Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760

merci a tous  ;)
en fait avec le DXII je faisais moi meme les nettoyages capteur en y allant doucement ...le DXIII etant sous garantie et le nettoyage m'ayant été gracieusement offert par canon( loool) je me suis dit "autant ne pas prendre de risques"...si j'avais su ....

mais comme ecris plus haut j'ai la chance d'avoir un revendeur au top qui se charge de regler le probleme donc j'ai bon espoir...en plus avec les mails que j'ai envoyé a Canon , je pense avoir un retour tres rapidement.. ;)

HAKEM

Le nettoyage est le talon d'Achille du 1dx3 comme tout boitier depuis le 5d4.
Moins le boitier voit le SAV, mieux il s'en portera.
Mon revendeur utilise avec de bons résultats sur les 1dxII ..., les bâtonnets  "pentax".

L'incohérence dans cette gamme de boitier "pro", de "baroudeur", est cette faille dans l'impossibilité d'exécuter le nettoyage par soit même, absurdité totale, ou, c'est que le problème n'est pas de solution.

D'autres viendront s'en plaindre mais je crains que ce ne soit, en vain.

phil91760


tres clairement le sav canon est a bannir pour le nettoyage capteur ...pour le reste , je ne sais pas mais vu l'experience que je viens d'avoir, je suis septique...

en tout cas bonne nouvelle mon revendeur a assuré de ouf et a super bien géré le probléme qui devrait etre resolu je pense fin de semaine prochaine... ;)

newworld666

Pourquoi Canon, particulièrement ?

Ils n'interdisent pas, ils alertent sur la difficulté technique de l'opération, qui est effectivement un point de vigilance à avoir, mais ça reste techniquement accessible à tout photographe "prudent".
Maintenant, il me semble, que dans certaines épreuves prestigieuses, Canon continue de faire cette prestation sur place quand ils baladent les optiques et le matos mis à disposition des agences.

Je n'ai pas vu à quoi ressemblait cette fameuse machine à nettoyer dont certains parlent, mais je vois bien régulièrement les techniciens faire avec des tampons ce nettoyage comme on peut le faire aussi.
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

Phil ton revendeur est 👍

C'est qui? 😉

HAKEM

Citation de: newworld666 le Juillet 07, 2020, 13:59:21
Pourquoi Canon, particulièrement ?

Ils n'interdisent pas ...
Combien de capteurs rayé sur le 1DXII ...
...Canon continue de faire cette prestation sur place...
...je vois bien régulièrement les techniciens faire avec des tampons ce nettoyage comme on peut le faire aussi.
Le tampon serait plus adapté, moins risqué que "la spatule", fort probable ?

HAKEM

Citation de: didche le Juillet 07, 2020, 14:02:14
Phil ton revendeur est 👍

C'est qui? 😉
Heureusement que les vendeurs sont là pour soulager nos angoisses à la vue de "maltraitance de nos 1dx3"  ;D ;)

phil91760

Marc , je viens d'avoir mon revendeur au tel qui m'a raconté la conversation tel avec le sav canon...c'est edifiant de mauvaise fois...cela ne remet pas en cause la qualité de leurs produits, juste leurs competences dans ce type de sav...de plus le sav canon recommande tres grandement de faire nettoyer le capteur chez eux grace a leur "sois disant machine "

boitier a 7300 boules , sous garantie avec nettoyage capteur offert par Canon....pourquoi prendrais je le risque de le faire moi meme?...

didche, c'est Roni de photo prony a Lyon... je ne l'ai jamais vu , toujours acheté chez lui par virement...mon 3002.8 tc 1.4 / doubleur : cartes memoire et 1DX III

jamais eu de problemes...avec un sav et une disponibilité au top  ;)

newworld666




Quand à la machine à nettoyer les capteurs ? jamais vu de nulle part !!! aucune photo dispo sur le web en moteur recherche français ou anglais!!!
On dirait un genre d'arlésienne peut-être..
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

