Disparition du topic 1DXIII

Démarré par alanath77, Avril 03, 2020, 09:24:12

« précédent - suivant »

gebulon

Je parlais de le boite d'origine...
Et oui, une fois calibré c'est mieux (heureusement)

Donc, si tu veux bien,
On peut passer à autre chose.
Sinon on fait un post dans la section toutes marques et on échange sur les profils boitiers , les logiciels et les chartes de couleur et sondes...
PS: sinon sur la 2, la map est foirée ;)

Verso92

Citation de: gebulon le Avril 05, 2020, 23:40:04
Je parlais de le boite d'origine...
Et oui, une fois calibré c'est mieux (heureusement)

Ben tu vois, quand tu veux (mais comme je ne fais pas de Jpeg/RAW avec les logiciels Nikon, ça ne me touche pas).

Citation de: gebulon le Avril 05, 2020, 23:40:04
Donc, si tu veux bien,
On peut passer à autre chose.
Sinon on fait un post dans la section toutes marques et on échange sur les profils boitiers , les logiciels et les chartes de couleur et sondes...

Ces fils existent déjà... mais on perdu, malheureusement, leurs illustrations (suite au bug du forum).

gebulon

#127
Citation de: Verso92 le Avril 05, 2020, 23:41:51
Ben tu vois, quand tu veux (mais comme je ne fais pas de Jpeg/RAW avec les logiciels Nikon, ça ne me touche pas).

Ces fils existent déjà (mais on perdu, malheureusement, leurs illustrations, suite au bug du forum).

Ben on va pas la refaire,
J'ai dis: D4 = dérive de couleur quand on a plus de soleil

Vous avez fait des pages sur : faut calibrer l'apn si la colo convient pas.

Ben, quand ça dérive mais que c'est ok à la base, On fait comment...

Quand on a un autre boîtier et que c'est ok? C'est grave ( dans la même marque d'ailleurs...)

Le but de l'échange, c'est de partager ses expériences, pas de toucher les gens...

Je suis pas là pour me prendre la tête avec des mecs qui ne sont pas capables de se dire qu'on peut ne pas penser comme eux, ne pas avoir les mêmes besoins, les mêmes envies...
Je rajoute que perso la dynamique a 100 isos, je m'en fout mais à un point...
Pourquoi ?
Simplement parce qu'au mieux je commence à shooter à 400 isos.

Mais si certains et même beaucoup trouvent ça bien, c'est cool que ça existe.
(Et ça n'engage que moi, pas la prétention de détenir la vérité)

phil91760

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2020, 23:49:30
Quand je fais des photos posées, je me balade avec une mire, oui. Pourquoi ?

(on est très mauvais dans la mémorisation des couleurs, autant mettre le maximum de chances de son coté...)
Chacun son truc.....c est aussi pour ça que j ai laissé nikon car trop de boulot en post traitement...je ne dis pas que je ne rectifie pas de temps à autres la blb mais la dérive si il y a est beaucoup plus facile à rattraper.

phil91760



Le forum, c'est un lieu d'échange et de partage.

Je ne cherche pas à te convaincre à tout prix (à vrai dire, je m'en moque un peu). Juste que les lecteurs aient aussi ce point de vue, c'est tout...
[/quote
Un lieu de partage et d échange...ok ....mais (à vrai dire, je m en moque un peu )ce genre de petite phrase peut très vite faire déraper l'échange....donc comme tu m as « gentiment « renvoyé dans mon fil il n y a pas longtemps, je te conseille de faire la même chose et de retourner dans ta section avec tes petits camarades....


Mig74

Citation de: Gypaete barbu le Avril 05, 2020, 08:53:36
content pour toi ....de mon coté je vais continuer d etre tres patient avant de me décider ou pas ! :laugh: :laugh: :laugh:
Amuse toi bien avec et montre nous de belles images
GB

Je pense qu'il va pas falloir être pressé pour les images, faut d'abord le recevoir à la maison. Et en plus il n'est plus livré qu'avec la carte 64Go sans le lecteur CF Express, qui lui est impossible à trouver, en rupture partout  ???

phil91760

Citation de: Mig74 le Avril 06, 2020, 19:08:46
Je pense qu'il va pas falloir être pressé pour les images, faut d'abord le recevoir à la maison. Et en plus il n'est plus livré qu'avec la carte 64Go sans le lecteur CF Express, qui lui est impossible à trouver, en rupture partout  ???
Ça par contre c est deconné de la part de Canon 🤬🤬🤬

Mig74

Citation de: phil91760 le Avril 06, 2020, 19:35:36
Ça par contre c est deconné de la part de Canon 🤬🤬🤬

Clairement, limite foutage de g.... Je l'ai mauvaise sur ce coup !!

alanath77

Ca marche très bien avec le câble  ;)

Il finira bien par arriver mais il ne me manque pas

phil91760

Citation de: alanath77 le Avril 06, 2020, 20:55:41
Ca marche très bien avec le câble  ;)

Il finira bien par arriver mais il ne me manque pas
C est sur , j espère juste que la petite trappe en caoutchouc est solide ☹️

Mig74

Citation de: phil91760 le Avril 06, 2020, 21:11:57
C est sur , j espère juste que la petite trappe en caoutchouc est solide ☹️

De toutes façon je ne vais pas avoir le choix, donc oui ne reste que la solution du câble. Je pense que je ferai quand même un petit mail à Canon, pour leur faire un retour là dessus malgré tout ;-)

Pat20d

J'utilise le wifi pour l'instant. C'est moins rapide mais pas besoin de titiller la trappe en caoutchouc  :)
Patrick

zoizeau

J'ai ce lecteur Sandisk qui fonctionne parfaitement malgré une info qui circulait, il est finalement rapide et fiable.
En voulant un second pour rester dans ma valise déplacements et en attendant celui procuré par Canon je l'avais commandé juste avant le confinement chinois me doutant bien qu'il allait rapidement se retrouver en rupture de stock.
5D IV-1DX II-1DX III-R3