BOUDDHA à travers le monde (fil ouvert)

Démarré par papinou, Avril 05, 2020, 15:43:14

« précédent - suivant »

dme

Citation de: papinou le Avril 14, 2020, 16:28:33
Hum hum, on serait en plutôt en présence de Kali. Une Kali moderne soit mais qui ne ressemble en rien à Bouddha

Kali est considérée comme la force qui détruit les esprits mauvais et qui protège les dévots. Elle est la parèdre noire de Shiva qui lui, couvert de cendres, est blanc ; c'est sa shakti, le principe actif et extériorisé d'une divinité masculine. Elle était déjà présente dans les Vedas, comme étant une des sept langues de feu du dieu Agni (la même racine que le mot latin ignis). Elle est l'équivalent des déesses Durgâ et Châmundâ2. (Wikipédia)
Musée Guimet, statue qui interroge sur le courant de pensée du Bouddha qui a suivi les routes du commerce.


dme

Dans un sens identique, musée Guimet.

Daniel_65

Citation de: papinou le Avril 16, 2020, 17:15:13
Birmanie, Mandalay, pagode Mahamuni, seuls les hommes peuvent coller les feuilles d'or
J'ai le même!  J'y ai même collé une feuille d'or (enfin les 3/4, le reste a fini collé aux doigts  ;D - c'est tout un art...)
Difficile à photographier sans personne devant...
Je n'ose pas compter le nombre de bouddhas que j'ai photographié au Myanmar (et je ne suis pas le seul, il suffit de suivre ce fil...).

gilda

La main de Bouddha.

gilda


Midship


christian_v

Bonjour
Java..,temple de Borobudur
VIIIe ~ IXe siècles
Ektachrome (1975)

khedron

trop facile les bouddha en Birmanie. il y en a partout !  ;D

par contre en trouver en Louisiane-USA c'est plus difficile.


;)

khedron


khedron


gilda

A Suzhou (Chine)

thierry01150

May the Pasta be with you

gilda

Bodnath (Népal) - Les pigeons sous le regard de Bouddha.

khedron


papinou

Kamakura Japon - Monastère Kotoku-in

papinou

Kamakura Japon - Monastère Kotoku-in  gros plan


khedron


khedron


khedron


aldau

Asi pasan los dias

papinou

Quelques vues de la pagode de Thanbodday en Birmanie. Situé au sud de Monywa ce complexe dont l'origine remonte à 1303 et reconstruit en 1939,  contient près de 600000 statues de Bouddha

L'extérieur peut être comparé à un grand gâteau de crème

papinou


papinou


papinou


papinou