Nous avons le même revendeur alors 😊

Alkatorr

Une amie vient de me dire que son 1DX 3 est revenu nickel de chez Canon. Boitier nettoyé, visée, capteur.
Ils devait y avoir un stagiaire à former à Colombes. Comme quoi, ça dépend sur qui tu tombes comme technicien.
Pour la machine je dois être à peu prés le seul à l'avoir vu  O0

newworld666

#1561
Citation de: Alkatorr le Juillet 07, 2020, 17:24:19

Pour la machine je dois être à peu prés le seul à l'avoir vu  O0

Allez Alex, balance nous un peu plus d'info.
C'est quoi sur le principe de base ? des genres de tampons avec du caoutchouc mou adhésif (comme les pads collants pour smartphones ou autres) ?
Elle est multi-boitier 1DxII/III, R, M6II ou c'est une machine par boitier ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat20d

Moi j'ai vu un type du CPS armé d'une pince brucelle, de tissu non tissé et d'un flacon Eclipse ... Mais c'était le CPS en déplacement, pas chez eux.
Patrick

phil91760

Je viens de recevoir un'mail du responsable du Sav Canon, qui s excuse et ne s explique pas comment ce genre de chose a pu se produire....me propose de renvoyer mon boitier pour un second nettoyage...

Je vais l envoyé chez mon revendeur qui va s occuper de tout ça...wait and see

newworld666

Citation de: Pat20d le Juillet 07, 2020, 17:34:25
Moi j'ai vu un type du CPS armé d'une pince brucelle, de tissu non tissé et d'un flacon Eclipse ... Mais c'était le CPS en déplacement, pas chez eux.

Une pince brucelle ??? C'est chaud ça quand même  :o :o :o même en déplacement
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Parce que c'est toi Marc.
La machine est un cube avec une face vitrée sur le devant. Le boitier est fixé au dessus du cube baïonette vers le bas et le laser est à la base du cube. Il repère le capteur et le nettoie automatiquement. Ça prend 20mn

gebulon

Citation de: phil91760 le Juillet 07, 2020, 14:17:18
Marc , je viens d'avoir mon revendeur au tel qui m'a raconté la conversation tel avec le sav canon...c'est edifiant de mauvaise fois...cela ne remet pas en cause la qualité de leurs produits, juste leurs competences dans ce type de sav...de plus le sav canon recommande tres grandement de faire nettoyer le capteur chez eux grace a leur "sois disant machine "

boitier a 7300 boules , sous garantie avec nettoyage capteur offert par Canon....pourquoi prendrais je le risque de le faire moi meme?...

didche, c'est Roni de photo prony a Lyon... je ne l'ai jamais vu , toujours acheté chez lui par virement...mon 3002.8 tc 1.4 / doubleur : cartes mémoire et 1DX III

jamais eu de problemes...avec un sav et une disponibilité au top  ;)

Heureusement qu'il ne lit pas le forum !!!!

C'est Rony de Image Photo Lyon Numérique, rien à voir avec Prony....


Alkatorr


newworld666

Citation de: gebulon le Juillet 07, 2020, 17:47:17
Heureusement qu'il ne lit pas le forum !!!!

C'est Rony de Image Photo Lyon Numérique, rien à voir avec Prony....


J'avais fait un commentaire sur eux où je ne pouvais que "plusser" sur leurs qualités et sérieux et de Rony en particulier.
Il m'avait dit qu'il passait de temps en temps voir le forum quand même.

Mais PhotoProny existe aussi mais pas sur Lyon.. du coup j'ai dégagé mon commentaire.  :D :D :D :D car eux je ne les connais pas (Sur Paris je suis plus Objectif Bastille)
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat20d

Citation de: newworld666 le Juillet 07, 2020, 17:44:47

Une pince brucelle ??? C'est chaud ça quand même  :o :o :o même en déplacement

C'est clair j'étais d'ailleurs un peu inquiet pour mon capteur mais ça s'est bien passé  :)
Patrick

phil91760

Citation de: gebulon le Juillet 07, 2020, 17:47:17
Heureusement qu'il ne lit pas le forum !!!!

