Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

rol007

Citation de: gebulon le Avril 17, 2021, 18:57:55
Le premier passage, le propriétaire du bateau qui nous a invité avait le 600mm, il m'a dit: " c'est la première fois que je viens cette année, ils ne viendront pas très près  ;D
la seconde fois, il a pris le 300 2,8 et en effet ça rentre mieux et complètement !!!

Je lui ai portant demander de rester compact,, mais ca suffit pas :P


Superbe photo. Le genre d'excursion qui me plairait vraiment bien de faire. 10-15 m, en mode nature sauvage, c'est vraiment top. Si tu craques pour une embarcation, tu nous diras ce que tu as choisi. Perso je dirais un zodiaque ou équivalent pour la stabilité avec du matos photo et un moteur. Je ne me verrais pas prendre un kayak de pêche même si beaucoup de photographes Nord Américains l'utilisent.

rol007

Merci à vous tous pour vos réponses sur l'usage de l'af on.

Katana

Et merci aussi pour le partage de ces superbes photos. Un vrai plaisir de suivre ce fil  8) 8) 8)

Aubertin

Tu te fais plaisir Gérald et à nous aussi par la même occasion (les aurores sont un spectacle dont on ne se lasse pas je crois).
Pour la question de rol007, le bouton optique est vraiment très fonctionnel et est clairement le moyen de sélection que je privilégie et même en plein hiver avec les gants. Parfois, quand même, j'utilise le joystick pour un positionnement très fin du collimateur mais c'est assez rare.
Ici, c'est calme mais quelques rencontres sympas quand même...même si les conditions de lumière n'étaient pas optimum. (mais le boîtier fait un excellentissime job)
Une chouette de Tengmalm

HAKEM


gebulon

Citation de: Aubertin le Avril 17, 2021, 23:26:30
Tu te fais plaisir Gérald et à nous aussi par la même occasion (les aurores sont un spectacle dont on ne se lasse pas je crois).
Pour la question de rol007, le bouton optique est vraiment très fonctionnel et est clairement le moyen de sélection que je privilégie et même en plein hiver avec les gants. Parfois, quand même, j'utilise le joystick pour un positionnement très fin du collimateur mais c'est assez rare.
Ici, c'est calme mais quelques rencontres sympas quand même...même si les conditions de lumière n'étaient pas optimum. (mais le boîtier fait un excellentissime job)
Une chouette de Tengmalm

Merci,
Ta chouette est comme ton pic: superbe !!!!!
Tu le fais déjà je pense mais j'essaierai d'accentuer le côté sombre sur ces 2 photos pour faire ressortir le sujet. ( je ne sais pas si je me suis bien exprimé).

Pour les aurores, ils annonçaient grosse activité la nuit dernière mais c'est tombé avant l'arrivée de la nuit, du coup j'ai dormis comme un bébé 👶😁

gebulon

Citation de: rol007 le Avril 17, 2021, 23:13:48
Superbe photo. Le genre d'excursion qui me plairait vraiment bien de faire. 10-15 m, en mode nature sauvage, c'est vraiment top. Si tu craques pour une embarcation, tu nous diras ce que tu as choisi. Perso je dirais un zodiaque ou équivalent pour la stabilité avec du matos photo et un moteur. Je ne me verrais pas prendre un kayak de pêche même si beaucoup de photographes Nord Américains l'utilisent.

Il n'est pas exclu qu'un jour je propose ce type de service. (Excursion et logement en très petit comité)

Pour l'embarcation, je dois apprendre quels sont les besoins et usages, les zodiacaux ne sont pas très répandus en Scandinavie,  on vise plutôt une coque Aluminum avec possibilité de couverture en cas de mauvais temps.
Mais les tarifs s'envolent vite et il n'y a pas d'occasion, les Norvégiens, respectueux de la Loi, ne sont pas partis en vacances à l'étranger et ont investis dans les loisirs, du coup le marché du bateau est très tendu.

