Un Maitre du portrait

Démarré par hetocy, Avril 05, 2020, 13:38:15

« précédent - suivant »

hetocy


jpb10



hetocy

#3
Citation de: tetim le Avril 05, 2020, 14:08:25
Mmmm...ouais... ::) ::) ::) pas convaincu par l'appellation "maître"...

Pour moi,c'est plutôt ça...
https://www.google.com/search?rls=en&sxsrf=ALeKk00BaPcO-ox9PiIHnZYal5MfA8yzOg:1586088333000&q=richard+avedon+in+the+american+west&tbm=isch&source=univ&client=safari&sa=X&ved=2ahUKEwinxK69n9HoAhVZDWMBHQRgB7EQsAR6BAgKEAE&biw=2507&bih=1347

ou ça
https://www.google.com/search?q=irving+penn&client=safari&rls=en&sxsrf=ALeKk03drryy-Sp9kCKTetfyvn7HHoo2Jw:1586088427118&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=S0DbsC-YUNLuuM%253A%252Cj27Cu09Qd2h07M%252C%252Fm%252F04rv7q&vet=1&usg=AI4_-kTBWLTPVFNzEEGFvZRVjl1WaFZ1UA&sa=X&ved=2ahUKEwiKj5_qn9HoAhX1CWMBHdP1DMMQ_B0wCnoECAkQAw#imgrc=Pc7d5Grr9xp82M

Cordialement
Oui bien sûr, ce sont des maitres " historiques" , bien que ( j'ose le dire à mes risques et péril  ;) ) je possède le "Performance" d'Avedon et il y a parmi ces portraits certains qui ne me convainquent pas du tout comme ceux de Zero Mostel ou même celui de Cat Power dont je suis portant fan .
Mais effectivement , sa série " in the american west " est remarquable !

Verso92

Citation de: hetocy le Avril 05, 2020, 14:22:05
Le partage peut-être mais tu peux zapper, pas de souci !

Cette section est dédié au partage de photos réalisées par leurs auteurs.


Pour ce genre de fil, il y a des sections dédiées. Celle-ci, par exemple :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,75.0.html

Après, comme déjà évoqué, certain se sent tellement chez eux dans cette section qu'il s'autorise tout et n'importe quoi.

Crinquet80

Citation de: hetocy le Avril 05, 2020, 13:38:15
https://www.ajorns.com

Pas plus emballé que ça , mais merci pour le partage ! ;)

Pour ce qui est de la remarque du pas à, sa place , il n' y a que les modos qui peuvent y remédier et les psychotiques tatillons qui peuvent s'angoisser !  :D

Jean-Luc Vertut

disons que, pour moi,
ce sont des portraits qui balancent entre le vieillot et le tape à l'œil

mais bon, il en faut pour tous les goûts

albernier

Merci Hetocy pour avoir indiqué ce très intéressant portraitiste.


hetocy



MFloyd

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2020, 14:32:06
Cette section est dédié au partage de photos réalisées par leurs auteurs.
Pour ce genre de fil, il y a des sections dédiées. Celle-ci, par exemple :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,75.0.html

Après, comme déjà évoqué, certain se sent tellement chez eux dans cette section qu'il s'autorise tout et n'importe quoi.

Tu t'es perdu ?
(cliquez ev. sur l'image)

11MichelDu11

et sur un autre forum, ailleurs, (en Austrongolie supérieure, après la révolution),  y a un gars qui a du écrire : voilà un artiste français, de diouuuu que c'est chouette !
en parlant de toi bien sûr.

hetocy

Citation de: 11MichelDu11 le Avril 06, 2020, 17:07:05
et sur un autre forum, ailleurs, (en Austrongolie supérieure, après la révolution),  y a un gars qui a du écrire : voilà un artiste français, de diouuuu que c'est chouette !
en parlant de toi bien sûr.
:D :D


Verso92

Citation de: fredkelder le Avril 07, 2020, 07:46:11
La photo, c'est comme la langue française: il vaut mieux la pratiquer à son niveau. Sans quoi, on est très vite ridicule.

