Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Les hypos sont vraiment tops oui ! Ca pique notamment, et pas que  8)
"Age quod agis..." ^_^

phil91760

#226
Citation de: 11MichelDu11 le Avril 08, 2020, 16:01:43
toutes ces photos font vraiment envie !
mais j'ai un petit bémol à émettre. sur cette photo il semblerait que la mise au point soit juste au niveau de la patte et du bout du museau. on voit la touffe d'herbes très nette aussi.
et je trouve que ça arrive assez souvent quand il  y a un premier plan un peu encombré.
par contre les hypos sont top.
je ne pense pas que c'était le cas avec le mark II.
ou alors faut-il que je m'arme plus souvent de mes lunettes  ?...

je vais aller verifier  ;)
apres verification la zone de map part du bout de la truffe et s'arrete a  l 'oeil ....sur dxo a 100% l'oeil est net mais on arrive a la limite de la map ..a voir si je n ai pas un petit front focus  ;)

phil91760

Citation de: DaveStarWalker le Avril 08, 2020, 16:02:35
Les hypos sont vraiment tops oui ! Ca pique notamment, et pas que  8)
crop de 80%  ;)


phil91760

Citation de: 11MichelDu11 le Avril 08, 2020, 16:01:43
toutes ces photos font vraiment envie !
mais j'ai un petit bémol à émettre. sur cette photo il semblerait que la mise au point soit juste au niveau de la patte et du bout du museau. on voit la touffe d'herbes très nette aussi.
et je trouve que ça arrive assez souvent quand il  y a un premier plan un peu encombré.
par contre les hypos sont top.
je ne pense pas que c'était le cas avec le mark II.
ou alors faut-il que je m'arme plus souvent de mes lunettes  ?...
apres test sur mire ,reglage a  + 6  avec le tc 1.4 ...bravo  ;)

si j avais fait le test avant , j aurais eu des tofs encore plus piquées  :o ;)

alanath77

Citation de: phil91760 le Avril 08, 2020, 17:20:10
apres test sur mire ,reglage a  + 6  avec le tc 1.4 ...bravo  ;)

si j avais fait le test mis mes lunettes avant , j aurais eu des tofs encore plus piquées  :o ;)

;D ;D

Edit : tu as vu Phil, tu peux mettre du barré et de la couleur dans un quote  ;D ;D

alanath77


phil91760

Non non celle-là est est nette...espèce de grosse jalouse 🤣😉

Katana

C'est vraiment un superbe outil, y a pas à dire  :D :D

HAKEM

Citation de: phil91760 le Avril 08, 2020, 17:20:10
apres test sur mire ,reglage a  + 6  avec le tc 1.4 ...bravo  ;)

si j avais fait le test avant , j aurais eu des tofs encore plus piquées  :o ;)
Mode curieux:
Quelle méthode utilisée pour le calage de l'auto-focus, merci  ;)


alanath77

Phil, t'aurais pu faire une photo de lion/guépard en position du tireur couché  ::) ;D

Il n'y a aucun risque avec un fauve  ;D

2020_04_08_2981_DXO-1 by N07/]Alain, sur Flickr

gebulon

Citation de: 11MichelDu11 le Avril 08, 2020, 16:01:43
toutes ces photos font vraiment envie !
mais j'ai un petit bémol à émettre. sur cette photo il semblerait que la mise au point soit juste au niveau de la patte et du bout du museau. on voit la touffe d'herbes très nette aussi.
et je trouve que ça arrive assez souvent quand il  y a un premier plan un peu encombré.
par contre les hypos sont top.
je ne pense pas que c'était le cas avec le mark II.
ou alors faut-il que je m'arme plus souvent de mes lunettes  ?...

Pour moi, (mais il faudrait voir ou est placé le collimateur)

la map est correcte sur cette image:
la tête et la patte sont dans le plan de netteté puisque en avant du corps (ainsi que les herbes, forcément),
Du coup le reste du corps est flou, logiquement.
Pour voir si le MR qu'à fait Phil du coup (et oui, valait vérifier avant de partir, mais il était malade, le pauve Phil)
il faudrait connaitre la distance avec le sujet pour estimer la PDC et voir quel serait le gain (avant arrière)

Je peux te garantir que l'accroche et la précision de l'AF du DX3 n'a rien en comment avec le DX2 ;)
J'ai d'ailleurs regardé quelques photos dans la semaine faite au DX2 en affut flottant et j'ai constaté que même sur des sugets faciles, j'ai n'ai pas de séries complètes sans images floues.

seba

Citation de: DaveStarWalker le Avril 08, 2020, 16:02:35
Les hypos sont vraiment tops oui ! Ca pique notamment, et pas que  8)

Tu veux dire les hypoppauttames ?

11MichelDu11

Citation de: phil91760 le Avril 08, 2020, 17:20:10
apres test sur mire ,reglage a  + 6  avec le tc 1.4 ...bravo  ;)

si j avais fait le test avant , j aurais eu des tofs encore plus piquées  :o ;)

je ne suis pas pour dénigrer le travail de qui que ce soit. j'ai fait part de mon ressenti et ça a peut-être (???) aidé à faire encore mieux avec ce formidable engin.
il y a longtemps que je me régale avec ces photos.
pour ce qui est du bla bla suivant, ça n'intéressera personne.
encore bravo pour ta production.

gebulon

Citation de: 11MichelDu11 le Avril 08, 2020, 21:18:00
je ne suis pas pour dénigrer le travail de qui que ce soit. j'ai fait part de mon ressenti et ça a peut-être (???) aidé à faire encore mieux avec ce formidable engin.
il y a longtemps que je me régale avec ces photos.
pour ce qui est du bla bla suivant, ça n'intéressera personne.
encore bravo pour ta production.