J'exclue le kayak, trop de risque de chavirer avec le matos...

makhno

Citation de: gebulon le Avril 18, 2021, 07:58:13
Il n'est pas exclu qu'un jour je propose ce type de service. (Excursion et logement en très petit comité)

Pour l'embarcation, je dois apprendre quels sont les besoins et usages, les zodiacaux ne sont pas très répandus en Scandinavie,  on vise plutôt une coque Aluminum avec possibilité de couverture en cas de mauvais temps.
Mais les tarifs s'envolent vite et il n'y a pas d'occasion, les Norvégiens, respectueux de la Loi, ne sont pas partis en vacances à l'étranger et ont investis dans les loisirs, du coup le marché du bateau est très tendu.

J'exclue le kayak, trop de risque de chavirer avec le matos...
intéressant!
donc tu vis en Norvège à présent.
à toi les Ovibos et loups !!!
Paix dans le Monde

gebulon

Citation de: makhno le Avril 18, 2021, 09:22:35
intéressant!
donc tu vis en Norvège à présent.
à toi les Ovibos et loups !!!

Ça c'est plutôt la Finlande.
Je suis sur la côte ouest de la Norvège,
À Bergen, côtes abruptes, neige, pluie (beaucoup) et mer.
Les fjords sont magnifiques de ce que j'en ai vu (pas encore tout visité, pas trop de temps libre entre déménagement et boulot)

Beaucoup d'aigles pêcheurs, de canards, des tétras (mais il faut que j'apprenne a les trouver), de renards, de cerfs, et pleins d'oiseaux.

Un peu plus dans l'arrière pays, renard polaire et bœufs musqués, élans, Rennes, lagopèdes, chouettes et autres joyeusetés 😂

Il est clair qu'un bateau est essentiel ici, les habitations étant mis étant en bord de mer, coincées entre mer et montagne les accès sont souvent privatifs, pouvoir découvrir la côte depuis la mer donne beaucoup de liberté.
Amha.

makhno

Citation de: gebulon le Avril 18, 2021, 09:35:00
Ça c'est plutôt la Finlande.
Je suis sur la côte ouest de la Norvège,
À Bergen, côtes abruptes, neige, pluie (beaucoup) et mer.
Les fjords sont magnifiques de ce que j'en ai vu (pas encore tout visité, pas trop de temps libre entre déménagement et boulot)

Beaucoup d'aigles pêcheurs, de canards, des tétras (mais il faut que j'apprenne a les trouver), de renards, de cerfs, et pleins d'oiseaux.

Un peu plus dans l'arrière pays, renard polaire et bœufs musqués, élans, Rennes, lagopèdes, chouettes et autres joyeusetés 😂

Il est clair qu'un bateau est essentiel ici, les habitations étant mis étant en bord de mer, coincées entre mer et montagne les accès sont souvent privatifs, pouvoir découvrir la côte depuis la mer donne beaucoup de liberté.
Amha.
bonne découverte donc.
Paix dans le Monde

rol007

Citation de: Aubertin le Avril 17, 2021, 23:26:30
Tu te fais plaisir Gérald et à nous aussi par la même occasion (les aurores sont un spectacle dont on ne se lasse pas je crois).
Pour la question de rol007, le bouton optique est vraiment très fonctionnel et est clairement le moyen de sélection que je privilégie et même en plein hiver avec les gants. Parfois, quand même, j'utilise le joystick pour un positionnement très fin du collimateur mais c'est assez rare.
Ici, c'est calme mais quelques rencontres sympas quand même...même si les conditions de lumière n'étaient pas optimum. (mais le boîtier fait un excellentissime job)
Une chouette de Tengmalm
Merci.
tu n'arrêtes pas !!! pic noir, tengmalm,...un peu le même genre de faune que chez Gébulon, normal tu me diras la montagne c'est un peu le grand Nord

rol007

Citation de: gebulon le Avril 18, 2021, 07:58:13
Il n'est pas exclu qu'un jour je propose ce type de service. (Excursion et logement en très petit comité)

Pour l'embarcation, je dois apprendre quels sont les besoins et usages, les zodiacaux ne sont pas très répandus en Scandinavie,  on vise plutôt une coque Aluminum avec possibilité de couverture en cas de mauvais temps.
Mais les tarifs s'envolent vite et il n'y a pas d'occasion, les Norvégiens, respectueux de la Loi, ne sont pas partis en vacances à l'étranger et ont investis dans les loisirs, du coup le marché du bateau est très tendu.

