Le viseur du Q2 est il bon ?

Démarré par Gegedoc, Avril 04, 2020, 07:48:04

« précédent - suivant »

Gegedoc

J'ai vu des avis contradictoires sur le sujet, je souhaiterais avoir l'avis de propriétaires de Q2, car je n'ai pas encore pu juger par moi-même ( et ce ne sera pas pour tout de suite....). J'ai l'impression que ça n'est pas un des grands points forts de cet appareil (qui en a bcp d'autres) mais  qu'en pensez vous ?

GUY

Hello,

Le site de FAE (membre du forum et passionné de photo) décortique pas mal de matériel Leica et donne ici son ressenti sur le Q2 :

https://fae59.com/2019/03/07/q2/

Guy

canardphot

Citation de: Gegedoc le Avril 04, 2020, 07:48:04
J'ai vu des avis contradictoires sur le sujet, je souhaiterais avoir l'avis de propriétaires de Q2, car je n'ai pas encore pu juger par moi-même ( et ce ne sera pas pour tout de suite....). J'ai l'impression que ça n'est pas un des grands points forts de cet appareil (qui en a bcp d'autres) mais  qu'en pensez vous ?
Bonjour.
J'utilise avec grand plaisir le Q2 depuis juillet 2019 tout en continuant à trouver beaucoup de plaisir (aussi !) avec mon m4/3 EM1 (mk1) + zooms 7-14 (grand angle) et 12-100 (couteau suisse !).
Pur amateur sans prétention, les performances du couple objo/capteur dépassant largement mon "besoin".... mais le plaisir du beau matos et la réalisation tardive d'un rêve très ancien (remontant au mythique M3 !).
Concernant le viseur : je ne dois pas y attribuer une grande importance dans le détail... car je ne vois pas de différence significative entre "ma" visée dans Q2 et EM1 mk1. Donc, pour moi, pas un point vraiment "fort", pas un motif d'achat.
Mais, je reviens (puisque nous parlons de visée) sur ce qui est, à mes yeux, pour "mon utilisation", le seul point faible du Q2 = l'absence d'écran basculant (comme EM1 mk1). J'ai déjà évoqué ce point sur un autre fil... tout en sachant que ce type de fonctionnalité n'est pas dans la "tradition Leica". Dommage selon moi, un frein à la polyvalence du Q2 pour qui aime viser "comme au Rolleiflex". On s'en passe, OK...
TétraPixelotomisteLongitudinal