export et redimensionnement

Démarré par nickos_fr, Avril 06, 2020, 16:29:25

« précédent - suivant »

nickos_fr

ha zut je viens de remarquer un truc pénible à l'export avec dxo.
Peut on esperer une option dans une future mise a jour ?

le soucis: avec le sony a7r3 42mpx je redimensionne mes jpeg en 24mpx
avec capture one j'ai l'option ne pas agrandir pour la taille d'export.

mais pas avec dxo, résultat si à la suite d'un recadrage je suis déjà sous la taille des 6000px max en longueur
il va me redimensionner l'image à la hausse.

lors du recadrage pour éviter de choisir mon profil de 24mpx en sortie dans dxo à défaut de l'option never upscale , ça serai bien comme à l'instar d'autre soft que les dimensions en pixels s"affiche sur les bords du cadre

Pieloe

J'ignorais ce point.
Dans le même ordre d'idée la limitation selon la hauteur tarde à venir malgré les promesses   :(

A quoi correspond 6000px ?
Perso mes exports sont 1200px pour le web, 1920px pour écran HD et full pour JPEG et TIFF à exploiter

rsp

Citation de: Pieloe le Avril 06, 2020, 16:40:43
J'ignorais ce point.
Dans le même ordre d'idée la limitation selon la hauteur tarde à venir malgré les promesses   :(

A quoi correspond 6000px ?
Perso mes exports sont 1200px pour le web, 1920px pour écran HD et full pour JPEG et TIFF à exploiter
Je comprends 6000 × 4000 pour avoir 24 MP en sortie.
Il me semble qu'il suffit de créer une option de sortie sans redimensionner pour avoir le résultat. Par ailleurs la taille de la découpe est bien inscrite en direct dans le coin en bas à gauche sur PC.

nickos_fr

Citation de: rsp le Avril 06, 2020, 17:33:19
Je comprends 6000 × 4000 pour avoir 24 MP en sortie.
Il me semble qu'il suffit de créer une option de sortie sans redimensionner pour avoir le résultat. Par ailleurs la taille de la découpe est bien inscrite en direct dans le coin en bas à gauche sur PC.
-c'est ça pour les 24mp
- oui mais justement ça oblige à changer d'option en soit c'est pas compliqué mais moins confortable que juste une case a cocher never upscale
-a oui lol tellement discret que j'avais pas vu  :P merci
plus habitué à ceci

gerarto

Citation de: nickos_fr le Avril 06, 2020, 16:29:25
...
le soucis: avec le sony a7r3 42mpx je redimensionne mes jpeg en 24mpx
avec capture one j'ai l'option ne pas agrandir pour la taille d'export.

mais pas avec dxo, résultat si à la suite d'un recadrage je suis déjà sous la taille des 6000px max en longueur
il va me redimensionner l'image à la hausse.

lors du recadrage pour éviter de choisir mon profil de 24mpx en sortie dans dxo à défaut de l'option never upscale , ça serai bien comme à l'instar d'autre soft que les dimensions en pixels s"affiche sur les bords du cadre

+ 1 avec rsp :
Ce que tu demandes pour le recadrage, c'est exactement ce que fait PL : il affiche la dimension en pixels en bas à  droite (et non à gauche  ;) ) lorsque l'outil recadrage est activé.
Après le comportement de la sortie est logique : tu demandes 24 Mpix, il fait 24 Mpix...  Après, oui pourquoi pas une option pour le cas particulier où la taille cropée de l'image est inférieure à 24 Mpix.

Edit : bon si tu es sur Mac, on a répondu pour les PC...

Zaphod

C'est quand même une option de redimensionnement basique, quelque soit le soft.
Par exemple si tu exportes 100 photos et que tu veux limiter la taille de sortie sans vérifier au cas par cas...

nickos_fr

Citation de: Zaphod le Avril 06, 2020, 19:29:06
C'est quand même une option de redimensionnement basique, quelque soit le soft.
Par exemple si tu exportes 100 photos et que tu veux limiter la taille de sortie sans vérifier au cas par cas...
c'est exactement çà

nickos_fr

Citation de: gerarto le Avril 06, 2020, 18:37:04
+ 1 avec rsp :
Ce que tu demandes pour le recadrage, c'est exactement ce que fait PL : il affiche la dimension en pixels en bas à  droite (et non à gauche  ;) ) lorsque l'outil recadrage est activé.
Après le comportement de la sortie est logique : tu demandes 24 Mpix, il fait 24 Mpix...  Après, oui pourquoi pas une option pour le cas particulier où la taille cropée de l'image est inférieure à 24 Mpix.

Edit : bon si tu es sur Mac, on a répondu pour les PC...
En fait je demande quelle fasse spécifiquement 24 mpx mais quelles ne fasses pas plus de 24mpx mais celle qui font moins je ne souhaite pas les agrandir.

rsp

Citation de: nickos_fr le Avril 06, 2020, 23:53:54
En fait je demande quelle fasse spécifiquement 24 mpx mais quelles ne fasses pas plus de 24mpx mais celle qui font moins je ne souhaite pas les agrandir.
C'est effectivement dommage qu'il n'y ait pas une possibilité de fixer "inférieur ou égal à X pixels sur le plus grand côté". Là c'est soit exactement X, soit le nombre de pixels du recadrage, et pour un traitement par lots cela t'oblige à le faire en 2 fois.
Comme je ne me sers pas vraiment des "notes" de 1 à 5*, dans ce cas je marque de 5* celles qui sortiront en taille non modifiée et je ne mets rien à celles qui auront une taille imposée. Ensuite traitement en 2 temps via les filtres, puis effacement des * si plus besoin.

D'ailleurs j'ai créé deux options de sortie correspondant à ces cas.

Curieux

Y aura-t-il une chance dans une prochaine version d'avoir une possibilité de fixer un nombre de pixels sur le plus petit côté ?

Pieloe

Citation de: Curieux le Mai 22, 2020, 22:44:57
Y aura-t-il une chance dans une prochaine version d'avoir une possibilité de fixer un nombre de pixels sur le plus petit côté ?

Demande récurrente qui tarde à arriver.


jmr80

Moi je suis plus compliqué, j'ai envoyé une demande pour un jour avoir en plus une limitation de poids, pratique pour les posts sur les forum où en plus de la dimension une limite de poids (pas en kg) est imposé

rsp

Citation de: jmr80 le Mai 27, 2020, 18:16:26
Moi je suis plus compliqué, j'ai envoyé une demande pour un jour avoir en plus une limitation de poids, pratique pour les posts sur les forum où en plus de la dimension une limite de poids (pas en kg) est imposé
Tu peux le faire facilement avec Irfanview. C'est ce que j'utilise pour poster des photos ici. Il y a la possibilité de choisir une taille cible en kilo-octets.