J'exclue le kayak, trop de risque de chavirer avec le matos...
je me disais bien que peut-être tu proposerais ce genre de service. ;)
Coque en alu, à cause des rochers j'imagine.
Je ne sais pas comment ils font ces amerlog avec 20000€ de mato sur un kayak de pêche. Il faut être sûr du climat et de ne pas rencontrer des zouaves en hors bord.

alanath77


gebulon

Citation de: rol007 le Avril 18, 2021, 14:19:56
je me disais bien que peut-être tu proposerais ce genre de service. ;)
Coque en alu, à cause des rochers j'imagine.
Je ne sais pas comment ils font ces amerlog avec 20000€ de mato sur un kayak de pêche. Il faut être sûr du climat et de ne pas rencontrer des zouaves en hors bord.

Rien n'est fait, il faut d'abord que je me trouve les bons coins, après pourquoi pas, mais si je fais ça se sera en très petit nombre avec accueil à la maison.

J'ai déjà vu des vidéos de kayaks avec des orques, je n'ai jamais vu des photographes l'utiliser en revanche.
En effet le risque de se faire surprendre par le passage d'un bateau à moteur n'est pas négligeable.
Peut-être que c'est dans des zones interdites aux bateaux justement ??

Alain deux superbes images !!!
J'adore les coupleurs le bokeh et tout !
Faut les même avec ton merle bizarre  ;D ;D

alanath77

merci Gégé  ;)
Le merle était côté grillage

Une dernière

2021-04-18-16-48-57HR by N07/]Alain, sur Flickr

Aubertin

Citation de: gebulon le Avril 18, 2021, 07:51:33
Merci,
Ta chouette est comme ton pic: superbe !!!!!
Tu le fais déjà je pense mais j'essaierai d'accentuer le côté sombre sur ces 2 photos pour faire ressortir le sujet. ( je ne sais pas si je me suis bien exprimé).

Pour les aurores, ils annonçaient grosse activité la nuit dernière mais c'est tombé avant l'arrivée de la nuit, du coup j'ai dormis comme un bébé 👶😁
Merci Gérald, je pourrais peut-être effectivement assombrir un peu plus, à voir...
Et pour les aurores, tu as bien le temps d'en voir ;)
Je te mets un petit sujet que tu aimes bien et que j'ai shooté hier avec le Dx3 et le R5 (et bien les 2 vont bien :) et je ne vais pas me débarrasser de l'enclume tout de suite).

rsp

Citation de: Aubertin le Avril 17, 2021, 23:26:30
Ici, c'est calme mais quelques rencontres sympas quand même...même si les conditions de lumière n'étaient pas optimum. (mais le boîtier fait un excellentissime job)
Une chouette de Tengmalm
Superbe, bravo !

didche

Elle me plaît bien aussi la chouette

phil91760


phil91760

le félin de mon jardin  ;D

croisé Maine Coon


Alkatorr


phil91760


Aubertin

La chouette vous remercie :)
Mais vous faites des choses sympas dans vos jardins ;)
Pour faire suite à la remarque de Gérald, format pano et traitement plus "sombre" de cette tengmalm

rol007

Citation de: gebulon le Avril 18, 2021, 22:21:06
...
J'ai déjà vu des vidéos de kayaks avec des orques, je n'ai jamais vu des photographes l'utiliser en revanche.
En effet le risque de se faire surprendre par le passage d'un bateau à moteur n'est pas négligeable.
Peut-être que c'est dans des zones interdites aux bateaux justement ??
...

Faut oser, pas pour moi

pour info et fin du hors sujet :
Kayak : https://flic.kr/p/Ys6CX3
Planche de paddle et autres (voir vidéo) : https://flic.kr/p/2jgXepU

phil91760