Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Aubertin

Citation de: Aubertin le Mai 07, 2021, 23:09:19
Ouh là! attention, la tension monte sur ce fil!!!
On est bien d'accord que les réseaux sociaux ne sont pas les meilleurs alliés des spots discrets!
Comme cela semble être le cas de cet endroit apprécié des guêpiers et valorisé par une commune...
Est-ce une bonne chose ou pas? je ne suis pas juge mais une chose est certaine, c'est que cette loge de pics noirs reste localisée de bien peu de gens (ainsi qu'une autre...).
Je vous souhaite un excellent weekend à tous :)
Et vive le 1Dx3 ;D

kalmos

Salut
Ces loges de pic je les connais. Je suis en négo avec un cub photo pour vendre les coordonnées GPS. Pas facile de se mettre d'accord sur le prix. Profitez rant que vous n'êtes que quelques un  ;D ;D ;D
Si votre prix est meilleur....on peut s'arranger  ;D ;D ;D
.
.
.
.
.
.
JE DÉCONNE BIEN SÛR, JE DÉCONNE  :D :D :D :) :) ;)

rsp

Citation de: Aubertin le Mai 07, 2021, 23:09:19une chose est certaine, c'est que cette loge de pics noirs reste localisée de bien peu de gens (ainsi qu'une autre...).
Je vous souhaite un excellent weekend à tous :)
Une autre chose est certaine, c'est qu'elle te permet de produire de belles photos...

tidoud

Oui, tu nous proposes toujours de belles photos de pics noirs.
C'est le même spot que l'année passée ?

Bon week end également.

Aubertin

J'espère au moins que tu en tireras un bon prix Kalmos ???
Sur cette loge, je suis seul, mais si tu y passe mercredi matin je risque d'y être ;D
Merci rsp et tidoud, c'est effectivement le même couple que l'an passé et dans la même loge (c'est un peu dommage car j'ai repéré une autre loge pas très loin qui est pas mal située aussi!). J'ai trouvé une autre loge mais un peu plus loin de chez moi mais, jusqu'à maintenant je n'y ai fait que des photos avec le R5 (le couple est très, très farouche et le R5 est plus discret et permet d'être un peu plus loin et de recadrer).
De manière générale, depuis que j'ai acheté le R5, le Dx3 sort un peu moins du sac :(. Il reste tout de même meilleurs dans les hauts isos et je le privilégie encore dans certaines conditions et je ne vais pas le lâcher tout de suite ;).

Aubertin

Le jour commençait à pointer après quelque temps d'attente dans la fin de nuit...le face à face avec ce jeune grand duc et son regard qui transperce est une expérience unique
500mm et doubleur, 1/125 et 32000 isos

daniel63

superbe Aubertin et avec la bonne lumière, pour l'instant avec le couvre feux je ne peux pas aller voir les "miens" car ils ne sortent que le soir en général

Aubertin

Merci Daniel, je vais essayer de les suivre un peu en espérant qu'ils restent sur le site assez longtemps. Là, ils se mettent à voler un peu.

Aubertin

Tout le monde est parti en weekend ;)
Hop, retour au bercail!

rsp


Pat20d

Patrick

Fab35

Très beau portrait et jolie lumière.  :)

chymai


Pat20d

Il (ou elle) a un copain (copine ?) qui est venu le voir cet après midi mais cette fois temps très couvert  ;)





Patrick

daniel63

très jolies photos d'écureuil, le DXIII est encore capable de faire de belles photos  ;D

Zouzouile 77

Citation de: daniel63 le Mai 16, 2021, 16:17:38
très jolies photos d'écureuil, le DXIII est encore capable de faire de belles photos  ;D

+1
Bravo !
Dommage que sur l'avant dernière le focus soit sur le corps et pas sur la tête (ou l'oeil, encore mieux ;))

Pat20d

C'est exact la mise au point est un peu en arrière, la pleine ouverture ne pardonne pas.
J'aimais bien son attitude c'est pourquoi je l'ai gardée.
J'ai testé le mode prise de vue par l'écran et il est possible que je n'aie pas su m'en servir mais je n'ai pas pu m'assurer que le mise au point était au bon endroit. La taille du "collimateur" est trop grande pour rester sur l'œil.
Je vais quand même creuser ce point car prendre des photos dans le silence total c'est pas mal  :)
Patrick

Zouzouile 77

Citation de: Pat20d le Mai 16, 2021, 19:11:24
C'est exact la mise au point est un peu en arrière, la pleine ouverture ne pardonne pas.
J'aimais bien son attitude c'est pourquoi je l'ai gardée.
J'ai testé le mode prise de vue par l'écran et il est possible que je n'aie pas su m'en servir mais je n'ai pas pu m'assurer que le mise au point était au bon endroit. La taille du "collimateur" est trop grande pour rester sur l'œil.
Je vais quand même creuser ce point car prendre des photos dans le silence total c'est pas mal  :)

Oui l'attitude est sympa !
C'est fait avec quel objectif ?  8)

Pat20d

400 mm f2,8 LIS II et doubleur 2X III
Patrick

Zouzouile 77

Citation de: Pat20d le Mai 16, 2021, 20:12:51
400 mm f2,8 LIS II et doubleur 2X III

Il a l'air de bien gérer le doubleur ! Tu en penses quoi, toi qui a la photo originale et le recul d'utilisation, par rapport au piqué sans le doubleur ?
C'est un combo de compet', je comprends mieux la profondeur de champ  :)

Pat20d

J'ai choisi le 400 f2,8 justement pour pouvoir monter les deux extenders disponibles suivant les sujets. Un cerf ou un martin pêcheur n'ont pas la même taille  :)
Ce 400 supporte très bien les extenders même si l'AF est un tout petit peu moins rapide. Coté piqué, il y a sûrement un peu de perte mais ça ne m'a jamais gêné.
Je n'ai pas imprimé en plus grand que A2 pour mes photos et même pour cette taille le résultat me suffit amplement.
Il y a souvent (pour moi) plus de souci sur la précision de la mise au point et parfois ce sont les turbulences qui détériorent le piqué, beaucoup plus que le doubleur.

Très content en tout cas de mon choix même si le poids commence à me faire souffrir  :)
Patrick

Zouzouile 77

Citation de: Pat20d le Mai 16, 2021, 20:48:35
J'ai choisi le 400 f2,8 justement pour pouvoir monter les deux extenders disponibles suivant les sujets. Un cerf ou un martin pêcheur n'ont pas la même taille  :)
Ce 400 supporte très bien les extenders même si l'AF est un tout petit peu moins rapide. Coté piqué, il y a sûrement un peu de perte mais ça ne m'a jamais gêné.
Je n'ai pas imprimé en plus grand que A2 pour mes photos et même pour cette taille le résultat me suffit amplement.
Il y a souvent (pour moi) plus de souci sur la précision de la mise au point et parfois ce sont les turbulences qui détériorent le piqué, beaucoup plus que le doubleur.

Très content en tout cas de mon choix même si le poids commence à me faire souffrir  :)

D'accord merci du retour !
Pour le "problème" de précision du focus avec l'hybride je pense que ce n'est plus d'actualité  ???
En effet mon 100-400mm II est bien pratique niveau poids et encombrement ! 😅

phil91760

5000 isos au 100 macro

Alkatorr


portalis

Citation de: Alkatorr le Mai 16, 2021, 22:30:08
Tu as mis le végétal tracking ? 🤣
:D
Nouvelles fonctionnalité du 1DX III?