Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760


Alkatorr

Ça sent meilleur avec des fleurs....en plus ça rime !  :angel: :D

alanath77

Avec un R5, les yeux étaient net 🤷🏻‍♂️🤣

edit : tu caches les exif maintenant ? Trop honte de voir 1DXIII ?? 🤣

phil91760

Citation de: alanath77 le Septembre 20, 2021, 19:27:06
Avec un R5, les yeux étaient net 🤷🏻‍♂️🤣

edit : tu caches les exif maintenant ? Trop honte de voir 1DXIII ?? 🤣
Je te garantie que l œil est net😉 et pour les exifs...comprend pas pourquoi ils n apparaissent plus 🤷‍♂️

portalis

Citation de: gebulon le Septembre 18, 2021, 20:57:47
Tout pourri, comme d'habitude...

Mais que nous sommes idiots d'avoir acheté ce matériel  ::)

De mon côté, je voulu le jeter de ma terrasse hier soir, puis j'ai hésité...


2


3

Tout simplement magnifique!  8)
Comme d'habitude...

kalmos

Bof !
Avec un R5 ou R6 le résultat aurait été largement identique  :D ;)
Top quoi. Bravo.
C'est sur quelle planète ?

DaveStarWalker

Pourquoi le ciel il est vert ? C'est quoi ces couleurs ?  >:(

C'est shooté au Nikon ou pire... au Sony ?*  >:( ;)

* je précise que c'est une blague...  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

phil91760

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 21, 2021, 08:34:45
Pourquoi le ciel il est vert ? C'est quoi ces couleurs ?  >:(

C'est shooté au Nikon ou pire... au Sony ?*  >:( ;)

* je précise que c'est une blague...  :angel:
T as vus ça ?....t as raison...c est degueu 😂😂😂😉👍

DaveStarWalker

Citation de: phil91760 le Septembre 21, 2021, 09:39:18
T as vus ça ?....t as raison...c est degueu 😂😂😂😉👍

Et cet... individu... qui OSE donner des conseils et imposer ses opinions !!!  >:(

J'en peux plus moi !!!  ;D ;D ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

phil91760

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 21, 2021, 10:39:04
Et cet... individu... qui OSE donner des conseils et imposer ses opinions !!!  >:(

J'en peux plus moi !!!  ;D ;D ;D ;)
🤣🤣🤣👏🏻👏🏻👍😉

gebulon

#4486
Citation de: portalis le Septembre 20, 2021, 22:39:59
Tout simplement magnifique!  8)
Comme d'habitude...

Merci ;)

Citation de: kalmos le Septembre 21, 2021, 08:20:51
Bof !
Avec un R5 ou R6 le résultat aurait été largement identique  :D ;)
Top quoi. Bravo.
C'est sur quelle planète ?

Je n'en doute pas ;)
D'ailleurs j'ai eu une surprise: en LV je n'arrivais pas à tomber la vitesse en dessous de 0,5 sec contre les 30 sec max habituelles.
Alex a testé sur son boitier et c'était ok, je ne trouvais pas de limitation, même en fouillant les menus avec le LV actif (ca c'est une belle connerie de la part de canon).
Au final, c'était l'obturateur électronique 20 I/S que j'avais sélectionné il y a 1 ans ou 2 qui empêche de descendre la vitesse;
A voir si c'est pareil sur les ml ?

La planète, suis partis mais pas sur Mars  ;D
C'est en Norvège, Au nord de berger, depuis ma terrasse  :D (assez content, j'avoue...)

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 21, 2021, 08:34:45
Pourquoi le ciel il est vert ? C'est quoi ces couleurs ?  >:(

C'est shooté au Nikon ou pire... au Sony ?*  >:( ;)

* je précise que c'est une blague...  :angel:

On en est rendu a faire du premier degré pour du second, un comble  ;D (cela dit, avec un D800 ou un D4, ça aurait été bien plus vert, pour sûr :P )

Citation de: phil91760 le Septembre 21, 2021, 09:39:18

T as vus ça ?....t as raison...c est degueu 😂😂😂😉👍

Superbes tes Paps en vol Phil ;)

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 21, 2021, 10:39:04
Et cet... individu... qui OSE donner des conseils et imposer ses opinions !!!  >:(

J'en peux plus moi !!!  ;D ;D ;D ;)

C'est clair, il faut que j'arrête avant de prendre la grosse tête et de vouloir donner des cours en safari  ;D
Une nuance tout de même, je n'impose que mon style orthographique ;D
le reste chacun est libre de penser et faire ce qu'il veut, on partage pour le plaisir et à partir de ses experiences,
mais visiblement ceux qui n'en ont pas ont parfois un avis plus tranché que ceux qui en ont  ;D

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Septembre 21, 2021, 10:48:22
On en est rendu a faire du premier degré pour du second, un comble  ;D (cela dit, avec un D800 ou un D4, ça aurait été bien plus vert, pour sûr :P )

Coucou Gérald,

Ben ouais, triste hein ?  :P...