C'est Rony de Image Photo Lyon Numérique, rien à voir avec Prony....
Merci d avoir rectifié 😉👍


rol007

Un nouveau test de l'af inauguré par dpreview:
Le cycliste avec port du masque. ::) Test de l'af en full auto ::)
Test de l'af en mode décérébré quoi. 

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de critique similaire de l'alpha 9ii qui est sorti de l'usine plus tôt que le 1dxiii. Ont ils retenu leur souffle pour leur précieux.

En af, 1dxiii n'atteindrait pas les perfs du vieux d5...ça c'est plus interpellant car le d6 arrive avec son cortège d'améliorations.

Pour tout le reste, c'est tout tout bon.

gebulon

Citation de: rol007 le Juillet 08, 2020, 08:23:09
Un nouveau test de l'af inauguré par dpreview:
Le cycliste avec port du masque. ::) Test de l'af en full auto ::)
Test de l'af en mode décérébré quoi. 

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de critique similaire de l'alpha 9ii qui est sorti de l'usine plus tôt que le 1dxiii. Ont ils retenu leur souffle pour leur précieux.

En af, 1dxiii n'atteindrait pas les perfs du vieux d5...ça c'est plus interpellant car le d6 arrive avec son cortège d'améliorations.

Pour tout le reste, c'est tout tout bon.

Je n'ai pas vu le test mais déjà quand tu lis : "c'est gros et lourd" ca donne l'orientation du testeur non?  :D
Il suffit de le prendre en main 5 minutes pour voir que l'af n'a rien à voir avec celui du DX2 et outre la précision et la rapidité en modes standards, le mode tout auto a fait un bon considérable !!
Un soir ou je bricolais dessus j'ai regardé la tv pour faire le point et j'ai pu constater l'efficacité du changement de sujet. (il y avait deux personnes qui dialoguaient et les plans croisés se succédaient), les coll ont sélectionné tout seul le visage à chaque changement de personnage.
Assez sympa, j'aurais bien aimé ce type de fonction avec mes renards Norvégiens qui couraient partout....

Bref, on Arrive à 92 points, c'est mieux que DXO, c'est déjà ça :p

Fab35

Citation de: rol007 le Juillet 08, 2020, 08:23:09
Un nouveau test de l'af inauguré par dpreview:
Le cycliste avec port du masque. ::) Test de l'af en full auto ::)
Test de l'af en mode décérébré quoi. 

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de critique similaire de l'alpha 9ii qui est sorti de l'usine plus tôt que le 1dxiii. Ont ils retenu leur souffle pour leur précieux.

En af, 1dxiii n'atteindrait pas les perfs du vieux d5...ça c'est plus interpellant car le d6 arrive avec son cortège d'améliorations.

Pour tout le reste, c'est tout tout bon.
le protocole de "test" de DPR pour le suivi AF et le tracking est assez bidon ! C'est tout sauf rigoureux et répétable, avec des conditions de lumière désastreuses et non constantes, donc en gros c'est juste indicatif des capacités du testeur et de la façon dont le cycliste à digéré sa bière ! Ca fait déjà longtemps que ça dure et ils persistent !
Ce pseudo test est juste fait pour les ML au départ, pour voir si la reco de sujet et son suivi fonctionnent. C'est à la base un fonctionnement qui n'est pas celui d'un reflex, même si depuis quelques années le i-TR est implémenté, mais ne peut pas directement être aussi performant avec 400kpix qu'une analyse sur 30Mpix, surtout avec un nombre réduit de collimateurs AF en visée optique !
Ils avaient même testé le tracking du 80D alors que de mémoire cet apn en est dépourvu ou n'existe que sous une forme de reco de couleur... Forcément la note a été salée !  ::)