Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 21, 2021, 08:34:45
Pourquoi le ciel il est vert ? C'est quoi ces couleurs ?  >:(

C'est shooté au Nikon ou pire... au Sony ?*  >:( ;)

* je précise que c'est une blague...  :angel:
les gars de Nikon vont être verts!

phil91760

certainement une des dernière de l'année


phil91760


phil91760


Katana


phil91760

Citation de: Katana le Septembre 25, 2021, 23:22:37
Z'êtes écoeurants  ;D ;D ;D

;)
mode eye tracking
au 100 macro ouv 3.5 1/1000 s

Laurent31

#4506
Citation de: gebulon le Septembre 18, 2021, 20:57:47
Mais que nous sommes idiots d'avoir acheté ce matériel  ::)
Entre nous Gérard, je ne comprends pas trop pourquoi tu ressasses toujours ça. >:D O0
Tu as l'air de bien maîtriser ton matériel et d'en être satisfait, comme tous ceux qui postent ici ces belles images d'ailleurs. What else ?  :)
Maintenant, Canon produit des hybrides, c'est comme ça, c'est la règle de ce marché en crise. Et alors, où est le problème tant que tu es satisfait de ce que tu as, que ça répond à tes attentes et que ça fonctionne bien ? :D
Pour ceux qui en ont les moyens, tout ce matériel, reflex ou hybride, est vraiment top aujourd'hui, donc on ne va pas s'en plaindre... ;)

Citadin

Citation de: Laurent31 le Septembre 26, 2021, 11:14:05
Entre nous Gérard, je ne comprends pas trop pourquoi tu ressasses toujours ça. >:D O0
Tu as l'air de bien maîtriser ton matériel et d'en être satisfait, comme tous ceux qui postent ici ces belles images d'ailleurs. What else ? ;)
Maintenant, Canon produit des hybrides, c'est comme ça, c'est la règle de ce marché en crise. Et alors, où est le problème tant que tu es satisfait de ce que tu as, que ça répond à tes attentes et que ça fonctionne bien ? :D
Pour ceux qui en ont les moyens, tout ce matériel, reflex ou hybride, est vraiment top aujourd'hui, donc on ne va pas s'en plaindre...

Au delà de ce qu'en pensent les autres, l'aspect économique peut contribuer à l'amertume. Le reflex et l'EF n'ont aucun avenir et les milliers d'€ investis seront perdus si intention de revente, ce qui n'empêchera pas de faire de belles photos (entendre « aussi belles ») dans 10 ans avec mais le syndrome du GAS se fera avec un gros billet à sortir dans quelques années et clairement celui qui aura la plus grosse n'aura pas un DSLR.

Laurent31

Citation de: Citadin le Septembre 26, 2021, 11:23:22
Au delà de ce qu'en pensent les autres, l'aspect économique peut contribuer à l'amertume. Le reflex et l'EF n'ont aucun avenir et les milliers d'€ investis seront perdus si intention de revente, ce qui n'empêchera pas de faire de belles photos (entendre « aussi belles ») dans 10 ans avec mais le syndrome du GAS se fera avec un gros billet à sortir dans quelques années et clairement celui qui aura la plus grosse n'aura pas un DSLR.
Oui, je comprends que ça fasse "mal", mais on le sentait venir depuis quelque temps (notamment avec les Sony qui pointaient le bout de leur nez).
Mais je ne veux pas dire par là que c'était un mauvais choix de prendre un dx3, mais que c'était quand même un peu en connaissance de cause. Même si c'est vrai que canon est allé quand même plus vite qu'on le pensait à rattraper son retard en hybride sur sony. C'est vrai qu'ils ont mis le paquet en peu de temps...

phil91760

Dans un premier temps, il faut prendre la phrase de Gerald au second degré 😉

De plus faut quand même remettre les choses à leurs places...à savoir le nombre de conneries qu on a pu lire concernant le fait qu il était très difficile voir impossible de faire certaines photos avec un dslr alors que réalisables avec un ml...