Sinon p*taing, ma femme qui me bassine pour aller en Islande, pour photographier des aurores boréales que l'on ne verra pas, en se caillant le c*l, et l'autre, depuis sa terrasse, bim !!!!  >:(

J'en peux plus, j'en peux plus  :-[ ;D ;D ;D ;)

Sinon... ouais, avec un D800 ou un D4.... et là c'est pas de l'humour  :angel:...
"Age quod agis..." ^_^

Alkatorr

Citation de: gebulon le Septembre 21, 2021, 10:48:22

Je n'en doute pas ;)
D'ailleurs j'ai eu une surprise: en LV je n'arrivais pas à tomber la vitesse en dessous de 0,5 sec contre les 30 sec max habituelles.
Alex a testé sur son boitier et c'était ok, je ne trouvais pas de limitation, même en fouillant les menus avec le LV actif (ca c'est une belle connerie de la part de canon).
Au final, c'était l'obturateur électronique 20 I/S que j'avais sélectionné il y a 1 ans ou 2 qui empêche de descendre la vitesse;
A voir si c'est pareil sur les ml ?


Y a le mode P aussi Gégé, parfois ça suffit largement  O0
Et arrête de toucher à tous les boutons après tu ne sais plus revenir en arrière  :-* :D

Aubertin

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 21, 2021, 11:19:34
Coucou Gérald,

Ben ouais, triste hein ?  :P...

Sinon p*taing, ma femme qui me bassine pour aller en Islande, pour photographier des aurores boréales que l'on ne verra pas, en se caillant le c*l, et l'autre, depuis sa terrasse, bim !!!!  >:(

Si, si, c'est un super spot l'Islande pour les aurores. J'avais l'intention d'y retourner cet automne mais les aléas de la vie font que: non.
Là en octobre 2016... mais pas au Dx3 :(

Aubertin

Je n'ai pas beaucoup sorti le 1Dx3 cet été malheureusement mais ça va revenir.
Belles images par ici quand même quels que soient les sujets.
Avec une lumière matinale sympa...

DaveStarWalker

Citation de: Aubertin le Septembre 21, 2021, 12:54:08
Si, si, c'est un super spot l'Islande pour les aurores. J'avais l'intention d'y retourner cet automne mais les aléas de la vie font que: non.
Là en octobre 2016... mais pas au Dx3 :(

Coucou Aubertin,

Déjà 1/ superbe(s) photo(s) (as always !  8))

2/ sinon, oui, bien sûr, c'était une blague et ma femme a raison  :angel:. C'est "juste" par rapport à l'autre "faux norvégien" là (;D), pouf, depuis sa terrasse, et hop !  :o ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Citation de: Aubertin le Septembre 21, 2021, 12:54:08
Si, si, c'est un super spot l'Islande pour les aurores. J'avais l'intention d'y retourner cet automne mais les aléas de la vie font que: non.
Là en octobre 2016... mais pas au Dx3 :(

Superbe  ;D
Je devrais y aller cet automne moi  ;D
On va voir pour prendre quelques jours avant cet hiver et puis je retournerai aussi aux Musqués et renards dans l'automne.
Pour le moment, je surveille les aigles et les cerfs qui rodent autour de ma terrasse :P

Sinon pour David et la petite histoire, j'étais en slip/tshirt pour les premières, après je suis rentré pour mettre des chaussures et un bas de survêtement  ;D ;D
Le Nord, c'est terrible  ;D ;D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Alkatorr

Citation de: gebulon le Septembre 21, 2021, 14:27:55

Sinon pour David et la petite histoire, j'étais en slip/tshirt pour les premières, après je suis rentré pour mettre des chaussures et un bas de survêtement  ;D ;D
Le Nord, c'est terrible  ;D ;D

Je t'ai connu moins frileux, tu vieillis  O0

Aubertin

Comme nous tous, non???
J'espère que ma saison photos va pouvoir démarrer avec des ambiances sympas (brumes, couleurs d'automne, neige...) et des sujets qui justifient la sortie de "l'artillerie lourde" ;)
Encore un souvenir du printemps pour illustrer le fil...

phil91760

Drome

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

RV.66

#4498
N2 - CANET RFC v FC CHAMALIERES

[prodibi]{"id":"o50m8vd0lk46z4q","width":4848,"height":3232,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark III","lens":"EF400mm f/2.8L IS II USM","iso":500,"aperture":"F 2.8","speed":"1/1000s","account":"rv66"}[/prodibi]

RV.66

N2 - CANET RFC v FC CHAMALIERES

[prodibi]{"id":"x60zwl1056x7xee","width":5284,"height":3523,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark III","lens":"EF400mm f/2.8L IS II USM","iso":2000,"aperture":"F 2.8","speed":"1/1000s","account":"rv66"}[/prodibi]