Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Aubertin

Citation de: alanath77 le Avril 07, 2020, 13:07:11
n'ayez pas peur, lancez vous dans le grand bain  ;D
Là, il a pris ton ordre à la lettre!
Du coup, même quand je ne suis pas assez réactif, le Dx3 fait le point juste au bon endroit ;)

Aubertin

Une petite à 16000 isos. Encore une fois le fichier est très facile à traiter (plus ou moins aucun bruit de chrominance), pas plus de 20 sur le curseur de réduction du bruit de luminance (il serait facile de faire mieux sur l'arrière plan notamment mais c'est plus choquant sur le jpeg que en plein écran directement dans Lr).
Mes sensations sur cette première vraie sortie cincles:
- de nouveau un taux de photos nettes au-dessus de ce que j'obtenais avec le Mk2 (avec ou sans TC).
- des zones apparemment cramées qui gardent de la matière (donc récupérables).
- des fichiers plus détaillés (c'est certes assez subjectif mais on est plusieurs à faire la même remarque).
Bref, je ne vais peut-être pas montrer d'images irréalisables avec un autre boîtier mais sur le terrain la réactivité de l'AF fait qu'on a plus de marge de manœuvre et donc plus de chance d'avoir une bonne image (d'autant plus avec la dynamique augmentée donc moins de risques de cramer une zone).

Aubertin

Je ne l'ai pas écrit dans mes posts précédents mais il y a de chouettes choses faites avec ce boîtier (je n'ai d'ailleurs pas compris ce qui est arrivé au fil original!)

derbek

Citation de: alanath77 le Avril 08, 2020, 22:53:37
Phil a des photos de martin en vol et aussi d'autres pépites  ;)

Le confinement ne nous a pas aidé pour faire de la photo dynamique, j'ai quelques photos de pigeons qui démontre que l'AF est très bon

2020-02-28-17-38-00-0079_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

Faire un pigeon au 700mm, ce n'est pas la surface d'un héron que tu fais avec le 5DIV et 600 mm . Ayant eu le 5DIV, je peux te certifier que je n'aurais pas fait aussi facilement cette photo.

2020-02-28-17-26-26-0076_DXO-1 by N07/]Alain, sur Flickr
Merci Alain, c'est quand meêm plus parlant malgré la banalité du sujet !

Citation de: phil91760 le Avril 08, 2020, 23:10:01

meme en crop 140% , c'est net de chez net ...et cette fois j ai mis mes lunettes pour verifier  ;D ;)
Bel envol même avec une lumière pas facile !
Voilà qui change un peu...
C'est sûr que la sortie d'un boitier en plein confinement n'est pas propice à la production.
Je vais voir le fil canadien du FLickr almors...  8)

didche

Alanath belles photos de pigeons. Je dis ça parce que ce n'est pas évident; je m'exerce aussi à en prendre de la terrasse avec le 600 ...

Quel cas AF utilises tu?

tidoud

Citation de: Aubertin le Avril 09, 2020, 07:52:53
Une petite à 16000 isos. Encore une fois le fichier est très facile à traiter (plus ou moins aucun bruit de chrominance)

Bref, je ne vais peut-être pas montrer d'images irréalisables avec un autre boîtier mais sur le terrain la réactivité de l'AF fait qu'on a plus de marge de manœuvre et donc plus de chance d'avoir une bonne image

Tout de même il n'y a sûrement pas beaucoup de boîtiers capables de shooter à 16000 isos avec un bruit imperceptible.

jmr80

Phil91760, sans indiscrétion tu étais dans le masai mara à quelle époque ?
moi c'était du 11 au 25 février, j'ai les mêmes ciels que toi (et aussi les même sujets mais là c'est normal)

alanath77

Citation de: didche le Avril 09, 2020, 12:33:54
Alanath belles photos de pigeons. Je dis ça parce que ce n'est pas évident; je m'exerce aussi à en prendre de la terrasse avec le 600 ...

Quel cas AF utilises tu?

Merci Didier  ;)

Sur ce coup là j'étais en CAS A ( Un vrai morpion cette AF, une fois accroché, il lache pas la bête  ;D  )


phil91760

Citation de: jmr80 le Avril 09, 2020, 13:48:24
Phil91760, sans indiscrétion tu étais dans le masai mara à quelle époque ?
moi c'était du 11 au 25 février, j'ai les mêmes ciels que toi (et aussi les même sujets mais là c'est normal)
Du 9 mars au 15 mars de cette année 😉

Temps très mitigé avec beaucoup de pluie ☹️

alanath77

#259
Autre exemple d'accroche toujours en CAS A et multi-collimmateurs ( rafale de 5 photos de mon ami le pigeon  ;D ) .
L'oeil est super net sur toute la rafale


alanath77

Citation de: phil91760 le Avril 09, 2020, 14:12:58
Du 9 mars au 15 mars de cette année 😉

Temps très mitigé avec beaucoup de pluie ☹️

Comme ça tu as évité les contre-jours  ;D ;D

phil91760

Citation de: alanath77 le Avril 09, 2020, 14:24:54
Comme ça tu as évité les contre-jours  ;D ;D

C est pas bien de se moquer des simples d esprit 🤣🤣🤣😉

didche

Citation de: alanath77 le Avril 09, 2020, 14:12:31
Merci Didier  ;)

