Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

tidoud

Citation de: Aubertin le Janvier 15, 2021, 19:11:45
C'est pas faux...là elle vient de bouffer un bout d'un promeneur...
Magnifique, comme les autres d'ailleurs.
Une petite question Aubertin, tu gères comment l'exposition avec l'hermine et la neige ? Quelle mode mesure utilises tu ?
Merci.

chass-raf

Il y a du lourd sur ce fil ! 8) Je devrais venir plus souvent...

Citation de: Aubertin le Janvier 11, 2021, 08:27:54
Sympa ton chat Phil (par contre l'éléphanteau penchouille dangereusement) ;)
De mon côté, j'avais un peu trop chaud sous la couette. Je suis donc allé me coucher dans la neige :laugh:
Petit montage...

Excellent ce montage Aubertin ! Comment t'y es-tu pris ; on ne voit aucun raccord ?

Aubertin

Citation de: tidoud le Janvier 15, 2021, 19:52:29
Magnifique, comme les autres d'ailleurs.
Une petite question Aubertin, tu gères comment l'exposition avec l'hermine et la neige ? Quelle mode mesure utilises tu ?
Merci.
Merci :)
De manière générale je reste en mesure évaluative et j'active la correction d'exposition à + 1 diaph (à peu près, il est surtout important de ne rien cramer à la prise de vue). Il reste évidemment un peu de travail en PT mais pas trop.
C'est une question souvent posée et ça parait un peu contre intuitif mais sur la neige de manière générale il faut "sur-exposer".
J'espère avoir répondu à la question...

Aubertin

Citation de: chass-raf le Janvier 15, 2021, 20:40:53
Il y a du lourd sur ce fil ! 8) Je devrais venir plus souvent...

Excellent ce montage Aubertin ! Comment t'y es-tu pris ; on ne voit aucun raccord ?
Je ne suis pas un cador sur PS mais en occurrence, j'ai sélectionné les images avec les attitudes qui me convenaient et importé dans Ps. ensuite je n'ai fait que tamponner une zone contenant le renard sur la photo de base (via un calque pour chaque position afin de pouvoir en régler précisément la position). Le fond très uniformément blanc simplifie l'assemblage (je ne me serais pas lancé dans ce genre de chose avec un arrière plan complexe (le détourage des différentes silhouettes aurait été plus complexe à effectuer).
Là, je ne suis vraiment pas certain d'avoir été clair >:(
La dernière image d'hermine de mercredi passé...elle est venue très près puis a disparu des radars

tidoud

Citation de: Aubertin le Janvier 15, 2021, 22:47:53
Merci :)
De manière générale je reste en mesure évaluative et j'active la correction d'exposition à + 1 diaph (à peu près, il est surtout important de ne rien cramer à la prise de vue). Il reste évidemment un peu de travail en PT mais pas trop.
C'est une question souvent posée et ça parait un peu contre intuitif mais sur la neige de manière générale il faut "sur-exposer".
J'espère avoir répondu à la question...
Tout d'abord merci pour la réponse.
Oui, je sais bien qu'il faut surex sur la neige, mais je me demandais tout de même quelle mesure tu utilisais, et comment tu gérais ton expo.

Laurent31

Citation de: Aubertin le Janvier 15, 2021, 23:03:55
Là, je ne suis vraiment pas certain d'avoir été clair >:( *
La dernière image d'hermine de mercredi passé...elle est venue très près puis a disparu des radars
Vraiment chouette cette dernière image Thierry !
* C'est très clair ton explication, c'est d'ailleurs ce que j'aurais fait aussi dans le cas présent.
Et c'est sûr que la neige simplifie ce type de retouche, mais tu as du y passer quand même un bon petit bout de temps... :D

chass-raf

Citation de: Aubertin le Janvier 15, 2021, 23:03:55
Je ne suis pas un cador sur PS mais en occurrence, j'ai sélectionné les images avec les attitudes qui me convenaient et importé dans Ps. ensuite je n'ai fait que tamponner une zone contenant le renard sur la photo de base (via un calque pour chaque position afin de pouvoir en régler précisément la position). Le fond très uniformément blanc simplifie l'assemblage (je ne me serais pas lancé dans ce genre de chose avec un arrière plan complexe (le détourage des différentes silhouettes aurait été plus complexe à effectuer).
Là, je ne suis vraiment pas certain d'avoir été clair >:(
La dernière image d'hermine de mercredi passé...elle est venue très près puis a disparu des radars

J'ai compris la méthode ; merci pour les précisions  ;)
Je me disais qu'un photo-merge Photoshop ne pouvait pas donner un tel résultat.

Bonne journée

alanath77




Aubertin

Belle série Alanath avec, pour moi une préférence pour le cormoran dans ce rideau de neige.
Un peu de neige aussi sur celle-là...mais au sol ;)

daniel63


Aubertin

Merci Daniel.
Transport de campagnol ;)

lavialle15

Belle suite sur ton sympathique renard ..  :)
Cdlt

Quibz

Effectivement superbe suite Aubertin
Nicolas

Kodjock

C'est le festival d'hiver du renard ! Bravo Aubertin ! J'aime particulièrement le plan large de l'avant dernière avec Goupil qui mulote. Belles images de l'hermine aussi. :)
Amicalement, Jean Paul

Aubertin

Merci pour les commentaires. Quand les conditions sont favorables pas loin de chez soi, il faut les exploiter. Donc depuis la fin décembre, je suis principalement sur ses 2 sujets (renard et hermine) mais il semble qu'il y ait prochainement quelques emplumés ;)

makhno

Citation de: Aubertin le Janvier 21, 2021, 07:48:09
Merci pour les commentaires. Quand les conditions sont favorables pas loin de chez soi, il faut les exploiter. Donc depuis la fin décembre, je suis principalement sur ses 2 sujets (renard et hermine) mais il semble qu'il y ait prochainement quelques emplumés ;)
tu as de très beaux spots.
le renard que j'avais vu reste invisible pour le moment,il ne veut plus être pris en photo.
Paix dans le Monde

Aubertin

Citation de: makhno le Janvier 21, 2021, 08:02:39
tu as de très beaux spots.
le renard que j'avais vu reste invisible pour le moment,il ne veut plus être pris en photo.
Oui je me plains pas ;)
En fait, on ne peut pas prédire vraiment combien de temps l'activité sur un site et à un certain horaire peut durer (il y a plein de facteurs et, éventuellement des dérangements de randonneurs...), donc je me concentre sur un ou deux sujets à un moment donné en essayant d'en apprendre le plus possible sur le site et les sujets. Parfois, je ne comprends pas certains changements, certaines attitudes...
Allez, hop! encore une hermine au sortir d'un bosquet cette fois-ci ;)

daniel63


phil91760


phil91760

pour pas laisser aubertin tout seul  ;)

phil91760

et une petite dernière pour la route

Aubertin