Sur la plus haute branche

Démarré par Xavier Corteel, Avril 06, 2020, 15:55:18

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Tous les ans, un couple de Faucons crécerelles me fait l'honneur d'adopter mon cerisier pour ses rendez-vous printaniers. Il faut dire que sa cime leur offre un point de vue privilégié pour inspecter la plaine environnante.

1 - La femelle
1/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Roland Ripoll

Sur la plus haute branche, ce n'est pas un rossignol qui chantait mais un faucon crécerelle qui posait..
Une très belle série Xavier !
Etre simple pour être vrai

Mig74


Clic-Clac 51

Une belle série...bravo Xavier
Un plus pour la dernière avec cette belle lumière chaude
Amicalement Denis ;)

tontongaston

bonjour a tous...une fois de plus de tres belles images....quand même extra la digiscopie...(il me tarde de m'y remettre....)

Cléo

Tout à fait d'accord  pour applaudir cette belle série !!!

mslicht

Accueillant ton cerisier, et superbes images
cdlt

mslicht

Xavier Corteel

Merci à tous.

2 - Le mâle
1/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Roland Ripoll

Encore de bien belles images !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une belle suite
Un plus a la dernière pour son côté plus épuré
Bravo Xavier
Amicalement Denis ;)

ABdu13

très très belle série !!
bravo !!

tontongaston

bonjour a tous....EXtra de chez extra toutes ces belles photos...si pas d'indiscrétion...elles ont étais effectuer avec quel matériel....?

Seb65

De belles images : je retiens plus particulièrement la 5 de la femelle et la 3 du mâle ! Bravo Xavier !  :)

réal

Martin Réal

Jean-Jacques Groult

La 5 de la femelle et la 2 du mâle. Je suis moins convaincu par la série du mâle. Tu as bien de la chance qu'ils viennent chez toi.
Amicalement. JJ

Xavier Corteel

Merci à vous pour vos commentaires bienfaisants.
Pour tontongaston  : j'exerce la digiscopie avec longue-vue Swarovski ATS 80 HD (coudée) + oculaire fixe x30 + adaptateur Kowa (depuis peu) + compact Canon S120, le tout sur rotule Manfrotto 501 HD.
Pour information, j'ai prolongé ce fil par un autre sur le même sujet dans la section voisine sous le titre " Quand fleurissent les cerisiers ".
Une dernière, quand même, pour clôturer celui-ci, que j'aime bien malgré l'aile coupée.
Curieux de Nature

marray

Citation de: Xavier Corteel le Mai 01, 2020, 08:17:39
Merci à vous pour vos commentaires bienfaisants.
Pour tontongaston  : j'exerce la digiscopie avec longue-vue Swarovski ATS 80 HD (coudée) + oculaire fixe x30 + adaptateur Kowa (depuis peu) + compact Canon S120, le tout sur rotule Manfrotto 501 HD.
Pour information, j'ai prolongé ce fil par un autre sur le même sujet dans la section voisine sous le titre " Quand fleurissent les cerisiers ".
Une dernière, quand même, pour clôturer celui-ci, que j'aime bien malgré l'aile coupée.
Et moi donc ! Toutes tes images sont un régal !
Quand je pense que j'ai exactement le même équipement que toi (à part l'adaptateur Kowa), et alors que je ne réussis pas trop mal avec un téléobjectif, quand je compare mes résultats aux tiens, ou à ceux de jmr87, je me dis que le chemin à rattraper est trop long maintenant pour mon âge. C'est assez dommage puisque j'aurais beaucoup d'occasions de belles observations sans avoir à me déplacer. :)