Oui.

http://www.la-ponctuation.com/deux-points.html

Crinquet80

Dixit le  Maitre de la ponctuation !  ;D ;D ;D

asak

C'est fou cette naïveté; ce passéisme et cette nostalgie; il y a hier, aujourd'hui, demain. Ne pas confondre avoir une galerie impressionnante de physionomies marquantes  et mise en scène.
Les talents de demain ou l'avenir ou même des directions ..vous en connaissez ? On tourne en mode spinner  ;D
Un maître ou maitre est une personne qui domine un art (peinture, sculpture, musique, spiritualité, art martial...) et susceptible de l'enseigner. Juste copier collé  :D

hetocy

Citation de: asak le Avril 07, 2020, 10:40:05
C'est fou cette naïveté; ce passéisme et cette nostalgie; il y a hier, aujourd'hui, demain. Ne pas confondre avoir une galerie impressionnante de physionomies marquantes  et mise en scène.
Les talents de demain ou l'avenir ou même des directions ..vous en connaissez ? On tourne en mode spinner  ;D
Un maître ou maitre est une personne qui domine un art (peinture, sculpture, musique, spiritualité, art martial...) et susceptible de l'enseigner. Juste copier collé  :D
J'ai pas bien compris le sens de ton intervention là !  ;D

asak

Citation de: hetocy le Avril 07, 2020, 10:55:56
J'ai pas bien compris le sens de ton intervention là !  ;D
Un maître ou maitre est une personne qui domine un art (peinture, sculpture, musique, spiritualité, art martial...) et susceptible de l'enseigner.
Là c'est vide

fredkelderJe ne voyais déjà pas tes photos, désormais je ne vois pas non plus ce que tu veux dire.

Est ce que tu comprenait Dali  :D
Maintenant que tu vois certaines de mes photos t'en penses quoi...merci
  :D
Virtualité


hetocy

Citation de: asak le Avril 07, 2020, 11:31:45
Un maître ou maitre est une personne qui domine un art (peinture, sculpture, musique, spiritualité, art martial...) et susceptible de l'enseigner.
Là c'est vide

Ok, là c'est plus clair !  :)

hetocy

Citation de: fredkelder le Avril 07, 2020, 07:46:11
Ce serait peut- être plus intéressant si tu donnais les raisons pour lesquelles tu décernes ce titre à ce photographe. Là, je ne vois pas bien. Il est " maître" de son art, mais de là à en être " un maître" ...
Je le suis depuis des années sur instagram et ailleurs et à mes yeux c'est un photographe qui maîtrise parfaitement l'art du portrait et qui sait en tirer la " substantifique moëlle ".
Ses portraits me touchent et j'aimerais bien avoir son talent et surtout son oeil.
Un "maître" dans le sens d'un exemple, d'un référent si tu veux  ;)

onaivalf2

Citation de: hetocy le Avril 07, 2020, 11:45:21
Je le suis depuis des années sur instagram et ailleurs et à mes yeux c'est un photographe qui maîtrise parfaitement l'art du portrait et qui sait en tirer la " substantifique moëlle ".
Ses portraits me touchent et j'aimerais bien avoir son talent et surtout son oeil.
Un "maître" dans le sens d'un exemple, d'un référent si tu veux  ;)
Ne sois pas si modeste hetocy, tu as un style qui t'appartient et qui est reconnaissable. Que tu veuilles faire autre chose est légitime et louable. Et dans ton style tu est aussi un maître  ;)

hetocy

Citation
Une référence, je comprends mieux. Après ça, je ne vois pas ce qui distingue ces photographies de nombreuses autres mais le portraitiste doit le savoir.

Ce sont des choses qui sont liées à la sensibilité de chacun , heureusement que nous n'avons pas tous la même !  :)

Verso92

Citation de: fredkelder le Avril 07, 2020, 11:05:07
Pathétique. Cela dit, pas plus létal que le ridicule.

Oui, heureusement pour toi.

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Avril 07, 2020, 11:57:39
Ne sois pas si modeste hetocy, tu as un style qui t'appartient et qui est reconnaissable. Que tu veuilles faire autre chose est légitime et louable. Et dans ton style tu est aussi un maître  ;)

Ah ah tu es trop gentil mais ce n'est pas une question de modestie !
Je pense ( ça va sans doute faire polémique ) qu'en matière de photographie ou même d'art en général , il y a des niveaux, des paliers et je suis encore tout en bas :-)
Il faut sans cesse remettre le métier sur l'ouvrage et surtout faire attention de ne jamais être satisfait de son travail ...