Bug DXO View Point 3 avec photoshop

Démarré par Stepbystep, Avril 04, 2020, 14:46:34

« précédent - suivant »

Stepbystep

Mon workflow part de DPL3 vers Photoshop. Une fois dans PS, il m'arrive d'utiliser DVP3 pour redresser les perspectives. Je le fais dans PS car je trouve que c'est plus pratique que dans DPL3.

J'ai constaté que lorsque j'enregistrais les corrections faites avec DVP3, si PS réceptionnait en même temps une image envoyée par DPL3, que l'image enregistrée par DVP3 étaient enregistrée comme calque 0 de la nouvelle image ouverte par PS. Par contre, l'image que j'ai réellement modifiée reste dans son état avant modif avec DVP3.

Quelqu'un a déjà constaté ce phénomène ?

gerarto

Moi, ce que je n'ai pas bien compris, c'est la question initiale.
A part le fait que le problème se situe probablement plus du côté de PS que de DPL...

Et j'ai encore moins compris pourquoi utiliser VP dans PS plutôt que directement dans DPL avant l'export à PS ? ? ?

Alouette

Citation de: Stepbystep le Avril 04, 2020, 19:42:53
C'es simple : Je lance plusieurs exports vers PS et je les traite au fur et à mesure. Quand je vais dans DVP3 et que je fais ensuite enregistrer, il arrive qu'un export arrive simultanément dans PS qui donne la main à Camera raw. Ensuite, quand je fais ouvrir l'image au niveau de ACR, DVP3 enregistre un calque avec les modifications de la précédente image au niveau de la nouvelle image. Le problème vient probablement de la manière dont DVP3 gère les échanges avec PS.

Sinon, pourquoi je ne fais pas les modifs dans DPL ? Parce que c'est plus rapide dans PS. Les temps de réponse ne sont pas terribles dans DPL. Il va falloir que je change de config PC, mais actuellement avec le confinement ce n'est pas possible d'une part à cause des aléas de livraison et d'autre part parce que les prix des composants ont augmenté fortement.

je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais c'est parce qu'il faut m'explique longtemps :P

Tu commences par ouvrir tes photos au format RAW dans DPL et tu les exportes (format TIFF ?) et tu les ouvres dans PS.
De PS tu envoies vers DVP puis tu enregistres pour revenir dans PS.
Et là tu récupères dans l'image dans le calque 0 mais sans les corrections.

Est-ce bien ça ? A à quel moment intervient ACR ?


Alouette

Citation de: Stepbystep le Avril 05, 2020, 17:49:27
Supposons que je suis dans PS, j'ouvre une image 1 dans DVP. Je modifie cette image dans DVP et je clique sur enregistrer. A ce moment là, ACR prend la main car entretemps une image 2 est arrivée dans ACR en provenance de l'export de DPL. Je modifie  cette image 2  avec ACR et je fais ouvrir l'image. ACR passe l'image 2 à PS. Quand je regarde l'image 2 dans PS, le calque 0 correspond à l'image 1 modifiée par DVP. Par contre, l'image 1 dans PS ne récupère pas les modifs faites dans DVP.

Est-ce que c'est plus clair ?

Si on regarde bien l'image que j'ai posté, on voit que le calque 0 ne correspond pas à l'image initiale.

Donc à priori sont utlisés simultanément 4 logiciels (DPL, PS, ACR et DVP) et cela pour plusieurs images. Ca ne rame pas trop ?
Je ne comprends toujours pas le flux de travail, mais il me parait compliqué.
Désolé, je fais plus simplement.

Skeudenner

Quand j'utilise DXO Photolab 3 et PS, c'est à dire très souvent, je traite mes NEFs dans DXO, y compris l'utilisation de ViewPoint, et j'exporte seulement après pour un usage dans PS ; de cette façon, il n'y a pas de problème  ;)