Ensuite et pour finir, même si la vie commerciale des reflex était actée , ça été beaucoup plus rapidement que l on pensait ...c est clair qu un reflex fera toujours d excellente photo dans 10 ans , mais pour la revente ☹️☹️☹️

Alkatorr

Phil ça fait un petit moment que la revente n'est plus rentable pour changer de boîtier, le ml n'a fait qu'accentuer le phénomène.
Le ml enlève pour moi la photo plaisir où tout est assisté pour un max de résultat.
Paradoxalement j'ai pas mal de monde qui me demande à être formé sur reflex, pas sur ml.
La photo traditionnelle va survivre encore un peu de temps

alanath77

#4511
Joli tout ça Philippe  ;)

Al, t'es un prof "has been", un jeune utilisateur expert de ML donne des cours si tu veux  ;D ;D

Il est top ce boitier, il me sert maintenant à faire des filés avec le 100-400  >:D ;D

Yak 3


Alkatorr

Citation de: alanath77 le Septembre 26, 2021, 13:50:29

Al, t'es un prof "has been", un jeune utilisateur expert de ML donne des cours si tu veux  ;D ;D


:D :D
Qu'il sorte de sa zone de confort ce jeunot il va manger la poussière  O0

Citadin

Citation de: Laurent31 le Septembre 26, 2021, 11:30:05
Oui, je comprends que ça fasse "mal", mais on le sentait venir depuis quelque temps (notamment avec les Sony qui pointaient le bout de leur nez).
Mais je ne veux pas dire par là que c'était un mauvais choix de prendre un dx3, mais que c'était quand même un peu en connaissance de cause. Même si c'est vrai que canon est allé quand même plus vite qu'on le pensait à rattraper son retard en hybride sur sony. C'est vrai qu'ils ont mis le paquet en peu de temps...

Oui ça a été vite et en même temps, le R est sorti en 2018 et si t'avais vraiment besoin de remplacer par du neuf un dx en rade il n'y avait pas d'offre chez Canon au moment de la sortie du mk III et on est captifs de nos optiques quand on a du lourd. Le R3 bientôt en prod on verra les retours. En tout cas à moins de 6K sur le papier c'est une proposition pertinente, là où 7300 pour un DSLR en 2020 je trouvais que c'était nimp (limite allez on gratte tout ce qu'on peut sur les indecrottables du DSLR -dont je faisais partie-).

Citadin

Citation de: Alkatorr le Septembre 26, 2021, 13:43:09
Phil ça fait un petit moment que la revente n'est plus rentable pour changer de boîtier, le ml n'a fait qu'accentuer le phénomène.
Le ml enlève pour moi la photo plaisir où tout est assisté pour un max de résultat.
Paradoxalement j'ai pas mal de monde qui me demande à être formé sur reflex, pas sur ml.
La photo traditionnelle va survivre encore un peu de temps

Quels profils d'utilisateurs te demandent ça ?

On ne peut dire qu'un 1dx mark III est plus traditionnel qu'un ML parce que son AF est aussi performant seulement en liveview. Un fichier de 1dx mark III ira dans lightroom comme celui d'un ML. La photo reste la photo, pas d'investissement de soi, un mauvais œil, un mauvais timing feront une mauvaise photo. La photo traditionnelle à ce compte la c'est le Canon FT avec une cellule à main, une diapo et une chambre noire.

phil91760

Citation de: alanath77 le Septembre 26, 2021, 13:50:29
Joli tout ça Philippe  ;)

Al, t'es un prof "has been", un jeune utilisateur expert de ML donne des cours si tu veux  ;D ;D

Il est top ce boitier, il me sert maintenant à faire des filés avec le 100-400  >:D ;D

Yak 3
superbe :o

alanath77


alanath77

Pour le yak, c'est un 11 pas un 3 .

Autre P51D

Décollage


alanath77


alanath77

Plus dur, un pointu au 1/50


DaveStarWalker

Absolument magnifique tous ces filés  :o 8)
"Age quod agis..." ^_^

Gypaete barbu

Tes jolis ces filés ....un poil serrés a mon gout ,surtout sur les "pointus" et leurs échappements enfumés . Est ce par choix ou dû a la focale ?
cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

alanath77


alanath77

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 27, 2021, 09:43:03
Tes jolis ces filés ....un poil serrés a mon gout ,surtout sur les "pointus" et leurs échappements enfumés . Est ce par choix ou dû a la focale ?
cordialement
GB

Merci GB

C'est un choix de composition où j'essaye d'avoir toujours le maximum de pixels d'avions sur la photo, déjà que le DXIII n'en n'a pas beaucoup  ;D ;D

Je suis entre 170 et 200mm quand ils sont totalement parallèle à moi , donc c'est sûr qu'il y a peu de place devant et derrière, mais j'aime ce défi  :D

2 qui vont donc moins te plaire ( aucun recadrage pour la première , hormis la mise au 16/9 , et léger correction de l'angle de la piste pour la seconde )

Gypaete barbu

Merci Alain pour la réponse je respecte ton choix ....
pour illustrer différemment avec 300f 2,8 légèrement recadrée un autre type de bombe  :laugh:
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2