J'espère que tu n'as pas pris mal ma réponse ??
Ce n'était pas mon intention, j'ai juste émis mon analyse en fonction de ce que tu relevais comme problème et que est visiblement réel.
Si Phil peut compléter compléter pour la distance et le placement du collimateur, ce serait cool ;)

derbek

Je ne sais pas si ce fil durera aussi longtemps que le premier mais toujours est-il qu'en 10 pages, on voit en tout et pour tout seulement 2 photos en mouvement, dont deux zèbres en face à face et un geai qui ressort d'un plongeon (et une d'un flamand qui ne fait pas honneur aux collimateurs)..
Si les bœufs musqués ont disparus aucun oiseau en vol ou autre cliché dynamique qui pourrait montrer les possibilité de ce boitier ne les a remplacés.  Le jaunes risquent de rire (jaune ou pas) !

phil91760

Citation de: derbek le Avril 08, 2020, 21:51:13
Je ne sais pas si ce fil durera aussi longtemps que le premier mais toujours est-il qu'en 10 pages, on voit en tout et pour tout seulement 2 photos en mouvement, dont deux zèbres en face à face et un geai qui ressort d'un plongeon (et une d'un flamand qui ne fait pas honneur aux collimateurs)..
Si les bœufs musqués ont disparus aucun oiseau en vol ou autre cliché dynamique qui pourrait montrer les possibilité de ce boitier ne les a remplacés.  Le jaunes risquent de rire (jaune ou pas) !
t inquietes , j'en ai plein en stock ;)

pour revenir a la map sur la lionne

j'etais au 300 2.8 à 2.8 distance , je dirais 25M et le collimateur etait sur la truffe mais, sur dpp en mode 100% , la mise au point part de la truffe jusqu a l 'oeil entier .Voilà et pas de probleme pour moi , j 'accepte toute critique constructive ..ça m a permis de verifier mes micro reglages et constater un petit ajustage a faire avec le tc1.4...merci Michel  ;)

gebulon

Merci Phil ;)
Ça te fait une pdc de 1,20m, donc même avec un léger décalage on a de la marge, mais ça explique un peu la map « en avant »

[at]  Derbek,
Malheureusement avoir le matériel et appuyer sur le bouton n'est pas tout, il faut en effet avoir un sujet compréhensif ou mieux volontaire  :D

Ce n'est pas avec le confinement qu'on va pouvoir s'éclater...
Pour le reste, laisse rire, jaune ou pas,
De toute façon il est illusoire de vouloir démontrer en image le ressenti d'un Af de ce type.

alanath77

#243
Citation de: derbek le Avril 08, 2020, 21:51:13
Je ne sais pas si ce fil durera aussi longtemps que le premier mais toujours est-il qu'en 10 pages, on voit en tout et pour tout seulement 2 photos en mouvement, dont deux zèbres en face à face et un geai qui ressort d'un plongeon (et une d'un flamand qui ne fait pas honneur aux collimateurs)..
Si les bœufs musqués ont disparus aucun oiseau en vol ou autre cliché dynamique qui pourrait montrer les possibilité de ce boitier ne les a remplacés.  Le jaunes risquent de rire (jaune ou pas) !

Phil a des photos de martin en vol et aussi d'autres pépites  ;)

Le confinement ne nous a pas aidé pour faire de la photo dynamique, j'ai quelques photos de pigeons qui démontre que l'AF est très bon

2020-02-28-17-38-00-0079_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

Faire un pigeon au 700mm, ce n'est pas la surface d'un héron que tu fais avec le 5DIV et 600 mm . Ayant eu le 5DIV, je peux te certifier que je n'aurais pas fait aussi facilement cette photo.

2020-02-28-17-26-26-0076_DXO-1 by N07/]Alain, sur Flickr

phil91760


phil91760

j'en met juste 4 mais j 'ai une rafale de 15 tofs toutes nettes


phil91760

en plus avec une belle lumiere de merde... ::)



saulosi84

Citation de: derbek le Avril 08, 2020, 21:51:13
Je ne sais pas si ce fil durera aussi longtemps que le premier mais toujours est-il qu'en 10 pages, on voit en tout et pour tout seulement 2 photos en mouvement, dont deux zèbres en face à face et un geai qui ressort d'un plongeon (et une d'un flamand qui ne fait pas honneur aux collimateurs)..
Si les bœufs musqués ont disparus aucun oiseau en vol ou autre cliché dynamique qui pourrait montrer les possibilité de ce boitier ne les a remplacés.  Le jaunes risquent de rire (jaune ou pas) !

Difficle pour nous de faire des photos en ce moment, par contre les Canadiens s'en donnent a cœur joie , un petit tour sur cette galerie https://flic.kr/ps/2wiCgd