Olympus a de l'humour

Démarré par olivbrt, Novembre 15, 2008, 23:06:33

« précédent - suivant »

olivbrt

Bonsoir,

J'ai une remarque à formuler quant au salon de la photo :

Malgré l'affluence record sur les stands Nikon et Canon, je crois sincèrement que le lieu le plus fréquenté était celui dédié au nettoyage des capteurs... d'où une affiche publicitaire un brin moqueuse placé au bon endroit...

Oly a de l'humour, mais sera-t-il partagé par les personnes qui ont fait au bas mot 30 minutes de queue pour retrouver un capteur "clean".

Salutations,
Olivier


elpabar

Bah si ils ont pas d'humour tant pis pour eux. En tout cas cette photo est en effet plutôt amusante  ;D.

JMS

En effet j'ai trouvé que la pub était excellente !

cptcv


julius spinoza

ça tourne même au running gag puisque c'était quasiment la même que l'an dernier. :D
sympathy for the devil !

xcomm

Bonsoir,

effectivement, on m'a dit jeudi dernier qu'il y avait aussi une queue pas possible pour le nettoyage du capteur. Comme cela ne m'intéressais pas, car je ne voulais pas voir ce spectacle affligeant, je n'ai pas vu cet espace du salon.

Et bien, merci à toi, de nous permettre, par ton reportage très bien vu, de réparer mon erreur de ne pas y être allé.
C'est vrai que je suis moi aussi amusé, car encore une fois, Olympus sait être précurseur, visionnaire, et meilleur que la concurrence, alors que ceux qui ne sont pas chez Olympus nous rabâche à longueur de temps que nous n'avons pas fait le bon choix. ;-)

Peut-être tout simplement pas jalousie, et pour se convaincre que c'est mieux chez eux ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: julius spinoza le Novembre 15, 2008, 23:41:59ça tourne même au running gag puisque c'était quasiment la même que l'an dernier.
Bonsoir,

Non, pourquoi parler de gag, alors que c'est tout simplement la vérité. Olympus fait très fort, car il indique juste un aspect qui fait partie intégrante du système 4/3, et invite les visiteurs qui ne connaissent pas encore Olympus à les rejoindre, pour ne plus avoir à se préoccuper de ces problèmes.

Bonne soirée.
Xavie
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

cptcv

Donc si je comprends bien sur le salon il y avait un espace dédié nettoyage ou chaque fabricant avait un stand et Oly a loué un emplacement juste pour y mettre l'affiche? Bien vu!

xcomm

Bonsoir,

Bon, il reste quand même une question importante : est-ce que la binoculaire obligatoire, que l'on peut voir, pour pouvoir réaliser l'opération dans de bonnes conditions était de marque Olympus ? Si ce n'est pas le cas, la qualité du nettoyage réalisé ne sera peut être pas au top. :-)) :-)) :-))

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

JMS


olivbrt

Il y avait effectivement plusieurs stands côte à côte dédiés au nettoyage de capteur.

Il faut ajouter que c'était gratuit, donc ça attire le chaland, même ceux qui n'en avait pas forcément besoin (Quoique vu les files d'attente, il fallait être rudement motivé).

Le parc des reflex sans système de nettoyage de capteur intégré est énorme, donc ces stands pourraient encore être visible de longues années.

Question : A la Fotokina il y a aussi ce type de stand ?

Salutations,
Olivier


xcomm

Citation de: JMS le Novembre 16, 2008, 00:26:10Il ya des infos sur la marque de matos employée par certains !
Bonsoir,

C'est vraiment pas de chance pour le gars équipé en CANON, et je suis triste pour lui. :-(
En tout cas, ça ne donne pas trop envie de laisser son matériel chez Canon. Il y a peut-être des indépendants qui réalisent ce travail de manière plus professionnelle.
Chez Pentax, ça semble plus sérieux, avec binoculaire pour être sûr qu'il ne reste rien.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

GéGé73

Une sugestion pour l'an prochain à Mr Olympus, :D

Contrer l'effet pub des nettoyages de capteur gratuits par un changement pur et simple de ce dit capteur sur le E3 par un modèle plus actuel et moins bruité

Avec cette annonce OLYMPUS la premiere marque qui permet à votre boitier d'évoluer réellement en technologie.

Enfin bon, si il le font avec un E5 je serai  !!! :(

PS : je sais j'aurais pu m'acheter un boitier avec un dos démontable

Dominique

Une question :

les poussières restent bien à l'intérieur du boitier dans la poubelle.

Mais, que se passe-t-il quand la poubelle déborde ?

Faut-il ramener le boitier au SAV ?

