Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2020, 20:22:31
Ce n'est pas parce que les collimateurs affichés sous dpp sont même à l'extérieur du sujet que le résultat sera flou,  si le sujet a été accroché auparavant. L'af qui verrait le sujet sortir momentanément des collimateurs (notamment les périphériques en collimateurs auto) ne part pas pour autant vers le flou, mais soit se fige, soit fait du prédictif. Sur un déplacement latéral il y a peu de chance que ce soit flou d'un coup.

C'est cela oui...

gebulon

Sinon,
je confirme ce retour: la stabilité de l'af est impressionnante.
En Norvège, j'ai eu un passage de pygargue sous une pluie plutôt abondante avec beaucoup de vent,
j'ai lancé une rafale et essayé de suivre l'oiseau qui se déplaçait latéralement, je n'ai pas tenu le cadre correctement et malgré cela j'ai la série nette.
Ce type de comportement boitier est complètement nouveau, avec le dx2 (déjà pas sûr de l'attraper avec la pluie) et si je perdais le sujet, c'était background direct.
 


phil91760

je reposte ces deux photos pour montrer a nouveau les capacites de l"af car a chaque fois l'oiseau a ete capturer en vol et non au decollage...


phil91760

bien que les grands felins me passionne vraiment, cet animal me fascine  ;)
texture


alanath77

J'ai une macro pour tes photos Phil et pour ce boitier  ;D

2020_04_07_2934 by N07/]Alain, sur Flickr

C'est le JPEG boitier

phil91760


Alkatorr

De toute façon tant qu'ils ne l'auront pas essayé ils ne pourront jamais se rendre compte du progrés de l'af comme de la qualité de l'image.  O0

Aubertin

Citation de: gebulon le Avril 09, 2020, 18:10:17
Très sympa ;)
je suis interdit de séjour chez eux... c'est pas cette année que je fais faire un carton...  :) O0
Ici on a un sensiblement plus de chance et on peut rôder un peu.
Pour Nemrod, pô d'bol...je vais essayer d'être au rendez-vous ;)
Pour ce qui est du suivi avec tous les collimateurs actifs, je me souviens d'avoir lancer quelques rafales sur des grands corbeaux en me disant que tout serait flou en fonction des collimateurs qui s'allumaient de partout dans le viseur. Lors di tri à la maison, le bilan était étonnant avec une réussite aussi grande qu'avec un collimateur en suivant parfaitement le sujet. Cet AF est vraiment superlatif sans aucun doute.
Une petite pour l'ambiance

Broadpek

Assez impressionné par le rendu sur cette dernière. ;)
Beaucoup de détail au ras de l'eau au centre.
Tant pis pour cette année, j'irais quand même leur rendre visite.

Nemrod63

Citation de: phil91760 le Avril 09, 2020, 21:21:29
je reposte ces deux photos pour montrer a nouveau les capacites de l"af car a chaque fois l'oiseau a ete capturer en vol et non au decollage...


Même je ne doute pas que l'af est performant, dans les 2 cas il y a un fort contraste entre le sujet et le fond çà doit aider un peu quand même !

phil91760

Citation de: Nemrod63 le Avril 10, 2020, 06:24:39
Même je ne doute pas que l'af est performant, dans les 2 cas il y a un fort contraste entre le sujet et le fond çà doit aider un peu quand même !
Bien sûr que la différence de contraste aide mais le Tintin est shooté en vol et non pas au décollage et vu la vitesse du bestiau et sa taille je trouve que la vitesse d acquisition et la justesse de l af en net progrès par rapport au dxII 😉

J ai renouvelé ce test à plusieurs reprises et le taux de 100%😉👍

Mig74

Ca y est 1DX III reçu et testé. A priori un AF wouhaaa en tout cas vs mon 5D3.

Maintenant me reste à récupérer mes images sur PC, et ce sans lecteur. Quelle est la méthode que vous utilisez sous windows, de préférence simple et rapide ? Je ne suis pas un feru d'informatique...

phil91760

Citation de: Mig74 le Avril 10, 2020, 12:41:33
Ca y est 1DX III reçu et testé. A priori un AF wouhaaa en tout cas vs mon 5D3.

Maintenant me reste à récupérer mes images sur PC, et ce sans lecteur. Quelle est la méthode que vous utilisez sous windows, de préférence simple et rapide ? Je ne suis pas un feru d'informatique...
Amuse toi bien 😉👍

alanath77

Mig74, utilises EOS Utility 3 par wifi ou câble, ça marche très bien pour le transfert .  ;)

Tu m'étonnes que cela doit te changer du 5DIII !!
Dans l'attente de ta production  ;)

Alkatorr

EOS Utility 3 et cable usb-c - usb 3

Kamis

Bonjour
Belles images... qui vont me faire lâcher mon bob vieux 1DX premier du nom pour cette version 3 essentiellement à cause de son AF  :o
Et en soft de retouche et développement, à part DPP Canon... ni l'abonnement LR et PS... il reste quoi pour traiter les RAW ?
De plus vous mettez quelle capacité de carte CFExpress ?
Kamis

Zouavinou

Je vous conseille Capture One Pro 20 (et pour info en promo actuellement) 😉
Pour la carte privilégier 128 go Sandisk ou autre....

phil91760

Citation de: Aubertin le Avril 09, 2020, 22:26:09
Ici on a un sensiblement plus de chance et on peut rôder un peu.
Pour Nemrod, pô d'bol...je vais essayer d'être au rendez-vous ;)
Pour ce qui est du suivi avec tous les collimateurs actifs, je me souviens d'avoir lancer quelques rafales sur des grands corbeaux en me disant que tout serait flou en fonction des collimateurs qui s'allumaient de partout dans le viseur. Lors di tri à la maison, le bilan était étonnant avec une réussite aussi grande qu'avec un collimateur en suivant parfaitement le sujet. Cet AF est vraiment superlatif sans aucun doute.
Une petite pour l'ambiance
j aime beaucoup ;)

Aubertin

Citation de: phil91760 le Avril 10, 2020, 16:08:12
j aime beaucoup ;)
Merci Phil...et Broadpek.
Je suis assez d'accord avec toi Phil au sujet du suivi AF et de ce martin pie. Il se déplace vraiment bien vite et n'est pas facile à saisir et là, il n'est pas vraiment en gros plan et l'arrière-plan n'est pas des plus facile non plus. De toute manière ce nouvel AF fait l'unanimité je crois :)

Kamis

Citation de: Zouavinou le Avril 10, 2020, 15:26:05
Je vous conseille Capture One Pro 20 (et pour info en promo actuellement) 😉
Pour la carte privilégier 128 go Sandisk ou autre....

Merci pour ces infos, je vais regarder ça de près  ;)

phil91760

discrimination de l'af ....

au 300 2.8 fermé a 3.5

phil91760


phil91760