poussieres sur capteur

Démarré par claudec7, Avril 06, 2020, 16:44:37

« précédent - suivant »

claudec7

je voulais acheter le lumix lx100 mais j ai été déçu de lire un peu partout le probleme que posent les poussieres sur le capteur.J ai pensé donc m orienter vers leica et le dlux 109 pensant que ce serait peut etre mieux car le leica et le pana ne sont pas fabriqué au meme endroit
ma question donc est la suivante:avez vous lu ou entendu parler de poussieres sur les capteurs du dlux de leica  merci a vous

GUY

Hello,

Je possède, entre autres, un Leica D-Lux 5 (équivalent Pana LX 5) depuis 9 ans et je n'ai toujours pas constaté de poussières sur le capteur.
C'est un petit appareil de qualité qui m'étonne encore !  :)

Guy

Mistral75

Citation de: claudec7 le Avril 06, 2020, 16:44:37
(...) le leica et le pana ne sont pas fabriqué au meme endroit
(...)

???

GUY

#3
Cela fait plus d'une quinzaine d'années que Leica et Panasonic ont un partenariat sur trois gammes de produits.

Celle du tout début, la série Leica Digilux 1, 2 et 3 (Pana Lumix DMC-L ou LC), ensuite la gamme Leica D-Lux (Pana Lumix LX) puis enfin la série Leica V-Lux et C-Lux (Pana Lumix FZ et ZS), ces dernières étant toujours d'actualité.

L'ensemble de ces séries étaient (sont encore) fabriquées par Panasonic. Tous les éléments internes (optiques et électroniques) sont absolument identiques sur les produits de chaque gamme, à l'exception de l'aspect extérieur qui est différent et laissé à la charge de chacune des marques.

Certains avancent que les micros logiciels embarqués peuvent être différents au sein d'une même gamme, mais cela reste encore à prouver...

Guy

HEXE

Pour m'occuper en cette période d confinement j'ai vérifié la propreté des capteurs de mes APN à optique scellée (non interchangeable donc capteur non nettoyable).
Sur les 5 APN de cette catégorie qui fonctionnent encore correctement, un seul n'a aucune poussière ni tache, un Lumix LX3 dont le D-Lux4 est le clone. C'est pourtant le plus ancien puisqu'il date de fin 2008... Les autres plus récents ont soit des poussières soit des taches...

GUY

Les problèmes de taches ou poussières sur ces capteurs ressemblent un peu à une loterie.
Marque, fabrication, on a de la chance ou pas...  ::)
Par contre, ça ne coûte rien de prêter un peu d'attention dans les endroits à risque.

Guy

Tadorne

R.A.S sur mon LX 100, il est toujours d'attaque !
capteurs micro 4/3 à MF