Let's go !

microtom

Citation de: olivbrt le Novembre 16, 2008, 00:30:15
Le parc des reflex sans système de nettoyage de capteur intégré est énorme, donc ces stands pourraient encore être visible de longues années.

Là, tu pars du principe que les sytèmes de nettoyage de capteur intégrés sont tous efficaces.

D'ailleurs si dans les années à venir la file est moins longue il y aura deux hypothèses explicatives :
- la première, la plus improbable, est que les systèmes de nettoyages embarqués soient devenus performants
- la seconde, la plus probable, est que le marketing ayant fait son boulot, le commun des mortels se dise que son capteur ne peut pas être sale puisqu'il est nettoyé tout le temps par le truc qui va bien dans le boitier!
Mangez des cacahuètes!

GARU

Sans vouloir m'imiscer dans la discution...il est nécessaire de mener au SAV son Olympus lorsque le système qui "attrape" les poussières est "plein" ! Mais je pense que l'inervale est variable en fonction de l'usage de l'appareil et de l'endroit où les changements d'objectifs ont eu lieu...

elpabar

Un ami utilise un 5D depuis prêt de 3 ans... Il en est ravi. Mais niveau nettoyage "c'est une sacré m...e ces systèmes" dit-il... nettoyage 5 à 6 fois par an minimum. Quand je lui ai parlé de mon nettoyage annuel... :D

crocro

Bonjour

je n'ai pas résisté au plaisir de faire passer la photo sur le forum en question  ;D
Très vieil utilisateur Olympus

222


Moi je crois surtout qu'Olympus a un culot monstre :  s'ils avaient mis un technicien pour nettoyer les capteurs, on aurait tous vu qu'il n'y avait pas de queue devant leur stand, non pas parce que les capteurs ne se salissent pas, mais parce que les clients Olympus sont trop rares.

Au nettoyage la queue la plus longue était celle de Canon, qui n'avait qu'un technicien, suivie presque à égalité de Nikon, qui avait mis TROIS techniciens et avec une toute petite queue pour Pentax.  Les queues étaient donc proportionnelles aux ventes des marques, ce qui est logique.

Olympus n'aurait surement pas aimé avoir une trop petite file.


Alain OLIVIER

Citation de: 222 le Novembre 16, 2008, 17:45:34Moi je crois surtout qu'Olympus a un culot monstre :  s'ils avaient mis un technicien pour nettoyer les capteurs, on aurait tous vu qu'il n'y avait pas de queue devant leur stand, non pas parce que les capteurs ne se salissent pas, mais parce que les clients Olympus sont trop rares.
Jaloux !  :P ;D  ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pierre-Marie

Dans la maison deux E-1 et un E-3 ; le premier E-1, il y a cinq ans. Jamais vu de poussière.
Donc Olympus ne semble pas gonflé mais sûr de lui ; avec raison. Insolemment.

Alain OLIVIER

Citation de: GARU le Novembre 16, 2008, 11:48:26il est nécessaire de mener au SAV son Olympus lorsque le système qui "attrape" les poussières est "plein" !
Comment sait-on quand il est plein ou en passe de l'être ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Novembre 16, 2008, 17:59:22Comment sait-on quand il est plein ou en passe de l'être ?
Bonsoir,

Le système est prévu pour fonctionner durant toute la vie de l'appareil. Ensuite, comme toute panne, si tu as des poussières qui restent, reviennent, même avec un coup de poire pour les plus persistantes, alors tu emmèneras ton boîtier au SAV, et là, il y a de forte chance qu'Olympus te remplace également le système de récupération des poussières.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Tigremou

Citation de: Alain Olivier le Novembre 16, 2008, 17:53:08
Jaloux !  :P ;D  ;)

Un jaloux franco français??? il faut que ce garçon aille aux States, petit marché marginal...

PS : surveille la neige, je reviens!

tili

Citation de: 222 le Novembre 16, 2008, 17:45:34
Moi je crois surtout qu'Olympus a un culot monstre :  s'ils avaient mis un technicien pour nettoyer les capteurs, on aurait tous vu qu'il n'y avait pas de queue devant leur stand, non pas parce que les capteurs ne se salissent pas, mais parce que les clients Olympus sont trop rares.

Au nettoyage la queue la plus longue était celle de Canon, qui n'avait qu'un technicien, suivie presque à égalité de Nikon, qui avait mis TROIS techniciens et avec une toute petite queue pour Pentax.  Les queues étaient donc proportionnelles aux ventes des marques, ce qui est logique.

Olympus n'aurait surement pas aimé avoir une trop petite file.

C'est de l'humour ? Ou tu as le QI révélé par ton post ?  ;D ;D ;D ;D ;D