Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Toro-bouk


DaveStarWalker

P*tain c'est moi ou elle est super cette tof !!  8) :o
"Age quod agis..." ^_^

triangle


alanath77

Elle fait peur, même .  :o

Philippe, p.tain la branche  >:( ;D

2020_05_28_9093_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

Pat20d

En effet très belles prises des guêpiers et du pic  ! Bravo !

Pour le problème du transfert, je sais utiliser l'explorateur Windows mais cet utilitaire était vraiment pratique.

Il suffisait de choisir le dossier de destination, (Très souvent le même d'ailleurs, je change seulement 1 fois par an, et lorsque je change de boitier)

L'utilitaire que j'utilisais
- Identifie les photos non transférées (Pratique lorsque, en voyage, les photos doivent rester sur la carte par précaution),
- Crée les sous dossier par date de prise de vue et copie des fichiers du jour dans chacun des sous dossiers.
et tout ça automatiquement.

Même si Lightroom fait à peu près la même chose, je viens de tester c'est chiant d'avoir à installer le logiciel complet pour ne se servir que de ça.

J'utilise pour ma part Bridge, Camera RAW et Photoshop depuis de longues années maintenant et je n'aime pas du tout Lightroom et son principe de base de données, je trouve ça extrêmement compliqué.

Donc si vous connaissez un utilitaire qui fait le job...
Patrick

alanath77


Alkatorr

Pat....essaye ça ! Il reconnait les fichiers non tranféré ! En anglais
https://www.picmeta.com/
Ce petit utilitaire s'appelle PIE

Sinon je fais un copier/coller des photos dans un dossier de destination puis je renomme par lot avec Xn View, trés léger !  O0

Pat20d

Patrick


phil91760

Citation de: Fab35 le Mai 29, 2020, 09:07:16
Alors on ne parlera pas des loupés et on savourera les photos réussies !  :) :)  :o

Quelqu'un a-t-il testé l'AF "façon Jared Polin", à savoir en liveview, pour la reco et suivi de sujet ? Dans ce cas, malgré la difficulté de viser en LV évidemment, ça n'est pas un hybride à EVF du coup, est-ce que le tracking d'un tel guêpier serait plus accrocheur grâce à l'analyse de l'image capteur ? Ceci pour avoir une idée de ce qu'un R5 saurait faire ou non...
non, on n'a pas essayé le mode LV mais pas sur que ça aurait été plus concluant ;)

phil91760

Citation de: Aubertin le Mai 29, 2020, 12:59:57
Pareil pour moi concernant DPP.
Pour ce qui est du transfert des images, tu peux simplement ouvrir le dossier de la carte, sélectionner les images, les copier et les coller dans le dossier de ton choix. Je n'ai pas de problème de doublons dans la mesure où les images transférées, je les efface immédiatement de la carte.
Une petite attaque furtive
celle là est top  :o

Pat20d

Citation de: Alkatorr le Mai 29, 2020, 15:46:42
Pat....essaye ça ! Il reconnait les fichiers non tranféré ! En anglais
https://www.picmeta.com/
Ce petit utilitaire s'appelle PIE

Sinon je fais un copier/coller des photos dans un dossier de destination puis je renomme par lot avec Xn View, trés léger !  O0

C'est pile poil ce que je recherchais ! Après paramétrage le soft se lance à l'insertion de la carte et transfère seulement les fichiers non déjà transféré dans le dossier. Dossier qu'on peut paramétrer AAAA_MM_JJ pour moi !

Merci beaucoup !

Ah en plus c'est en français ;-)
Patrick

Mig74

Ouch là çà pique très fort vos images de Guêpier. Je reste sur le cul, et bien loin encore de ce résultat. Bravo !! Continuez à nous régaler.

Jolie et impressionnante cette dernière image du Pic. Une vision très spéciale qui sort de l'ordinaire.

gebulon

Le pic sort de nul part !!! terrible !!!!!  ;D ;D ;D
PS: sinon dommage le bout d'aile  O0

Bon, la huppe va bien ;)
Il me reste encore un peu de temps, j'entends les petits chanter.



Aubertin

Citation de: gebulon le Mai 29, 2020, 21:36:06
Le pic sort de nul part !!! terrible !!!!!  ;D ;D ;D
PS: sinon dommage le bout d'aile  O0

Bon, la huppe va bien ;)
Il me reste encore un peu de temps, j'entends les petits chanter.