Sur ce coup là j'étais en CAS A ( Un vrai morpion cette AF, une fois accroché, il lache pas la bête  ;D  )


👍
Moi aussi suis en Cas A ou 4 et colli tout auto, ça accroche super. J'attend qu'ils rasent la terrasse venant de face avec en arrière plan les toits ou mieux le théâtre antique mais pas réussi pour le moment  mais ça va le faire...

didche

Après MAJ firmware ce matin mes bug en général ont été réglés. Mais pas pu encore vérifier celui où le nettoyage capteur se mettait en route de façon aleatoire après courte rafale..

alanath77

Citation de: Aubertin le Avril 09, 2020, 07:36:54
Là, il a pris ton ordre à la lettre!
Du coup, même quand je ne suis pas assez réactif, le Dx3 fait le point juste au bon endroit ;)

Superbe ainsi que celle du dessous  ;)

alanath77

Citation de: didche le Avril 09, 2020, 14:33:14
Après MAJ firmware ce matin mes bug en général ont été réglés. Mais pas pu encore vérifier celui où le nettoyage capteur se mettait en route de façon aleatoire après courte rafale..

Si j'avais bien compris l'anglais, le niveau électronique dans le viseur,pouvait engendre un blocage de l'AF, je l'avais donc désactivé et plus de problème .

Puisque la MAJ règle ce problème, j'ai réactivé le niveau et pas eu de soucis depuis mais un peu court pour savoir si ce problème a totalement disparu.

didche


didche

Test incomplet, n'ont pas eu le temps et vont attendre la sortie du D6 pour compléter...je pense qu'ils sont trop tournés vers les hybrides et ont donc pas pu voir que c le meilleur reflex du monde...lol  :D

CI ont été plus prompt et plus conscient, car sans à priori, de la qualité de ce boitier; c pourquoi ils ont pu écrire que c'est « LE reflex le plus abouti »  ;); et je confirme!


Aubertin

Citation de: alanath77 le Avril 09, 2020, 14:41:05
Superbe ainsi que celle du dessous  ;)
Merci ;)
Je vais faire la MaJ du firmware même si je n'ai pas eu de problèmes (alors que le niveau est toujours en fonction).
En tout cas y'en a qui bossent!

gebulon

Citation de: Aubertin le Avril 09, 2020, 16:52:14
Merci ;)
Je vais faire la MaJ du firmware même si je n'ai pas eu de problèmes (alors que le niveau est toujours en fonction).
En tout cas y'en a qui bossent!

Très sympa ;)
je suis interdit de séjour chez eux... c'est pas cette année que je fais faire un carton...  ::) O0

Nemrod63

Citation de: Aubertin le Avril 09, 2020, 16:52:14
Merci ;)
En tout cas y'en a qui bossent!

c'est trop tard pour moi ils sont sortis hier !

Katana

Citation de: alanath77 le Avril 09, 2020, 14:18:20
Autre exemple d'accroche toujours en CAS A et multi-collimmateurs ( rafale de 5 photos de mon ami le pigeon  ;D ) .
L'oeil est super net sur toute la rafale

Un bon entrainement pour les meetings les pigeons  8) Bon d'accord, c'est pas cette année que tu vas pouvoir vérifier. C'est bien dommage tout ça.

Je suis bluffé par une des photos, ou on voit qu'un collimateur n'accroche qu'un tout petit bout de l'aile, mais que ça passe nickel quand même.

On aimerait tous avoir un af de cette force dans nos boitiers, mais bon, ça à un prix qui n'est pas pour tout le monde et c'est bien dommage  :-\ :-\

alanath77

Merci Katana, dommage pour la saison 2020, mais le principal c'est la santé  ;)
Ca permet de roder le 1DXIII  ;D

Ca arrive que les collimateurs sur une rafale soit à l'ouest, la photo restant net, mais sur la photo suivante, les collimateurs sont revenus sur la cible. Il est impressionnant cette AF , d'où le prix

Toujours en vol pour Derbek  ;D, et encore plus petit au milieu des branches

Dispute conjugale ( 5000 ISOS)
2020_04_09_3118_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

Megapath67

AF de ouf ... Impressioné je suis les gars !!!

Fab35

Citation de: Katana le Avril 09, 2020, 19:39:37
Un bon entrainement pour les meetings les pigeons  8) Bon d'accord, c'est pas cette année que tu vas pouvoir vérifier. C'est bien dommage tout ça.

Je suis bluffé par une des photos, ou on voit qu'un collimateur n'accroche qu'un tout petit bout de l'aile, mais que ça passe nickel quand même.

On aimerait tous avoir un af de cette force dans nos boitiers, mais bon, ça à un prix qui n'est pas pour tout le monde et c'est bien dommage  :-\ :-\
Ce n'est pas parce que les collimateurs affichés sous dpp sont même à l'extérieur du sujet que le résultat sera flou,  si le sujet a été accroché auparavant. L'af qui verrait le sujet sortir momentanément des collimateurs (notamment les périphériques en collimateurs auto) ne part pas pour autant vers le flou, mais soit se fige, soit fait du prédictif. Sur un déplacement latéral il y a peu de chance que ce soit flou d'un coup.