça frite fort dans ce milieu.

alanath77

#139
Un petit rôti pour ton lion  ;D

JPEG Boitier ( 4000 ISO )

2020_04_06_2588 by N07/]Alain, sur Flickr

HAKEM

#140
Citation de: phil91760 le Avril 05, 2020, 19:38:16
suite et crop
Celle ci du guépard et vraiment superbe, les herbes subliment la photo en finesse.
Sur celle ci, j'aurai bien aimé avec une plus grande profondeur de champ pour jouer avec le graphisme des herbes.
;)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

HAKEM

Citation de: alanath77 le Avril 06, 2020, 11:08:57
Un petit rôti pour ton lion  ;D
Ne regarde pas tes photos à 100%  ;D, là, c'est juste un amuse gueule pour ce lion ;D

Fab35

Citation de: HAKEM le Avril 06, 2020, 11:11:55
Ne regarde pas tes photos à 100%  ;D, là, c'est juste un amuse gueule pour ce lion ;D
Très bons cures-dents ces petits os pointus !  :o

alanath77


Christophe NOBER


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Citation de: DaveStarWalker le Avril 06, 2020, 11:44:36
Trop cons le soleil et ce lion hein ?!...  :P ::)

C'est vrai quoi,
La prochaine 2 flashs avec BAL et nid d'abeilles, une charte pour la couleur,
Le make up et roule ma poule  ;D

PS: j'ai oublié le MF et le flashmetre 🤪

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^