Merci pour les commentaires sur cette photo mais tu as raison Gérald et j'ai failli la mettre à la poubelle en même temps que j'ai égrainer un chapelet de jurons en visualisant l'image!
Mais finalement elle fonctionne quand même telle quelle...et ça me motive pour les jours qui restent avant l'envol des jeunes.
Si on fait un petit bilan intermédiaire, personne n'est déçu par ce boîtier (en dehors de ceux qui ne l'ont pas...et je suis navré pour eux). En tout cas dans différents domaines les résultats sont plutôt bons. Allez, demain matin, j'y retourne :D

gebulon

Citation de: Aubertin le Mai 29, 2020, 22:39:48
Merci pour les commentaires sur cette photo mais tu as raison Gérald et j'ai failli la mettre à la poubelle en même temps que j'ai égrainer un chapelet de jurons en visualisant l'image!
Mais finalement elle fonctionne quand même telle quelle...et ça me motive pour les jours qui restent avant l'envol des jeunes.
Si on fait un petit bilan intermédiaire, personne n'est déçu par ce boîtier (en dehors de ceux qui ne l'ont pas...et je suis navré pour eux). En tout cas dans différents domaines les résultats sont plutôt bons. Allez, demain matin, j'y retourne :D

Et tu as bien eu raison de la garder!!!!
Tu as sous ex au ptt ou cela sort comme ça ??
Oui elle fonctionne dans cet environnement sombre, il faut être tordu pour aller chercher le coût d'aile manquant ;)

Je trouve tes dernières plus qualitatives, moins broutées et plus nettes également, je préfère à titre perso.
Profites bien de tes pics noirs ;)

Aubertin

Un petit quiz pour le weekend, cette image est un assemblage...mais dans quel sens?

Aubertin

Citation de: gebulon le Mai 29, 2020, 22:44:12
Et tu as bien eu raison de la garder!!!!
Tu as sous ex au ptt ou cela sort comme ça ??
Oui elle fonctionne dans cet environnement sombre, il faut être tordu pour aller chercher le coût d'aile manquant ;)

Je trouve tes dernières plus qualitatives, moins broutées et plus nettes également, je préfère à titre perso.
Profites bien de tes pics noirs ;)
L'image originale donne déjà bien cette sensation mais j'ai appliqué un filtre radial qui augmente l'effet.
Je me suis attardé un peu plus sur le bruit des dernières images postées mais la netteté des fichiers originaux est identique. Je suis vraiment conquis par ce boîtier et la qualité des fichiers qu'il délivre. Je me réjouis qu'il revienne du SAV (mais je sens que je vais avoir de la peine à l'envoyer ;)). De toute manière je vais aller jusqu'à l'envol des jeunes.
Bon weekend

phil91760

Citation de: gebulon le Mai 29, 2020, 22:44:12
Et tu as bien eu raison de la garder!!!!
Tu as sous ex au ptt ou cela sort comme ça ??
Oui elle fonctionne dans cet environnement sombre, il faut être tordu pour aller chercher le coût d'aile manquant ;)

Je trouve tes dernières plus qualitatives, moins broutées et plus nettes également, je préfère à titre perso.
Profites bien de tes pics noirs ;)

+1. bravo

alanath77

Superbe le nourrissage  ;)

Vous prendre bien une petite libellule au petit-déjeuner  :P

2020_05_28_9069_DXO-3 by N07/]Alain, sur Flickr

alanath77


did0764

Bravo alanath77, superbes images!

alanath77

merci did0764,

Ce qui m'impressionne sur ce boitier c'est la précision de l'AF sur une rafale , quand ça démarre net, ça finit net !! J'avais pas ça sur le 5DIV

Exemple ( 3 photos qui se suivent )

2020_05_28_9345_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

2020_05_28_9346_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

2020_05_28_9347_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

gebulon

Sur ce coup j'ai envie de te dire que c'est plus lié à la rafale ;)
Déplacement latéral donc ça reste dans la zone se pdc,
Mais il n'empêche que le dx3 vs le dx2 est bien plus stable dans ces conditions.

Vous avez eu une belle lumière sur vos guêpiers !!

phil91760