Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: Alkatorr le Avril 06, 2020, 22:06:55
Sinon niveau poussières sur le capteur ça se passe comment de votre côté ?
Moi quelques-unes en haut à gauche sur la photo donc à l'opposé sur le capteur.....un coup de souflette et plus rien !  O0

Pareil 😉

alanath77

Et vous utilisez quoi comme soufflette ?
Compresseur 40 bars ? 🤣

phil91760

Citation de: alanath77 le Avril 06, 2020, 22:28:05
Et vous utilisez quoi comme soufflette ?
Compresseur 40 bars ? 🤣

Non , quand je vais regonfler mes pneus j en profite pour nettoyer le capteur du dx3 🤣🤣😉

Alkatorr

Citation de: alanath77 le Avril 06, 2020, 22:28:05
Et vous utilisez quoi comme soufflette ?
Compresseur 40 bars ? 🤣

Une sableuse !  :-*
Une poire suffit largement !

alanath77


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Mistral75

Mise à jour en version 1.1.0 du logiciel embarqué (micrologiciel, microprogramme) du Canon EOS-1D X Mark III.

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-1d-x-mark-iii.html?type=firmware&firmwaredetailid=tcm:79-1959141

Citation de: Canon

  • L'option permettant de capturer des films Full HD et UHD 4K avec une fréquence d'images de 23,98p a été ajoutée.
       
  • La vitesse de communication a été améliorée en cas de connexion via un réseau local câblé.
       
  • La fonction "Navigateur Dist." a été ajoutée.
       
  • La fonction permettant de ne transférer que les images protégées a été ajoutée.
       
  • Corrige le phénomène selon lequel, dans de rares cas, l'appareil photo risquait ne pas fonctionner correctement quand l'utilisateur appuyait sur le bouton AF-ON ou sur l'obturateur si le niveau électronique était réglé sur "Afficher" dans l'affichage du viseur.
       
  • Corrige le phénomène selon lequel les paramètres du Mode de prise de vue personnalisée pouvaient changer en passant d'un mode de prise de vue à l'autre.

didche


Pat20d

Patrick

tidoud

Citation de: Mistral75 le Avril 07, 2020, 11:27:00
Mise à jour en version 1.1.0 du logiciel embarqué (micrologiciel, microprogramme) du Canon EOS-1D X Mark III.

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-1d-x-mark-iii.html?type=firmware&firmwaredetailid=tcm:79-1959141

Deux méthodes pour la maj :

1- Eos utility qui ne reconnait pas le DXIII
2- par le lecteur de carte , mais c'est dommage pour les raisons que l'on connait tous.

bon et bien la maj va attendre.

tidoud

Merci pour l'info quand même Mistral75.

Fab35

Citation de: tidoud le Avril 07, 2020, 12:06:49
Deux méthodes pour la maj :

1- Eos utility qui ne reconnait pas le DXIII
2- par le lecteur de carte , mais c'est dommage pour les raisons que l'on connait tous.

bon et bien la maj va attendre.

A savoir ?

Mistral75

Citation de: tidoud le Avril 07, 2020, 12:06:49
Deux méthodes pour la maj :

1- Eos utility qui ne reconnait pas le DXIII
2- par le lecteur de carte , mais c'est dommage pour les raisons que l'on connait tous.

bon et bien la maj va attendre.

Ne peux-tu pas copier le logiciel sur la carte, celle-ci insérée dans l'appareil allumé, via le câble USB raccordé d'un côté à l'appareil et de l'autre à l'ordinateur, éteindre l'appareil, débrancher le câble USB et et procéder ensuite à la mise à jour comme indiqué ?

tidoud

Citation de: Fab35 le Avril 07, 2020, 12:21:05
A savoir ?
A savoir que le lecteur de carte n'est pas fourni de suite quand tu l'achètes. Canon te l'envoi à la maison plus tard, mais pour le moment, personne ne l'a reçu

tidoud

Citation de: Mistral75 le Avril 07, 2020, 12:26:50
Ne peux-tu pas copier le logiciel sur la carte, celle-ci insérée dans l'appareil allumé, via le câble USB raccordé d'un côté à l'appareil et de l'autre à l'ordinateur, éteindre l'appareil, débrancher le câble USB et et procéder ensuite à la mise à jour comme indiqué ?
Ce n'est pas la procédure décrite dans le pdf qui est dans le fichier zip.
Donc je n'ai pas essayé. Penses tu que c'est faisable ?


alanath77

#215
Citation de: tidoud le Avril 07, 2020, 12:06:49
Deux méthodes pour la maj :

1- Eos utility qui ne reconnait pas le DXIII
2- par le lecteur de carte , mais c'est dommage pour les raisons que l'on connait tous.

bon et bien la maj va attendre.

Comment ?

Je suis en cours de MAJ via EOS Utility 3  ;)

alanath77

MAJ terminé  8)

Il marche toujours, ouf  ;D

edit : attention, au début ça surprend parce qu'il n'y a aucune activité sur l'écran pendant environ 2 à 3 minutes après le lancement de la MAJ  :o ;D

Mistral75

Citation de: tidoud le Avril 07, 2020, 12:31:21
Ce n'est pas la procédure décrite dans le pdf qui est dans le fichier zip.
Donc je n'ai pas essayé. Penses tu que c'est faisable ?


Le lecteur ne sert qu'à transférer le fichier sur la carte. A partir du moment où tu démarres ensuite l'appareil avec le fichier 1DX30110.FIR placé à la racine de la carte, tu "recolles" à la procédure.

Voir aussi la réponse d'alanath77.

alanath77

n'ayez pas peur, lancez vous dans le grand bain  ;D

2020_04_06_2813_DXO-1 by N07/]Alain, sur Flickr

tidoud

OK merci pour vos réponses, eos utility ne doit pas être à jour chez moi.

Katana

Il a décidé de te faire passer une bonne journée ce geai. Il est vachement coopératif, c'est sympa.

phil91760

petite baignade  avec bain de bouche ;D


phil91760


11MichelDu11

Citation de: phil91760 le Avril 08, 2020, 15:14:33

toutes ces photos font vraiment envie !
mais j'ai un petit bémol à émettre. sur cette photo il semblerait que la mise au point soit juste au niveau de la patte et du bout du museau. on voit la touffe d'herbes très nette aussi.
et je trouve que ça arrive assez souvent quand il  y a un premier plan un peu encombré.
par contre les hypos sont top.
je ne pense pas que c'était le cas avec le mark II.
ou alors faut-il que je m'arme plus souvent de mes lunettes  ?...